Etincelles Bougie après réparation BHKZ (Résolu)

Message :
le 08/02/2019 à 21:28
Bonjour à tous
J'ai dépanné mon BHKZ qui avait rendu l'âme, je trouve l'étincelle un peu faiblarde. J'ai mis une petite vidéo sur youtube, vous en pensez quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=idGvy297Vo8

Merci et bon weekend à tous
Message édité le 13/02/2019
le 08/02/2019 à 21:59
Que ton démarreur est faiblard
le 09/02/2019 à 05:46
Tout me paraît normal, par contre ton lien est faiblard !
le 09/02/2019 à 10:49
Merci pour vos réponses, je ne suis pas mécano mais il me semblait que l'étincelle manquait un peu de puissance?
le 09/02/2019 à 12:19
Tu as le bon écartement ?
le 09/02/2019 à 13:03
Effectivement j'ai mis des bougies neuves mais je n'ai pas vérifié d'écartement ...
le 09/02/2019 à 13:16
Un écartement trop faible génère une étincelle plus petite !
le 09/02/2019 à 14:58
elle me semble pas si mal moi cette étincelle….

c'est quoi le soucis????
le 09/02/2019 à 15:23
Le soucis c'est qu'elle ne démarre pas, j'ai des étincelles et l'essence aux injecteurs . J'ai soulevé le plateau pour envoyer un peu d'essence mais sans résultat, le WUR et l'injecteur de départ à froid sont bien alimentés.
j'ai mis les injecteurs dans des petits pots en verre et démarré pour voir ce qui arrivait en 10 secondes j'ai environ 1 ml par cylindre je ne sais pas si c'est bon
Message édité le 09/02/2019
le 09/02/2019 à 15:50
Si l'étincelle ne se fait pas au moment approprié, étincelles et essence au top n'y pourront rien !

Est-tu sûr du bon phasage de tout ça ?
le 09/02/2019 à 17:00
J'ai mis les câbles des bougies dans l'ordre des aiguilles d'une montre 1,6 2 4 3 5 le point 1 sortie la plus près de la turbine suivant la documentation atelier
le 09/02/2019 à 21:31
Peut être es tu décalé 1 tour moteur
le 09/02/2019 à 22:52
Est-ce que la théorie avancée par Cheers expliquerait la vitesse irrégulière de rotation du démarreur ?
le 09/02/2019 à 22:53
Merci, comment je peux vérifier si il y a un décalage d'un tour moteur?
le 09/02/2019 à 23:00
Question : as-tu touché au faisceau d'allumage ? Si oui as-tu remis les différents fils de bougie exactement à la même place ?
le 10/02/2019 à 03:14
Dixit CM74Merci, comment je peux vérifier si il y a un décalage d'un tour moteur?
Que l'étincelle ne se fasse pas au cylindre N°1 quand le doigt de l'allumeur est sur l'encoche...

Tu as une chance sur deux de te tromper, car c'est soit sur le 4, soit sur le 1, parce que ton vilebrequin fait deux tours, pour un tour de l'allumeur.

Mais as-tu démonté l'allumeur, et si ça n'est pas le cas, impossible de décaler tout ça, sauf en te trompant au niveau du câblage du faisceau !
le 10/02/2019 à 08:00
Bonjour. Si tu n'à pas sortie le delco, controle le sens de rotation du doigt . Il y à des modèles ou le doigt tourne anti horaire
le 10/02/2019 à 08:06
Il n'est pas concerné (en 1 mot), ce sont les SC qui tournent à l'envers !
le 10/02/2019 à 08:44
Dixit CM74J'ai mis les câbles des bougies dans l'ordre des aiguilles d'une montre 1,6 2 4 3 5 le point 1 sortie la plus près de la turbine suivant la documentation atelier
Le sens de rotation de l'allumage d'une SC est trigo, pas horaire !
le 10/02/2019 à 09:28
Dixit NK1964Est-ce que la théorie avancée par Cheers expliquerait la vitesse irrégulière de rotation du démarreur ?
rien a voir

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