quel tube de retour d'huile choisir?

Message :
le 07/02/2019 à 13:15
bonjour les copains,
je vais passez commande pour changer mes tubes de retour d'huile,mais chez buser il en propose
trois en télescopique, les aciers donc a oublié,les alu et les alu ventilé ,alors ventilé ou pas?merci
le 07/02/2019 à 13:29
Salut a toi coupe911

tu a déjà bien débroussailler le problème de choix en enlevant les aciers soit 33% du choix qui se présente à toi, pour la touche finale a mon avis les ventilé n'ont pas grande utilité .
et pour les avoir eu entre les mains il y a quelque temps , les ailettes sont si fine qu'elle risque de vite s'encrasser
Message édité le 07/02/2019
le 07/02/2019 à 13:53
Et pourquoi pas prendre du tube souple gainé ?
Tuyau d'huile

Tuyau d'huile


Solution de TATOOM

CITATION
"Spécifications flexibles:
Flexible en PTFE convoluté avec une tresse en inox, pour le transport de quasiment tous les produits chimiques, vapeur,
produits alimentaires.

Construction:
Tube intérieur : Flexible en PTFE convoluté et couleur naturelle blanche translucide revêtue d'une couche de soie de verre.
Enveloppe : Recouvert d'une tresse en acier inox

Température:
de °C : -70
à °C : 260

Pression :
76 bars

Je les ai fait faire sur mesure.
et cela m'avait couté 140€ HT l'un.

C'est monté depuis plusieurs années.
Déjà déposé pour inspection et autres vidange et rien à redire."
le 07/02/2019 à 13:59
Thomas il parle des retours d’huile pas des tuyauteries
le 07/02/2019 à 14:06
J'ai lu trop vite !
le 07/02/2019 à 15:04
et pourquoi éliminer les acier ??
c'est quand même ce qui se rapproche le plus de l'origine
le 07/02/2019 à 16:12
Parce qu'apparemment ils sont moins faciles à monter que les modèles "alu" !
le 07/02/2019 à 16:34
ah bon j'ai pas souvenir d'avoir tant galéré que ça à l'époque...
mais les échangeurs étaient déposés
le 07/02/2019 à 17:48
salut boys...coupe 911...n'utilisez pas de tubes de retour d'huile en aluminium..il s'agit d'un type de souris Mickey.use originale
ici plus..utilisez uniquement des joints verts en Viton
Message édité le 07/02/2019
le 07/02/2019 à 18:20
merci pour vos réponse ,
et qui peut me dire si ceux de buser sont de meilleur qualité que ceux de la rose?
le 07/02/2019 à 18:25
Je pense que c’est les mêmes fournisseurs
le 07/02/2019 à 18:33
merci seb,pour les joints proporsche parle de joint vert et seul les tube acier en sont équiper car les alu les joints sont rouge,alors il y a t il une vrai différence ?
le 07/02/2019 à 19:03
Le viton est un joint caoutchouc synthétique le rouge caoutchouc naturel comme dit proporsche part sur le vert le Viton a des propriétés élastiques qui lui permettent de très grandes déformations avant rupture,
le 07/02/2019 à 19:11
oui mais alors se sont des acier,
le 07/02/2019 à 19:31
joint vert et rien d'autre... pour mon avis
le 07/02/2019 à 21:51
si vous les obtenez forme rose ils sont en acier
le 10/02/2019 à 12:07
Bonjour
Moi... ils sont noirs. Ni rose ni vert.
Tubes alu de chez RP.

Cheers
le 10/02/2019 à 12:12
bin ... chez mon fournisseur en joints industriels les joints Viton sont noirs . donc ,le Viton vert serait il un plus ?
le 10/02/2019 à 21:13
tumi...pourquoi avez-vous eu des tubes de retour d'huile alu ??AUBE...le vert est le vert, c'est le matériel de qualité
le 11/02/2019 à 16:59
Moi je les ai eus chez RP mes tubes alu avec des joints noirs: résultat, un joint a coupé au montage occasionnant une fuite d'huile encore pire qu'avant. Re démontage pour mettre des verts qui , pour commencer sont plus faciles à mettre

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