Problème pour attacher barre stab avant

Message :
le 02/02/2019 à 20:19
Hello hello

Apres avoir’ remonté ma direction et crémaillère, j’etais en train de remonter le train avant quand je me suis rendu compte que je n’arrIvais pas à attacher la barre stab avant

En fait, les vis M10x25 qui se boulonnent dans’ le châssis au niveau des attaches de SB ne tienne pas le couple car les pas de vis du trou du châssis semble fatigués, en plus comme ces vis sont des allen c’est pas facile de boulonner en poussant...
Sur un coté , avec une M10x30 non-allen, j’ai réussi à visser comme il faut, mais côté passager pas possible...
Que me conseillez-vous ?
J’ai pensé à percer dans la coque en traversant, pour mettre une vis plus longue et mettre un boulon sécurité avec une grover derrière mais j’ai peur de pas tomber loin du reservoir...C’est compliquer d’enlever le réservoir ?
SInon percer pour tarauder et mettre’ un helicoil? Pas facile de percer bien droit pour mettre l’helicoil...ça me fait plus peur que percer à travers...

Bref si vous avez déjà eu cette galère...suis preneur de conseils

Merci et bonne soirée
le 03/02/2019 à 18:05
Pas simple ton problème...

Si je ne dis pas de bétises, de l'autre côté ça doit ressembler à ca.

La à froid je te dirais bien hélicoil...mais je suis loin d'être un expert.
le 03/02/2019 à 18:18
Effectivement je n'avais pas vu ces pieces...mais de la a mettre a nu toute la caisse pour souder les elements...ca va etre compliqué pour moi...
Suis tombé sur un ou deux gars qui sont partis en helicoils..
Comme ici

.je pense que je vais pas percer car finalement, la sortie des vis est trop pres du reservoir...

ca me stress cette opération...
le 03/02/2019 à 21:28
Tu ne vas pas y foutre le feu rassures toi!

Et tu as de la marge!

Il faut prendre son temp et tout devrait se passer.
Message édité le 03/02/2019
le 03/02/2019 à 22:00
Rien de très compliqué à faire de mettre des hélicoïl ou insert, pour le perçage ça se centre bien avec le trou en faisant un minimum attention, tu met une jauge de profondeur sur ta perçeuse si tu as peur d'atterrir dans le réservoir ou mieux tu enlèves les 2 ou 3 cales autour pour le bouger un peu , on trouve des kit complet avec taraud et forêt spéciaux et mais avant change tes vis par des 10x30 neuve et sera peut être suffisant .
Message édité le 03/02/2019
le 03/02/2019 à 23:56
Hello

En effet j'ai re tauraudé gentiment en M10x1.5 pour donner une derniere chance au filet ...j'ai réussi a boulonner avec l'allen m10x25 d'un côté et mais avec une vis normal 8.8 M10x30 de l'autre, avec une rondelle de plus - plus possible de passer une douille pour la dynamo mais... avec une bonne clé pate Facomchaire et serré a la mano, ca a l'air de tenir...

Du coup je vais finir mon remontage et l'emmenerai au CT pour la faire secouer et examiner...et on verra si j'ai besoin de re-tarauder complètement.

Merci pour tous vos conseils et encouragements - on se sent moins seul sous les chandelles
le 04/02/2019 à 17:22
Démonter le réservoir n'est pas un gros boulot, et en plus ça permet de nettoyer quelques endroits bien planqués, et plutôt crades !
le 04/02/2019 à 19:42
Cela a l'air...mais là il est plein (pour pouvoir faire ma geo)...va falloir tout vider
le 04/02/2019 à 20:02
Salut Jérôme, content que tu t'en sois sorti !
Vivement les beaux jours sans sel
le 04/02/2019 à 21:10
par contre, je pige pas,

les btr que tu montes, elles ne sont pas côté réservoir mais côté habitacle?????
le 04/02/2019 à 22:41
Hello
Finalement...je vais tarauder car je ne suis pas certain de la longueur de filetage effectivement bien prise par la vis... je vais tacher de m'appliquer

Et effectivement les btr sont côté habitacle mais plutot prêt du reservoir a gauche. A droite ca tomberai dans un corps creux qui est juste apres la soufflante de clim mais avant le reservoir...

Vais coller un helicoil de 2 cm et visser ca avec un vis de 12.9, ca bougera plus.
Na !
le 19/02/2019 à 08:13
Alors...pas mal de stress et de galère...mais c'est fait !
Effectivement, avec une boite speciale helicoil de M10x1.5, on dispose d'un foret 8.3 et d'un taraud de M10x1.5 et des helicoil de 1 cm. Ai acheté aussi des helicoil de 1.5 cm.
Bein c'est pas facile de percer droit, doucement, couché sur le côté de la caisse...
Ensuite on taraude gentiment avec de l'huile de coupe pour créer le pas qui sert a l'helicoil, inséré avec un peu de loctite 271.
Je vous conseille d'acheter la pointe speciale qui permet d'enlever un helicoil car j'ai tenté 1.5 cm de longueur mais ca depassait, ai pu poser un helicoil de 1cm - ca m'a chagriné car comme c'est une M10, il faut 1.5 cm de filetage de vis pris dans le pas niveau sécurité.
Apres 3 ou 4 montage, impossible de visser a fond car pas assez de filetage, les rondelles n'etaient pas en appui sur le support de barre stab
Apres grosse reflexion et achat d'un petit pack de 3 tarauds M10x1.5, j'zi utilisé le numero 1 qui est un peu plus fin au bout et l'ai enduit de graisse - > j'ai passé doucement le taraud a travers l'helicoil et suis allé forcer doucement pour recuperer les 3 a 3 filet de pas qui me manquaient !!!!!
Et j'ai pu monter le tout en vissant a fond, au couple, et avec les rondelles bien en appui sur le support...
Lancez-vous là-dedans que si nécessaire, prenez soin de vos pas de vis dans la caisse (ex : tete d'attache de triangle)
le 19/02/2019 à 12:14
Super nouvelle ça :)!

Beau boulot !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.