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tumi | Bonjours à tous le 02/02/2019 à 14:47 La voiture perdant son huile au niveau des 4 fameux tubes j'ai entrepris de les changer. J'ai acquis 4 tubes télescopiques en alu. J'ai arraché les deux premiers tubes. Impossible, même en forçant à pleine main sur la face opposée du tube replié, d'inséré le côté culasse (je commence par celui là). J'ose à peine imaginer pour le côté carter... Il y a plusieurs diamètres?? Merci de vos lumières. BV |
wb61![]() | Salut le 02/02/2019 à 14:55 Moi aussi j'ai galéré , j'ai réussi en graissant les joints , et en mettant des colliers serflex sur les 2 demi tubes . Et faire levier entre les 2 colliers avec des clés plates ![]() Par contre , mes échangeurs étaient démontés |
tumi | OK, mais là je n'en suis pas à étirer le tube pour inséré le second côté, mais rien qu'à mettre le premier! Donc pas besoin de serflex à ce stade, je peux appuyer de toutes mes forces avec la paume de la main à plat sur l'autre bot du tube, et il n'entre pas d'un dixième de milimètre. le 02/02/2019 à 15:02 Tu as graissé avec quoi? J'ai essayé huile, graisse silicone, vaseline ... |
JM913![]() | Eh oui, c'est assez dur, surtout s'il fait froid ! le 02/02/2019 à 15:16 ![]() |
Marco911914![]() | Salut, le 02/02/2019 à 15:18 J'ai changé les miens l'an dernier ... pas forcément simple en effet ... si tu veux, j'ai un fichier word que je peux te balancer en mp ![]() |
tumi | OK, j'ai fini par y arriver. La méthode colliers de serrage dès le début, j'avais pas imaginé que ce serait dur à ce point. le 02/02/2019 à 17:02 J'ai donc fait les deux de droite, sans démonter l'échappement. Mais à gauche j'hésite à lancer la manip. Vu la galère avec les tournevis... (si je démonte l'échangeur ... je change l'échangeur et l'intermédiaire car ils ne survivront pas au démontage). Merci |
wb61![]() | Si tu demontes l échangeur, gaffe au goujon d échappement qui pette comme du verre ! le 02/02/2019 à 18:38 ![]() |
tumi | Sinon, il y a des gens qui ont changé les tubes gauches sans démonter l échangeur? le 02/02/2019 à 20:41 |
cdrik915![]() | Oui. le 03/02/2019 à 09:07 ![]() |
sebastien911![]() | Oui la formule ced le 03/02/2019 à 09:11 ![]() |
JM913![]() | Monte-les à l'envers ! le 03/02/2019 à 09:37 ![]() ![]() |
cdrik915![]() | Ouais , comme ca le PPP devra tout redemonter pour les mettre a l'endroit. le 03/02/2019 à 09:52 ![]() C'etait prémédité. ![]() |
tumi | Bon, en effet on y arrive sans démonter les échangeurs, à gauche aussi. le 10/02/2019 à 19:37 Par contre j'ai laissé les serflex pour verrouiller la position. Car impossible de faire bouger les circlips dans cette configuration. Faut quand même pas être pressé... |
wb61![]() | Avec un démonte pneu c'est possible aussi , en prenant appui sur l'échangeur le 10/02/2019 à 21:04 ![]() |
proporsche![]() | cela me prend 20 minutes pour remplacer les tubes de retour d'huile mais obtenir l'aluminium ... que je n'aurais jamais suggéré à mon ennemi le 10/02/2019 à 21:14 ![]() |
tumi | le 11/02/2019 à 21:06 Dixit wb61Avec un démonte pneu c'est possible aussi , en prenant appui sur l'échangeurHonnêtement, c'était tentant... alors j'ai essayé. Mais l'échangeur a manifesté l'intention de céder avant le joint, alors j'ai repris la série de serrages/desserrages du serflex. |
wb61![]() | Oui effectivement , des échangeurs mûres , c'est risqué . le 11/02/2019 à 21:18 Mon fils travaille dans un garage spécialisé de notre marque préférée , ils utilisent des démonte pneus pour monter les tubes de retour d'huiles ![]() |
proporsche![]() | ok, un jour, les garçons, je montrerai une vidéo sur la façon de remplacer les tubes de retour d’huile de moins de 30 minutes.J’ai juste à obtenir une 911 qui en a besoin ..mais je vous promets que vous allez l'adorer.C'est un travail très facile .Pas besoin de enlever toutes les pièces d'échappement. le 11/02/2019 à 21:34 |
wb61![]() | Avec plaisir mon ami le 11/02/2019 à 21:35 ![]() |
tumi | Oui, fana. le 11/02/2019 à 21:39 Parce que là, sur une chandelle et avec les échangeurs en place, en 30 min, moi j'ai à peine eu le temps d'arracher deux tubes et de nettoyer les sièges avec cette accessibilité. Donc je suis curieux, même si la prochaine fois correspondra je pense à un changement de ligne d'échappement ... En fait la question que je me pose maintenant c'est ... comment on enlève les tubes télescopiques? Message édité le 11/02/2019 |
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