Tester régulateurs en "statique" (débranchés) ...

Message :
le 17/02/2019 à 15:57
Salut à tous,

Je viens de tester les résistances de 2 régulateurs en statique (c'est à dire non déconnectés à ma grenouille) :

1er régulateur :
- Entre DF (excitation) et D+ (61+) = 0,4 ohms
- Entre DF (excitation) et D- (masse) = 70 ohms
- Entre D+ (61+) et D- (masse) = 70 ohms

2nd régulateur :
- Entre DF (excitation) et D+ (61+) = 1 (--> circuit ouvert = aucune continuité)
- Entre DF (excitation) et D- (masse) = 1 (--> circuit ouvert = aucune continuité)
- Entre D+ (61+) et D- (masse) = 1 (--> circuit ouvert = aucune continuité)

Ma question est la suivante :
A priori, les résultats étant complétement différents : l'un des 2 régulateurs est HS (si oui, lequel ?), voire les 2 sont HS ???

Merci pour vos réponses
Amicalement
Marco
le 17/02/2019 à 17:26
fais un test en dynamique avec les deux , c'est un peu galère mais ça évite de compliquer les recherches
le 17/02/2019 à 17:46
Salut Serge,
Tu as raison ... mais le fait est que, dans les 2 cas, j'ai pas ou peu de charge ... je me demande si les 2 ne sont pas HS, sachant que je viens de changer et tester TOUTES les tresses de masse et toutes les connexions
L'un des 2 régulateur s(le 1er) est "d'origine", le 2nd est tout récent (comme neuf) ... Donc avant d'en racheter un 3ième ( ) je préfère être certain que le problème vient du régulateur ...
le 18/02/2019 à 03:39
Tu n'as pas fait contrôler en même temps ton régulateur ?

Est-ce que moteur tournant au ralenti, tu as la plus forte tension disponible (mini 13v, maxi 14,5v), et que cette tension diminue bien en accélérant ?

Ensuite, si c'est bien comme ça, rien ne te dit que la partie indicateur de sous-charge n'est pas opérationnelle à 100%, et ne s'éteint peut être qu'au dessus de sa valeur de consigne, que le régulateur n'atteint pas !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.