Message : | |
---|---|
Jakez | Après une chouette balade en fin d'après-midi - c'est le Printemps avant l'heure ! - l'aiguille du compte-tours de ma SC (204 cv '83) s'est affolée après un redémarrage, juste avant de la rentrer dans son garage, en se plaçant vers 3 500 - 4 000 tr/mn au ralenti (950 normalement) ! Le témoin central dans sa partie "ceintures de sécurité" refusait pour sa part de s'éteindre (coupure automatique au bout d'une dizaine de secondes) et variait du rouge au rouge vif ! Puis, au bout d'une minute environ, tout est redevenu normal... le 15/02/2019 à 18:55 Quelle peut être l'origine de cette crise passagère (le régulateur de l'alternateur a déjà été changé il y a une bonne dizaine d'années) ?! |
aubelix 14 | c'est pourtant bien a ca que ca fait penser ... mais,une fois la crise passée ,c'est indetectable ... le 15/02/2019 à 18:59 |
jihef | Ça me rappelle les symptômes d'avant ma réfection d'alternateur. Réfection des bagues et roulements usés. le 15/02/2019 à 19:21 |
DALTREY | contact défectueux de la tresse de masse entre le chassis et le carter de boite de vitesse ou autre défaut de masse ( problème vécu, à vérifier ) le 16/02/2019 à 00:43 |
JM913 | Si c'est réellement rouge "vif", là tu as certainement une surtension (régulateur), gaffe, ça peut faite des dégâts ! le 16/02/2019 à 04:45 |
Sujet archivé.