Ou faire une bonne géométrie sur lyon + quelques photos

Message :
le 18/02/2019 à 13:24
Bonjour à tous,

Ça fait maintenant un mois et demi que j'ai entamé la réfection des trains avant/arrière sur la titine.

Ce n'était bien entendu pas du luxe.

Les silents blocs étaient cuits de chez cuits.

Les amortisseurs avant étaient complètement HS puisque je pouvais les enfoncer avec un seul doigt. Idem pour l'arrière.

Les roulement faisaient également un bruit de boîte de conserve rouillée.

J'en ai profité également pour changer les flexibles de freins, le mètre cylindre et les rotules de suspensions.

Bref, j'ai fini le remontage ce week end.

Il me faut donc faire une géométrie intégrale.

Connaissez vous une bonne adresse sur Lyon ou dans les alentours?

Merci d'avance :).

PS : les photos suivront quand j'aurai un peu plus de réseau.
Message édité le 19/02/2019
le 18/02/2019 à 13:45
Un petit MP ;)
le 18/02/2019 à 14:01
Super merci à toi :)
le 18/02/2019 à 17:12
Mp
le 18/02/2019 à 18:11
Dommage que sa soit en mp, car je vais également avoir besoin d une géo complète sur la 930.

Si quelqu un peut également m envoyé en mp quelques adresses je suis preneur
le 19/02/2019 à 07:58
Salut à tous !
J’ai récemment confié ma voiture chez la Rose et j’ai trouvé des gens pro, compétents, et équipés ! A contacter.
le 19/02/2019 à 16:22
Merci à tous pour vous informations.

Comme promis.. des photos.

Donc ça fait un moment qu'on en discutait avec david. On se disait qu'après + de 40 ans... y avait de fortes chances que tout soit rincé...

Et c'était le cas...

J'ai donc commencé par démonter le train avant



Puis les triangles.. pour me rendre compte que les SB étaient mort de chez mort...




J'ai donc tout poncé (y compris ma main), tout repeint, et monté des silents blocs de chez éléphant & racing et amortisseurs bilstein série turbo



Même tarif pour l'arrière, silent bloc arrières cuit, roulement à la limite du décès total...donc même tarif...

Il a juste fallu un peu d'imagination pour extraire les roulements étant donnée que je n'avais pas de presse !



Voici la liste des pièces remplacés :
- avant :
-maitre cylindre
- flexible
- silent bloc triangle / barre stab / palier amortisseur
- rotules de suspensions
- roulements
- arrière :
- flexible de freins
- soufflet de cardan (ne prenez pas les merdes à 40 balles, ils ne tiendront pas bin longtemps)
- roulements
- silent bloc tirants/barre stab

Je n'ai fait pour l'instant que 20 bornes, mais c'est déjà le jour et la nuit!!! y a pas photo
Message édité le 19/02/2019
le 19/02/2019 à 22:02
Bien joué
le 19/02/2019 à 23:11
Bravo. Merci pour le Rex
le 20/02/2019 à 11:37
Merci :).

pour donné un peu plus d'infos, comme vous avez pu le voir, tout était rincé, y compris les amortisseurs.

je m'étonne d'ailleurs que le contrôle technique soit passé.

Aujourd'hui, et malgré le parallélisme et le carrossage qui ne sont plus du tout bon, la voiture est réactive, ferme sans ^^etre inconfortable.

Dans les virages c'est encore une fois le jour et la nuit, la voiture vire plus à plat.

Je n'ai plus les vibrations désagréables que j'avais à partir de 130.

Et forcément, j'ai gagné en confort puisque mes roulements ne fonds plus de bruits.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.