Message : | |
---|---|
math.sc | quel et la pression d'air pour les 3.2 et 3.0 l? le 02/07/2006 à 23:07 moi perso pour ma sc 205/55/16 c'et 2.1.... 225/50/16 c'et 2.4.... vous en penser quoi.bon ou pas bon? merci d'avance Message édité le 02/07/2006 |
jpc42 | je met 2.2 et 2.5...mais j'ais toujours rouler un poil surgonflé le 02/07/2006 à 23:08 |
JEAN66 | PAS BON !!ces 2 et 2.5 point...sinon ces tous droit...de plus si vous rouler fort, FAUT DEGONFLER !! de au moins 100 gr..... le 02/07/2006 à 23:11 |
math.sc | 2 messages en 5 minutes ça c'et un site qui bouge,trops bien merci le 02/07/2006 à 23:22 |
Dan Targa 89 | Perso, je mets 2 à l'AV et 2,8 à l'arrière, because aileron. le 02/07/2006 à 23:37 |
Calou 51 | le 03/07/2006 à 00:01 Dixit Dan Targa 89 et 2,8 à l'arrière, because aileron. Dan + 300 Grammes !!! ça me semble beaucoup Non ??? ... car nous ne sommes pas (Nous les Gronailerons ) à "pleine charge" continuellement !!! |
Dan Targa 89 | Non, certes, mais je me vois pas m'arrêter ajouter 300 g quand j'ai une pointe à faire pour éviter un camion ou simplement de m'amuser un peu, comme cet aprèm. le 03/07/2006 à 00:05 |
Calou 51 | !!! le 03/07/2006 à 00:17 Effectivement... Il faudrait un système autonome de Gonflage/Dégonflage !!! comme sur les prototypes des Rallyes-Raids !! |
limapapa | Perso j'ai mis 2.4 à l'avant & 2.9 à l'arriere utilisation route et autoroute et j'améliore trés nettement l'usure des bords du pneu Bridg... pour mon cas les anciens Toyo n'ayant parcouru que 15.000Klms à l'avant aprés réglage du parallélisme par un pro ...Aprés reprise de la vérif par une bidouille à moi avec 2 niveaux rayon laser j'ai constaté une différence de 15 minutes d'angle entre reservoir plein et vide.........Or le constructeur préconie pincement 15 min + ou - 5 min voiture vide mais avec le plein du réservoir....Aucun pro ne s'est jamais posé la question ce qui fait que mes réglages étaient faits au hasard ..jusqu'au jour ou le manuel technique relu avec attention m'a enfin ouvert les yeux ..Aprés 9 Ans j'ai enfin réglé mon P B d'usure anormale des pneus avant de ma 3.2 l coupé 1988......Un peu long bien sur mais si mon expérience peut être confirmée j'en serai trés ravi............ le 03/07/2006 à 00:55 |
Pigo | le 03/07/2006 à 10:40 Dixit Calou 51Dixit Dan Targa 89 et 2,8 à l'arrière, because aileron. Est il vraiment necessaire de surgonfler l'arrière par rapport aux recommandations constructeurs (2/2.5) lorsqu'on a un Gronaileron ? J'ai toujours suivi ces mesures te ma grenouille se porte très bien ... |
doudi | Des fois, je me demande si vous n'avez pas un peu la grosse tête, les mecs ? le 03/07/2006 à 11:10 Ou si simplement vous n'aimez pas vous masturber l'esprit C'est vrai, quoi... Des ingénieurs, chez Porsche (donc à priori, pas des cons) préconisent un gonflage de 2 et 2,5 (à froid). Alors moi j'essaye de m'en tenir à ce qu'ils disent, je me fais deja assez de soucis avec tous les petits bruits bizarres et suspects, sans pour autant me torturer l'esprit pour savoir si ma pression "convient" Si encore je faisais une utilisation circuit intensive, par forte chaleur etc... On doit pouvoir sentir une différence, mais dans le cadre d'une utilisation normale, je ne vois pas l'intérêt de sortir des préconisations constructeurs. Enfin moi ce que j'en dis, hein |
JPC | le 03/07/2006 à 11:16 Dixit doudiDes fois, je me demande si vous n'avez pas un peu la grosse tête, les mecs ? +1 !! |
scotland | Pour moi 2.0 devant et 3.0 derriere, car je suis en 245. le 03/07/2006 à 15:55 |
PascalT | pour moi c'est jean (qui me semble bien connaître son affaire ) et doudi qui ont raison. J'ai toujours roulé en 2 - 2.5 sur route comme circuit ( avec petit dégonflage éventuel) et jamais eu de problème.... le 03/07/2006 à 17:51 |
Dan Targa 89 | le 03/07/2006 à 18:03 Dixit ADONF pour moi c'est jean (qui me semble bien connaître son affaire ) et doudi qui ont raison. J'ai toujours roulé en 2 - 2.5 sur route comme circuit ( avec petit dégonflage éventuel) et jamais eu de problème.... T'as jamais eu de problème, c'est bien, mais ce n'est pas une preuve en soit, puisque j'ai 2 et 2,8, et pas de problème non plus. |
vince911 | Je suis d'accord avec Doudi aussi le 03/07/2006 à 18:50 Je connais un peu le métier de mise au point d'une liaison au sol et je peux vous assurer que les pressions ne sont définies au hasard. Cela relève d'un compromis confort-comportement en prenant en compte les différentes utilisations sur route. Et les gars de chez Porsche, ils font surement bien leur boulot et testent aussi leur voiture à de très hautes vitesses... et même sans doute bien plus que chacun d'entre nous. En revanche pour la piste, il faut baisser un peu la pression à froid, car l'air s'échauffe plus en utilisation : la pression augmente donc encore plus qu'en utilisation normale... çà compense alors |
math.sc | bonsoir a tous a l'av j'ai déja mis 2.0 bars,a voir maintenant,mais merci beaucoup. le 03/07/2006 à 19:43 |
JEAN66 | ON Y REVIENT ....2 AVANT ET 2.5 ARRIERE, A FROID !!!POINT le 03/07/2006 à 20:04 Les histoire de surgonglage ces une grosse connerie, a 2.8 ou 3 de pression, sur une courbe en appuie a 160..ces la valse assuré...encore plus pour des histoire D USURE...si tu use, FAIT UNE GEOMETRIE? PNEUS DE MARQUE ET A LA PRESSION EGAL AGREMENT ET SECURITE !! |
Dan Targa 89 | le 03/07/2006 à 20:12 Dixit JEAN66...Les histoire de surgonglage c'est une grosse connerie, a 2.8 ou 3 de pression, sur une courbe en appuie a 160..c'est la valse assurée... Euh... C'est pas Porsche qui a préconisé + 0,3 pour les 911 aileronisées ? On m'aurait encore menti ??? |
JEAN66 | jamais vus ca......hihihi a part richard a qui on ment encore..HHAHAHAHAHAAA...... le 03/07/2006 à 20:32 |
Sujet archivé.