Tendeur hydraulique ou mecanique comme a l’origine

Salut a tous

ma sc est tjs équipée de ses tendeurs d’origine. Je pense les changer cette annee.
je me demande quel est l’interet Des tendeurs hydrauliques alors que les origines tiennent depuis 1981. Qu’en pensez vous ?
le 10/02/2019 à 18:41
c'est trés discutable ,en effet ... les tendeurs hydrau ayant tendance a faire perdre de la pression d'huile si il ne sont pas associés a une pompe de 3.2L ... il existe des kits de refection des tendeurs mécaniques car , si ils sont de nouveau disponibles ,les tendeurs mécaniques neufs coutent trés cher ...
le 10/02/2019 à 18:45
Salut aube

120 € de difference par côté mais l’on garde l’aspect d’origine
je demande sincerement au pro l’avantage de l’hydraulique car en tant que technicien je ne vois pas l’hydraulique plus fiable qu’un simple mecanique mais je me trompe peut etre.
je ne savais pas pour la pression
le 10/02/2019 à 18:51
et ,a mon avis ,tu as raison ... les tendeurs hydrau made in china ne sont pas plus fiables ,on connait pas mal de cas ou ils ont été sources de problémes ... des tendeurs mécaniques d'origine reconditionnés sont largement aussi fiables !
le 10/02/2019 à 19:52
Refaire les tendeurs mécaniques d'origines avec le kit est relativement simple.
Pour ma part, aussi fiable qu'à l'origine et d'un coût très modeste.
Fab
le 10/02/2019 à 21:35
Salut Fab

tu les a refait avec le kit de reparation...
le 11/02/2019 à 09:00
Dixit aubelix 14et ,a mon avis ,tu as raison ... les tendeurs hydrau made in china ne sont pas plus fiables ,on connait pas mal de cas ou ils ont été sources de problémes ... des tendeurs mécaniques d'origine reconditionnés sont largement aussi fiables !
Pas mieux !
On crache sur les tendeurs mécaniques, mais faut pas oublier que les voiture qui en sont équipées ont entre 30 et 40 ans...
le 11/02/2019 à 09:35
Il ne faut pas oublier non plus que les hydrauliques ont été conçus pour éviter d'éventuelles casses...

Après, pour sécuriser, il existe des petites entretoises à mettre sur les tendeurs mécanique, au cas où !
le 11/02/2019 à 10:51
Si les ingénieurs de Stuttgart ont mis environ vingt ans à solutionner ce problème connu de rupture de tendeur dit mécanique, ce n'est quand même pas pour rien...
Ceci dit, la pose d'entretoises sur ce type de tendeur permet en effet de limiter les dégâts.
le 11/02/2019 à 14:41
+1
le 11/02/2019 à 15:04
Le "hic", c'est de savoir quand il a largué, et que c'est l'entretoise qui permet au moulin de ne pas exploser...
le 11/02/2019 à 15:17
a quoi ça ressemble cette entretoise
Sur le site de la rose je vois un machin rond et une autre piece à visser ??

Concernant les hydrauliques j'ai qd même lu sur notre site préféré des forums qui indiquaient des casses de... tendeur hydraulique.
Maintenant on en parle bcq mais a part mon copain en 930 .. pas beaucoup de casse de tendeur mécanique...
Message édité le 11/02/2019
le 11/02/2019 à 15:28
motos et autos des années 80 roulent encore aujourd'hui, et même très fort pour certaines mécaniques..

la venue des tendeurs hydraulique de distri ou poussoirs hydraulique de soupapes à juste l'avantage de se passer des révisions avec démontage de carter et temps de réglage.

remettre en cause la fiabilité, c'est des arguments de journaliste auto/moto qui nous vendent leurs articles sur les dernières daubes à la mode.

Revenir à la liste des sujets