Grincements bizarres

Message :
le 11/02/2019 à 19:55
Bonsoir à tous. Ce week-end on a emmené la coupé à la mer. Pour arriver à destination, il y a 20 bornes de virolos très sympas. Presque arrivés j’ai entendu un gros grincement qui semblait venir de l’avant..
Ça l’a refait 3 à 4 fois ?! Je n’arrive pas à savoir si ça provient des freins ou bien de la direction ?
Ça le fait sans toucher aux freins..
En rentrant ce soir ça l’a refait toujours dans les virolos...
Puis sur autoroute plus rien..
vos avis ?
merci !
le 11/02/2019 à 20:06
Salut vérifie tes roulements
le 11/02/2019 à 20:12
Ok vais voir ça merci Francis 911
le 11/02/2019 à 21:03
Ou un petit cailloux coincé entre le disque et plaquette
le 11/02/2019 à 21:13
Bonsoir
le coup du gravillon entre le disque et le cerclage en métal en périphérie est une très bonne piste
j’ai eu le cas suite à des travaux dans ma rue, c’est un membre de ce forum qui a trouvé la solution
le 12/02/2019 à 07:01
As tu vérifié que ta roue de secours soit bien bridée dans le coffre avant ?
le frottement du pneu sur le châssis fait aussi un couinement ... et surtout en virage.

autre point, as tu vérifié si l’interieur De tes ailes avant ne portes pas de traces de frottement?
le 12/02/2019 à 07:18
Salut , sur la mienne c etait l amortisseur
le 12/02/2019 à 07:40
Silemblocs de barre anti roulie
le 12/02/2019 à 07:51
Salut , graissage des pistons d’étrier de frein qui commencent à s'ovaliser
le 12/02/2019 à 08:40
çà peut etre aussi de fines écailles de rouille venant de l'intérieur du disque qui se coinsent entre le disque et le moyeu ,rien de grave ,nous avons çà a la montagne sur les autos de tous les jours a cause du sel
le 12/02/2019 à 09:02
perso ,un léger gripage d'un etrier ou du jeu sur un roulement de roue me semble etre le plus probable ...
le 12/02/2019 à 09:40
Merci pour vos remarques, il me semblerait qu'un problème de roulements pourrait être à l'origine de mon problème car le grincement survient après plusieurs virolos et persiste encore pendant 10 à 15 secondes... Si quelque chose était coincé contre le disque le grincement serait continu il me semble ?
Au fait combien y-a-t-il de roulements par roue ?
le 12/02/2019 à 09:42
Dixit mic930Salut , sur la mienne c etait l amortisseur
+1
le 12/02/2019 à 10:11
Dixit speedster 31Merci pour vos remarques, il me semblerait qu'un problème de roulements pourrait être à l'origine de mon problème car le grincement survient après plusieurs virolos et persiste encore pendant 10 à 15 secondes... Si quelque chose était coincé contre le disque le grincement serait continu il me semble ?
Au fait combien y-a-t-il de roulements par roue ?
2 sur les roues AV ,1 seul (double ) a l'ARR .
le 12/02/2019 à 10:20
Pour vérifier si ce sont les roulements :
1° en roulant, le bruit (grognement) s'accentue du coté de la roue en appui et curieusement à certains régimes qui favorise la résonance.
2° à l'arrêt sur cric en secouant d'avant en arrière la roue alternativement en haut et en bas (en prenant le pneu à 12 et 6 h)

(Sinon regarde du coté de Christiane, peut-être que c'est elle qui a peur et qui crie ? )
le 12/02/2019 à 10:56
Je comptais justement me renseigner auprès du grrrrrrand spécialiste des roulements qu'est Monsieur Mm
Bon j'ai déjà appris le nombre de roulements grâce à aubelix14. C'est déjà ça.
Ensuite mes compétences s'arrêtant là, je vais vendredi chez le bon docteur des grenouilles qui va étudier la question.
Et sans doute faire changer tous les roulements préventivement, à 145K km c'est pas anormale, vérifier les disques et étriers et plaquettes..
Non Mm pour une fois Christiane ne criait pas
le 12/02/2019 à 19:31
Non c'est pas anormal vers 145K km que ça commence à chanter... en fait le bruit caractéristique c'est que ça grogne.
Enfin tant que c'est pas Christiane !
le 12/02/2019 à 20:41
Pourquoi , elle couine Christiane parfois ???
le 13/02/2019 à 07:16
Tu n'aurais pas monté des silent blocs un peu durs ?
le 13/02/2019 à 08:23
Dixit speedster 31Et sans doute faire changer tous les roulements préventivement, à 145K km c'est pas anormale, vérifier les disques et étriers et plaquettes..
si c'est vraiment 145000 d'origine ,les roulements ont toutes les chances de vivre encore plus longtemps que des neufs actuels ... nettoyage ,graissage ,réglage .

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