Toujours des acoups... je sèche!

Message :
le 10/02/2019 à 17:06
Bonjour à tous,

Merci pour ce forum, très riche que je consulte régulièrement!

La voiture est une SC204ch de 1981.
Depuis environ un an j'ai des acoups à faible vitesse, vers 1500trs/min, en décélération ou sur un filet de gaz, surtout en 2nde ou en première. Dans les ronds points par exemple je suis toujours en train de débrayer pour ne pas avoir la voiture qui secoue! C'est plus violent à froid et en phase de réchauffage, mais ça le fait toujours à chaud mème si plus faible.
A part ça la voiture marche très bien, ne chauffe pas particulièrement, tourne rond.

Ca a commencé il y a un an, juste après un rotor d'allumage cassé (à cause du jeu dans l'arbre d'allumeur). j'ai alors envoyé l'allumeur pour une réfection à la clinique, il est revenu nickel, mais depuis toujours des acoups.

Par la suite j'ai donc changé les bougies, puis le faisceau. Récemment j'ai fait refaire mon wur et mon TAA à la clinique, mais rien n'y fait.

L'allumage est calé à 4000trs/min et à 950trs/min comme dans le manuel, et la richesse est entre 1.5 et 2.0 (j'ai fait plusieurs essais mais toujours des acoups).

Ca ne m'empêche pas de rouler, mais ce n'est pas normal sur une SC?

Merci à ceux qui ont lu et ceux qui ont une idée???

Linval59
le 10/02/2019 à 17:11
Injecteurs qui crachouillent ?
le 10/02/2019 à 17:19
volant moteur allege ? elle l'aurai fait avant...
le 10/02/2019 à 17:19
J’en avais changé un parce qu’une bougie était légèrement noire mais ça n’a rien changé.
le 10/02/2019 à 17:27
Faisceau pourri ?
le 10/02/2019 à 17:31
Non ça je l’ai changé il est neuf, aucun changement
Message édité le 10/02/2019
le 10/02/2019 à 17:40
pour moi tu es trop pauvre, il faudrait plutôt être vrs 3
le 10/02/2019 à 18:03
J’ai réglé longuement la richesse hier et après pas mal d’essais c’est à 1,8 qu’elle tournait le mieux. Plus riche elle semble moins vive, elle marche mais c’est à 1,8 qu’elle respirait le mieux.

Par contre peu importe la richesse essayée, au lever de pied en ralentissant , le régime descend régulièrement jusqu’à 1500trs où elle tousse plus ou moins fortement...
le 10/02/2019 à 18:09
comment est t'as descente en régime? peut être qu'un réglage de la soupape de deccélération pourrait être la solution
le 10/02/2019 à 18:14
La descente est plutôt régulière, jusque dans les bas régimes, sous 2000trs, où ça « cogne »...

Sans vitesse enclenchée, par contre c’est parfait, le régime descend rapidement au début puis ralentit lentement jusqu’au ralenti.

Bref sans vitesse c’est parfait, mais avec la seconde enclenchée en rond point par exemple ça secoue.

comment régler cette soupape ??
le 10/02/2019 à 18:17
virer la durite, desserrer l'écrou de 13, et visser ou dévisser la tige avec une clef de 7! plus tu visses, plus tu créés une dépression et plus le régime descend rapidement.
le 10/02/2019 à 18:23
Dans mon cas crois tu qu’il doive descendre plus rapidement ou moins rapidement ??
le 10/02/2019 à 18:48
difficile à dire, je dirais que ça donne des accoups quand le régime a tendance à stagner !
le 10/02/2019 à 18:56
Donc il faudrait plutôt visser pour que l’air se ferme plus vite ?
le 10/02/2019 à 19:11
il faut rssayer! pendant sue j'y pense, ta pression d'alimentation est elle bonne?
le 10/02/2019 à 19:15
Ok j’essaierai!
La pression d’alimentation je ne sais pas. Mon wur a été refait lui, mais les pressions je n’ai pas le matos.
le 10/02/2019 à 19:36
Bonsoir
la bobine, change ta bobine
même pb que toi comp’e Résolu après le remplacement de la bobine par une BERU
le 10/02/2019 à 20:18
Pourquoi pas je n’y avais pas pensé. la mienne a l’air ancienne.
Par contre , 145€, « pour voir », ça fait pas plaisir...
J’imagine qu’on ne peux pas la tester ??
Message édité le 10/02/2019
le 10/02/2019 à 22:14
Symptomatique d'un CO trop pauvre. Les conseils de Deftom sont judicieux. Règle ton CO plus riche et joue sur la soupape de décélération, tout va rentter dans l'ordre.
le 10/02/2019 à 23:03
Un petit truc tout couillon : nettoie toutes tes masses, notamment celle de la tresse de boîte de vitesse. J'avais eu ce problème, et j'avais nettement amélioré ce souci. Le réglage de la richesse en plus.

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