---|---|
bonanza58![]() | Bonjour à tous, le 13/02/2019 à 10:12 Je dois passer le contrôle technique de ma 911, connaissez vous un habitué des porsche dans le 75 ou 92, merci à vous. Cordialement. |
tom_mvrk![]() | Salut ! le 13/02/2019 à 18:07 Pas grand besoin d'avoir un "habituer" des Porsches pour un CT. C'est partout pareil, avec des réglementations. Mais le Dekra, rue Richard Lenoir, dans le 11e , les connait bien à priori (Je l'ai fait là-bas, il est pas trop exigeant, et un autre client ayant plusieurs modèles de nos grenouilles, les fait toutes là-bas) |
aubelix 14 | faut juste un mec qui ne descents pas comme un bourrin dans le banc de freinage et qui n'écrase pas les tuyaux d'huile ! le 13/02/2019 à 18:28 |
bonanza58![]() | Merciiiii, pour ces conseils. le 13/02/2019 à 18:40 |
BenjiF75![]() | question : le controle technique doit etre renouvele tout les combien avec une CG collection? je viens de faire le mien et il est ecrit que je dois le refaire dans 2 ans? erreur ou nouveau? le 13/02/2019 à 18:58 |
sedoro94![]() | Mon vécu: passage en CGC sur cette carte grise la prochaine date du CT est basée sur les 2 ans (précédent contrôle) , lorsque j'ai passé ce CT alors là j'ai eu la date pour dans 5 ans. Ce n'est pas le passage de la CG qui modifie la date du CT, c'est au passage de celui-ci le 13/02/2019 à 19:26 Appels de phare |
Olgolf![]() | le 14/02/2019 à 19:48 Dixit BenjiF75question : le controle technique doit etre renouvele tout les combien avec une CG collection? je viens de faire le mien et il est ecrit que je dois le refaire dans 2 ans? erreur ou nouveau?Le CT initial que tu passes pour obtenir la CGC a habituellement une validité de 2 ans ( les contrôleurs ne sont pas d'accord sur le sujet , certains m'ont dit mettre 5 ans, ce que la Préfecture m'avait dit également, mais personne n'a produit le texte). Le CT suivant aura une validité de 5 ans. |
Vercoriace38![]() | je dois passer un ct pour une autre auto et je viens d'apprendre que le prix est de ...90 euros !!! le 15/02/2019 à 09:01 on atteint des sommets !! pourquoi pas 100 e,? C'est beaucoup trop cher pour une dépense de la vie courante de tout le monde pourquoi n'est pas plafonné quand meme ? heureusement qu'il y a concurrence dans ce domaine |
JM913![]() | Il faut prendre ça pour une nouvelle taxe, ou un impôt, c'est tout ! le 15/02/2019 à 09:03 ![]() |
aubelix 14 | le 15/02/2019 à 09:11 Dixit OlgolfLe CT initial que tu passes pour obtenir la CGC a habituellement une validité de 2 ans ( les contrôleurs ne sont pas d'accord sur le sujet , certains m'ont dit mettre 5 ans, ce que la Préfecture m'avait dit également, mais personne n'a produit le texte). Le CT suivant aura une validité de 5 ans.oui ,passage au CT d'un véhicule en CGN = validité 2 ans ,si tu optes pour une CGC lors de la mutation le suivant sera validé pour 5 ans . par contre ,si tu présentes un véhicule sans carte grise ,avec un certificat de datation LA , le CT doit ,normalement ,etre validé pour 5 ans puisque tu ne peux optenir qu'une CGC ... mais par contre c'est trés dur a faire entrer ca dans le crane d'un controleur ,mais c'est possible de valider le CT 5 ans je l'ai fait faire pour un de mes Land acheté sans carte grise ... donc présenté au CT avec un ceretificat FFVE . |
speedster 31![]() | Demain samedi CT de la coupé.. je vais chez celui qui fait toutes les grenouilles du docteur..d’ailleurs c’est à coté. le 15/02/2019 à 13:28 le gars me demande : pot d’origine ou pot inox vidé parce que niveau pollution c’est pas pareil.. heuuu pot inox qui fait du raffut ![]() boudu chui pas rendu ![]() |
youle86 | Sur nos voitures, le type de pot n'a pas d'influence sur la pollu sauf sur celles qui ont un catalyseur qui a été supprimé. le 15/02/2019 à 13:46 |
speedster 31![]() | Alors keskil me raconte ce gogole ? le 15/02/2019 à 15:42 ![]() ![]() Aie aie aie CT en cours Message édité le 16/02/2019 |
Sujet archivé.