contrôle technique

Message :
le 13/02/2019 à 10:12
Bonjour à tous,
Je dois passer le contrôle technique de ma 911, connaissez vous un habitué des porsche dans le 75 ou 92, merci à vous.
Cordialement.
le 13/02/2019 à 18:07
Salut !
Pas grand besoin d'avoir un "habituer" des Porsches pour un CT.
C'est partout pareil, avec des réglementations.

Mais le Dekra, rue Richard Lenoir, dans le 11e , les connait bien à priori (Je l'ai fait là-bas, il est pas trop exigeant, et un autre client ayant plusieurs modèles de nos grenouilles, les fait toutes là-bas)
le 13/02/2019 à 18:28
faut juste un mec qui ne descents pas comme un bourrin dans le banc de freinage et qui n'écrase pas les tuyaux d'huile !
le 13/02/2019 à 18:40
Merciiiii, pour ces conseils.
le 13/02/2019 à 18:58
question : le controle technique doit etre renouvele tout les combien avec une CG collection? je viens de faire le mien et il est ecrit que je dois le refaire dans 2 ans? erreur ou nouveau?
le 13/02/2019 à 19:26
Mon vécu: passage en CGC sur cette carte grise la prochaine date du CT est basée sur les 2 ans (précédent contrôle) , lorsque j'ai passé ce CT alors là j'ai eu la date pour dans 5 ans. Ce n'est pas le passage de la CG qui modifie la date du CT, c'est au passage de celui-ci
Appels de phare
le 14/02/2019 à 19:48
Dixit BenjiF75question : le controle technique doit etre renouvele tout les combien avec une CG collection? je viens de faire le mien et il est ecrit que je dois le refaire dans 2 ans? erreur ou nouveau?
Le CT initial que tu passes pour obtenir la CGC a habituellement une validité de 2 ans ( les contrôleurs ne sont pas d'accord sur le sujet , certains m'ont dit mettre 5 ans, ce que la Préfecture m'avait dit également, mais personne n'a produit le texte). Le CT suivant aura une validité de 5 ans.
le 15/02/2019 à 09:01
je dois passer un ct pour une autre auto et je viens d'apprendre que le prix est de ...90 euros !!!
on atteint des sommets !! pourquoi pas 100 e,?
C'est beaucoup trop cher pour une dépense de la vie courante de tout le monde
pourquoi n'est pas plafonné quand meme ?
heureusement qu'il y a concurrence dans ce domaine
le 15/02/2019 à 09:03
Il faut prendre ça pour une nouvelle taxe, ou un impôt, c'est tout !
le 15/02/2019 à 09:11
Dixit OlgolfLe CT initial que tu passes pour obtenir la CGC a habituellement une validité de 2 ans ( les contrôleurs ne sont pas d'accord sur le sujet , certains m'ont dit mettre 5 ans, ce que la Préfecture m'avait dit également, mais personne n'a produit le texte). Le CT suivant aura une validité de 5 ans.
oui ,passage au CT d'un véhicule en CGN = validité 2 ans ,si tu optes pour une CGC lors de la mutation le suivant sera validé pour 5 ans .

par contre ,si tu présentes un véhicule sans carte grise ,avec un certificat de datation LA , le CT doit ,normalement ,etre validé pour 5 ans puisque tu ne peux optenir qu'une CGC ... mais par contre c'est trés dur a faire entrer ca dans le crane d'un controleur ,mais c'est possible de valider le CT 5 ans je l'ai fait faire pour un de mes Land acheté sans carte grise ... donc présenté au CT avec un ceretificat FFVE .
le 15/02/2019 à 13:28
Demain samedi CT de la coupé.. je vais chez celui qui fait toutes les grenouilles du docteur..d’ailleurs c’est à coté.
le gars me demande : pot d’origine ou pot inox vidé parce que niveau pollution c’est pas pareil..
heuuu pot inox qui fait du raffut
boudu chui pas rendu
le 15/02/2019 à 13:46
Sur nos voitures, le type de pot n'a pas d'influence sur la pollu sauf sur celles qui ont un catalyseur qui a été supprimé.
le 15/02/2019 à 15:42
Alors keskil me raconte ce gogole ?

Aie aie aie CT en cours
Message édité le 16/02/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.