Vidéo

Message :
le 12/02/2019 à 13:42
Elles vont moins bien rouler maintenant !
Remarquez la tenue de route de nos bolides.
(clic)
le 12/02/2019 à 13:58
Et beh ! Il y en a qui ont eu beaucoup de chance !
le 12/02/2019 à 14:10
Les gomme à l'époque , la ceinture de sécurité , heureusement que les Porsche avaient un centre de gravité très bas, ça aide contre les tonneaux !
le 12/02/2019 à 16:54
quand on voit le prix des 2002 et cox aujourd'hui ,,,,,,
le 12/02/2019 à 17:02
C'est la même réflexion que je me suis fais en regardant la vidéo...
le 12/02/2019 à 17:05
Ces vidéos sont visibles dans les restaurants du circuits, sympa pour se concentrer avant de faire la boucle
le 12/02/2019 à 17:19
C'est sur ,je n'irai jamais sur le Ring avec mon Z . Les BM ,ça craint
le 12/02/2019 à 17:28
ce qui me stupéfie, c'est le nombre de personnes éjectées de leur caisse
comme quoi la ceinture, c'est pas une connerie !
le 12/02/2019 à 17:57
bref c'est une vraie tuerie de futurs collectors
le 12/02/2019 à 17:59
Pas de ceintures, pas de casque, pas de combi, pas d'arceau. Bref, c'était Rock'n'roll !
le 12/02/2019 à 18:05
C'est inimaginable le nb de crash sur le ring à l'époque c'était des fou remarque maintenant aussi...
Eric
le 12/02/2019 à 18:12
Et pour le nombre de tonneaux pratiquement pas de dégâts corporels ...
le 12/02/2019 à 18:31
Les vitesses étaient plus modérées, heureusement !
le 12/02/2019 à 18:55
L'endroit principal de la vidéo est une chicane juste après une montée. Ça évite les vitesses trop importantes. Mais sur les extraits pris à un autre endroit on voit que ça tape beaucoup plus fort ! Bien regarder la voiture en feu, le pavillon est tout écrasé.
le 12/02/2019 à 19:28
Ah behhhh c'est qu'on en a fait des conneries !!!

La VW c'est pas vraiment une caisse de course, la Simca 1000 non plus !
La 914 et la 911 s'en tirent à peine mieux.
La NSU... dommage !
le 12/02/2019 à 19:42
Ma réflexion va dans le sens inverse: la ceinture et le casque ne servent à rien,donc. Il n'y a aucun blessé.
le 12/02/2019 à 20:34
Hum... sans doute qu’on nous epargne les pires et en général c’est quelques minutes après qu’on a compté ses abatis qu’on commence à se sentir moyen, moyen.
(j’ai mal pour la nana à moitié sortie de l’auto, le motard, le mec qui glisse accroché à la portière de la voiture... ouch !)
le 13/02/2019 à 00:53
When sex was safe and motoring dangerous...
le 13/02/2019 à 08:02
J'adore cette vidéo. Un grand classique.
Où l'on voit les méfaits de l'essieu arrière oscillant et de son effet levier.

Où l'on aussi, les limites des pneumatiques à flancs hauts et souples de l'époque. Que de progrès !

Remarquez comment la plupart des voitures en perdition sur la zone en terre capotent instantanément, dès que la roue arrière repasse sur le goudron. En cet instant précis, le flanc du pneu se déforme tellement, que le bord de la jante vient buter contre la chaussée. Et c'est le tonneau.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.