Problème WUR

Message :
le 02/02/2019 à 21:39
Bonjour à tous
j'ai mesuré la pression sortie doseur distributeur, elle est Trop elevée et monte à prét de 6 bars j'ai donc regardé le WUR et j'ai constaté que la résistance fait 21 OHM à la place de 31. Je pense la changer mais où la trouver ?
est-ce que l'un d'entre vous saurez où peut-on se procurer cette résistance
Merci
Message édité le 02/02/2019
le 02/02/2019 à 21:56
est tu sur d'avoir le bon WUR sur ton auto ? je parle de la référence de ton WUR
le 02/02/2019 à 22:09
merci, Je vais vérifier cela demain. Elle est de 74 avec un moteur 911 s de 77 mais Je pense que l'injection est de 74. Est ce que ça pose un problème ?
le 02/02/2019 à 22:10
c'est un 2.7 que tu as dessus ?

sc c'est 0438140089 d'apres ce que j'ai trouvé
Message édité le 02/02/2019
le 02/02/2019 à 22:14
Yes
le 02/02/2019 à 22:17
je trouve ça comme ref pour les 2.7 mais je suis pas certain de mes sources
0-438-140-129



J'ai l'impression qu'on trouve assez facilement des resistance de 32 ohm sur ebay mais alors là la provenance et l'état ????
Message édité le 02/02/2019
le 02/02/2019 à 22:41
J'ai vérifié la reference, c'est un WUR de 924! Apparemment, ils sont pareils hormis la résistance. Cela explique certainement le problème de pression.
Je vais regarder sur ebay
Message édité le 02/02/2019
le 02/02/2019 à 22:48
Extrait d'un catalogue Bosch Classic, les références des WUR de nos grenouilles :

le 02/02/2019 à 23:05
Dixit CM74J'ai vérifié la reference, c'est un WUR de 924! Apparemment, ils sont pareils hormis la résistance. Cela explique certainement le problème de pression.
Je vais regarder sur ebayMessage édité le 02/02/2019
t'es sur que le bilame a les mêmes caractéristiques ?
le 02/02/2019 à 23:08
A quel endroit mesures tu cette pression ? C'est la pression d'injection ou de commande ?Avant de toucher au wur, de toutes façons 6b c'est pas normal. Ça démontre que ta pompe envoie du lourd mais il faut que cette pression soit régulée. Et ce n'est pas au wur de le faire mais au régulateur de pression du doseur.
le 02/02/2019 à 23:39
J'ai fait la mesure entre doseur distributeur et le rechauffeuret régulateur de ralenti
le 03/02/2019 à 10:15
ok et avec le robinet du manomètre fermé je suppose ? dans ce cas tu mesures bien la pression d'alimentation, la valeur cible du manuel est entre 4,5 et 5,2b. Avant de toucher au wur, il faut régler cette pression en agissant sur le régulateur de pression d'alimentation du doseur.
le 03/02/2019 à 10:38
Ok merci pour le agir sur le régulateur de pression je ne sais pas. C'est dans le manuel d'atelier Porsche ?
Merci
le 03/02/2019 à 10:44
La procédure est dans le manuel. Il faut jouer sur les rondelles.
le 03/02/2019 à 11:03
Dixit David 930A quel endroit mesures tu cette pression ? C'est la pression d'injection ou de commande ?Avant de toucher au wur, de toutes façons 6b c'est pas normal. Ça démontre que ta pompe envoie du lourd mais il faut que cette pression soit régulée. Et ce n'est pas au wur de le faire mais au régulateur de pression du doseur.
Le wur est pour donner une pression de commande c'est à dire la pression qui va faire bouger la position du doseur dans la tête d'injection . C'est une pression de commande et ce wur par le fait d'une mise en fuite vers le retour de réservoir .
pour plus d'infos encore une fois tout est détaillé dans mon blog avec explications et ceci porte titre Kjet 1vers Kjet 10 …………..
pour info la mesure de pression d'injection se fait wur isolé c'est à dire qu'il faut fermer une vanne sur le système de branchement alors ……………..mais tout est bien détaillé sur mon blog avec des schémas simples il suffit de prendre le temps , c'est un bon résumé ………..
le 03/02/2019 à 12:38
Merci beaucoup, je vais lire ça cet AM
le 03/02/2019 à 13:06
Pour ma part j 'ai préféré envoyer mon WUR à ctrl à la clinique de l'injection avec tout le système d'inj, doseur, IDF, distributeur, injecteurs et durite, il à fait du super boulot et je ne reconnais plus la voiture depuis, c'est le jour et la nuit avec avec aussi un réglage du moteur chez un pro de la marque et pour 300 € l 'ensemble, c'est vraiment raisonnable .
Message édité le 03/02/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.