---|---|
BertoSpid | Hello à toutes et tous le 04/02/2019 à 15:21 Février est une date anniversaire pour certains membres du site, et j'en profite pour "ressortir" des profondeurs du web cette magistrale leçon de pilotage en 911 3.2 de 1986, strictement de série, mais pilotée par un gars qui avait le sens de la piste... Vidéo : Comment bien "pister" à SPA, en 3.2 de 86 ... (il est recommandé de couper le son, car la caméra était fixée sur le rétro et le bruit du vent est très gênant) Vous pourrez y observer plusieurs aspects "techniques" du pilotage d'une 911 : - l'anticipation de placement, aussi bien en entrée de courbe qu'en sortie, - cette même anticipation dans les dépassements, - la "fluidité" de conduite, l'auto n'est pas "martyrisée", les déplacements sont doux, sans brutalité, - le nombre de dépassement assez important, sur des autos parfois nettement plus puissante que la 3.2, - les freinages (très) tardifs sans blocages, - pour les connaisseurs du tracé de Spa, les trajectoires , dont la descente des "24 heures", le S de l'Eau Rouge et la montée du Raidillon, - pour les curieux du chrono, regardez vos trotteuses ... et ce que ne montre pas la vidéo, c'est son pilote, Gérald, un homme qui aimait les Autres . C'était mon pote. Et je ne l'oublie pas. (photo : Clic photo ) Pour ceux qui ne connaissent pas : Plan du circuit de SPA et ici : L'Eau Rouge et le Raidillon Message édité le 06/01/2024 |
Spitmk9 | Beau coup de volant effectivement. le 04/02/2019 à 15:37 et quel circuit extraordinaire! Pour moi le plus beau. j’y ai aussi usé quelques pneus . |
cwuidard | Sacré Evian, une bête de circuit qui nous manquera tant par son adresse sur circuit, son apprentissage, sa bonne humeur que son grand coeur ... il nous manquera encore longtemps ! le 04/02/2019 à 15:58 J'y ai passé quelques centaines de tours sur le circuit de Francorchamps (Funcup), on en apprend toujours et encore ... le plus difficile étant sans conteste le raidillon, si on le rate, ce sont de très nombreuses secondes que l'on perd, pire voir le mur de près à sa sortie |
Téva | Bien résumé Lionel. Nous sommes nombreux à qui il manque... Merci le 04/02/2019 à 19:23 |
ggfone | Hello Lionel le 06/02/2019 à 23:11 Il n'avait pas que le sens de la piste |
Underwood | Une grosse pensée pour lui... le 06/02/2019 à 23:22 |
wb61 | Hé oui quel Monsieur ! le 06/02/2019 à 23:25 A chaque sortie , je pense à lui , je l'ai en photo dans le compartiment moteur, il veille sur le flat |
BertoSpid | Un p'tit "up", notamment pour Wazz le 05/01/2024 à 18:00 |
wazz | Oui merci Lionel. Connaissais pas car je ne fréquentais pas le site à cette époque. le 05/01/2024 à 18:13 |
ricket74 | le 05/01/2024 à 18:42 Dixit BertoSpidUn p'tit "up", notamment pour WazzMerci Lionel |
JMP74 | Un vrai pilote et un super copain, je me rappelle du Luc où j'ai eu la chance de jouer le sac de sable ses côtés. Il avait mis presque 2 tours à une majorité de participants. le 06/01/2024 à 13:19 Tu nous manques tant copain ! Message édité le 06/01/2024 |
BERA WEKA | Je découvre la vidéo. Sympa à partir de 8' le 08/01/2024 à 08:53 Il savait manifestement très bien freiner, entre autre chose. |
dan-996 | Un gaillard au top , très agréable des bons moments passés avec lui à Franco . Evian et ses cigares une légende . le 09/01/2024 à 11:29 |
Flachbau | Effectivement que de bons souvenirs avec mon fils Max et aussi Ducat, Bernard, tous deux disparus, Gégé, Séb et Amélie, Pollux etc... ! Merci Lionel pour cet hommage à ce bonhomme hors du commun qui ne pouvait laisser indifférent et qu'était Gérald ! le 09/01/2024 à 15:31 |
wb61 | Ho oui que de bons souvenirs , notamment à Spa, il était notre voisin de chambre , pendant 3 nuits , on a très peu dormi , il nous présentait ses excuses le lendemain aux p'tits dej ! le 09/01/2024 à 17:39 |
marc-w | A Spa une soirée avec lui Bibule et quelques autres . le lendemain Bibule ne savait même pas comment il était rentré dans sa chambre !! le 10/01/2024 à 18:54 |
MOUSTACHE | Lionel très bien de lui rendre hommage, il tenait la route dans tout les sens du terme, des excellents souvenirs, pour ceux qui ont entendu l'histoire de l'indien un très grand moment et bien d'autres. le 14/01/2024 à 08:20 |
Sujet archivé.