probleme de purge de freins

Message :
le 15/02/2019 à 17:51
bonjour à tous

je viens de me lancer sur la refection de mes freins arrière (grace au fiches techniques du forum qui m'ont bien aidées). j'ai changé les durites arrières pour des aviation , les disques , les mâchoires de freins à mains et les étriers avec les plaquettes . tout semblait s'être bien passé jusqu'à ce que je tente de purger avec un pote , car seul c'est plutôt compliqué ... il n'y a apparemment plus de bulle dans le circuit aux 4 roues mais la pédale reste molle . le liquide est changé, les purges et le bouchon de réservoir de liquide de frein fermés et ça reste mou !!!

quelqu'un a t'il une idée de la cause ???? maitre cylindre??? ou problème qq part ???

merci aux techniciens qui ont déjà eu ce problème (je dois pas être le premier )
le 15/02/2019 à 18:05
tu as bien monté les étriers purgeur vers le haut ??
le 15/02/2019 à 18:07
Bonsoir
Lors de la purge, la pédale de frein enfoncée à 100 %?
Si oui, c est peut être la cause du problème
le 15/02/2019 à 18:25
Et il va sans dire que tu sais que le circuit le plus long est a l'arriere droit et non a gauche.

Je serai tenté de te conseiller d'acheter un purgeur a pression prealable , c'est peu couteux et tres efficace , sans risque de retourner les coupelles.

Et tu peux purger seul.
le 15/02/2019 à 18:53
oh non de diou !!! les purgeurs vers le haut !!!!!
il y a un sens G D aux étriers ??? je crois pas avoir fait attention à ça !!! je vais regarder , mais je préfère ça au maitre cylindre (même si j'ai surement mis à un moment en pompant la pédale en bas !!!

et j'ai purger 3 fois les 4 roues donc je ne pense pas qu'i y ai un problème de longueur !! l'appareil de pression je l'ai acheté mais le bouchon ne convient pas à ma voiture !...
le 15/02/2019 à 19:03
Il te suffit de trouver un bouchon de vase de 911 et le bricoler .
le 15/02/2019 à 19:36
J ai pris un bouchon de vw /seat sur lequel j ai monté une valve, une pression d air à 1,5 bars et ça marche
Juste le tuyau de trop plein à pincer.
le 15/02/2019 à 20:58
Demain je repurge !!

ils étaient bien à l’envers!! Mais c’est corrigé !
C’est rapide quand tout est neuf!!

merci aux gentils membres!!!

encore des bonnes Réponses !
je vous tiens au courant
le 15/02/2019 à 23:33
t'inquietes un agent Ford a réussi à me monter les étriers avant a l'envers sur une 3.2.
Donc tu n'es pas seul.
Par contre quand tu ecris bouchon de reservoir de LDF bien fermé, ...sorry mais rien à voir avec l'efficacité des freins.
le 15/02/2019 à 23:54
J’avoue que c’est Évident que les purges soient en haut ! Mais je ne l’avais Pas lu dans les articles sur les durites ou les réfections des étriers et je n’y ai absolument pas pensé

faudrai l’écrire Quelque part pour qu’un autre blaireau comme moi ne se fasse pas avoir !!!

pour le bouchon je pensais qu’il fallait que tout soit fermé pour que ça soit efficace !!
le 16/02/2019 à 09:05
si je t ai de suite parlé des purgeurs c est parce que c est déja arrivé plusieurs foi a des membres du club et pas des
moindres !!
Minh on parle de toi
le 16/02/2019 à 09:13
Dixit padebadJ’avoue que c’est Évident que les purges soient en haut ! Mais je ne l’avais Pas lu dans les articles sur les durites ou les réfections des étriers et je n’y ai absolument pas pensé

faudrai l’écrire Quelque part pour qu’un autre blaireau comme moi ne se fasse pas avoir !!!

pour le bouchon je pensais qu’il fallait que tout soit fermé pour que ça soit efficace !!
C'est cela qui m'inquiete, signe que tu n'as pas compris le fonctionnement du système.
Reflechis, penses tu qu'un bouchon en plastique sans sécurité soit le garant de la pression de 20, 50 voire 200 bars induite par le maitre cylindre ?
venant de madame Michu, je comprend mais d'un Porschiste travaillant sur ses freins...
Il n'est la que pour empecher le liquide de prendre l'air a outrance et de se renverser dans les virages et/ou secousses.
le 16/02/2019 à 09:13
J'ai eu la même mésaventure sur ma 2,7l ou j 'avais inversé les étriers et donc impossible de purger, c'est vrai que la plupart du temps les purges sont en bas comme sur mes 205 mais ces étriers avec le tuyau entre les 2 cotés de l 'étrier il restera inévitablement des bulles si monté à l'envers .
Pour purger je trouve un bouchon de réservoir en casse souvent c'est les même filetage, je met un raccord pneumatique dessus et branche sur un pneu gonflé à 1 bar maximum ou plus facile avec un compresseur en vérifiant bien la pression .
Message édité le 16/02/2019
le 16/02/2019 à 09:15
les gars, vous jouez à la roulette russe...!
le 16/02/2019 à 13:03
C'est en faisant qu'on apprends et on est pratiquement tous des amateurs de belles mécanique mais par forcement dans le métier comme moi, personnellement il y a 10 ans j 'y connaissais pas grand chose aux bagnoles, en restaurant une 1ere on apprends à la 2eme aussi mais on passe 2 fois moins de temps à la 3eme on se balade et quand on change de modèles et un oldtimer c'est encore autre chose, on passe des heures et des heures a essayer de trouver les problèmes mais on aime ça .
Message édité le 16/02/2019
le 16/02/2019 à 19:49
Bonsoir,
Vous n'avez jamais essayé les appareils qui aspirent le liquide par les purgeurs? Il n'y a pas besoin de pomper donc pas de risque de retourner une coupelle. J'en ai eu un à pompe manuelle et un autre pneumatique je remplace ainsi mon fluide hydraulique sur mon dayly driver et sur mon ancienne.
Bon dimanche
Jean
le 17/02/2019 à 03:58
Dixit targa 29C'est en faisant qu'on apprends
Pour ce qui est de la sécurité de soi et des autres, il faut à minima une certaine expérience, voir s'appuyer totalement sur la revue technique, mais aussi être totalement cohérent, monter des étriers à l'envers (tête en bas) est pour moi impardonnable comme boulette, car totalement irrationnel mécaniquement !

La mécanique, c'est tout d'abord une logique implacable !
le 17/02/2019 à 09:48
Impardonnable on doit pas avoir le même sens de ce mot, franchement celui qui ne fait pas d'erreur c'est un dieu, même les pros peuvent se tromper, l 'important c'est de s'en rendre compte et de trouver le problème que j 'ai trouvé moi même par déduction, de toute façon je me vois mal rouler avec une pédale molle, des étriers non refait, des durites et conduit
d'origine avec du lookeed crasseux qui ne correspond pas au modèle, là oui c'est impardonnable JM 913 !

PS: pour info elle est passé au CT et a part un câble de frein à main qui c'était déclipsé et un phare réglé trop haut, c'etait les 2 seuls soucis que j 'ai eu, pas mal pour une voiture intégralement démontée avec le moteur , je ne suis pas sur que certain pro arrive à le faire sans aucun soucis .
le 17/02/2019 à 10:03
quand on travaille sur les freins il faut un minimum de compétences !
car tu mets ta vie en jeu et celles des autres
le 17/02/2019 à 10:34
Oui mais pas certain que des pros en font autant sur ces vieilles voitures, qui change sont lookeed tout les 2 ans parmi ceux qui critique ?

C'est sur ça fait c... certain qui sont dans le milieu ou même ce qui ne font jamais rien, les vrais pro j 'en connais qui sont irréprochable et compétent et j 'ai d'ailleurs eu besoin d'eux par contre il y a aussi des margoulins et ils sont bien plus nombreux
Message édité le 17/02/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.