Ski rack pour Targa

Message :
le 20/02/2019 à 08:53
Bonjour à tous,

Etant en train de rénover mon couvre barre Targa je faisais des recherches pour pouvoir le démonter proprement quand je suis tombé sur ça :
Apparemment c'est une option d'origine et c'est d'ailleurs à ça que servent les deux gros trous situés de chaque côté de la barre Targa et qui m'avaient toujours interpellés.
Il y a même deux modèles le chromé :


et le noir qui doit être plus récent :


Avec tout ce que j'ai pu lire sur les 911 je n'avais jamais croisé ça ! J'ai cherché mais aucune référence sur notre beau forum (par contre il y a quelques articles sur le grand oiseau).

Surprenant mais j'aime beaucoup. Il va falloir que je m'en trouve une paire pour emmener la 911 en station mais ça a l'air très rare. Si quelqu'un en a un stock je suis preneur !
le 20/02/2019 à 09:10
Salut, je pense le + simple c'est de mettre les ski sur des rails fixées au niveau de la grille d'aeration moteur comme pour les bagages supplémentaires (plus aérodynamique, multi usage et tu peux encore enlever le toit targa s'il fait beau sans te prendre un ski sur la tête)
le 20/02/2019 à 09:22
J'en cherche un depuis longtemps également, sinon il y a la solution de la véronique à l'arrière
le 20/02/2019 à 10:54
se pointé en station, en 911 targa, avec les skis sur le toit...grosse grosse classe !!!
sinon, véro a l'arrière: c'est une phrase codée ?
le 20/02/2019 à 10:59
C'est notre ami Cyril qui a ça, qui était venu à l'AG l'année dernière :

et d'autres photos en plus gros plan sur le compte rendu ici (clic)
le 20/02/2019 à 11:01
MORTEL !!!

Et à 200, y a combien de déportance ?
le 20/02/2019 à 11:42
...justement, tu ne peux plus atteindre les 200
le 20/02/2019 à 12:09
Dixit BERA WEKA
sinon, véro a l'arrière: c'est une phrase codée ?
Blagueur ! Tout le monde sait bien qu'une véronique c'est un petit porte bagage fixé sur le capot arrière (et pas ta belle-soeur que tu as tellement envie d'étrangler quand elle parle du Picasso de Jean-Pierre, son mari, qui sont si formidables !)
le 20/02/2019 à 12:35
J'adore... Je veux le même !!!
Par contre je mets un joker sur le bonnet bleu.
le 20/02/2019 à 12:52
Je ne veux pas le même , pitié , epargnez-moi.
le 20/02/2019 à 22:19
J'avoue avoir été pris en photo avec la tronche du benêt, pardon, bonnet !
Juste donc un petit rex sur le porte ski...
Tu peux rouler à 200, mais cela fera bien longtemps que tu auras perdu tes skis.
Le montage permet de rouler sans le toit si tu veux. Le retrait du toit ski en place ne peut s'envisager qu'avec des skis de fond.
Avec les skis récents, c'est la hauteur des fixations qui peut dans certains cas toucher le toit. ( Pas avec les skis du vice président , private joke! )
En roulant cela augmente quand même beaucoup le sifflement passé les 120 km/h.
Cela a une influence sur la consommation d'environ 10% de plus ( autoroute).
C'est effectivement très rare et donc je le garde...
Au montage, les vis qui se fixent sur le Roll bar passent au ras de la vitre et fleurtent avec le joint il faut donc être prudent pour de pas abîmer celui ci.
Enfin je dois avoir une petite vidéo de roulage en stock que je vais essayer de retrouver ...
Message édité le 21/02/2019
le 20/02/2019 à 22:49
Slap Shoot : tu soulignes la rareté de cet équipement.
Serait-ce donc un authentique "Ski Transport System" signé de la marque Eckel ?
(J'en ai longtemps convoité un exemplaire.)
le 21/02/2019 à 05:14
@nk1964. Il faudrait que je regarde de plus près, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait une marque de gravée dessus. Je regarde ce soir.
le 21/02/2019 à 07:38
Merci pour les infos. C’est moche, pas vraiment pratique, peu securisant, esthétiquement décalé par rapport au style de l’auto... mais suis un peu jaloux tout de même.
le 21/02/2019 à 07:51
Il me semble que Hoffmann propose ce genre d’accessoire ?
Message édité le 21/02/2019
le 21/02/2019 à 08:37
C'est carrément décalé ouais !!!
j'adore le potentiel de déconne que cet accessoire peut offrir, encore plus monté sur un targa...
Par exemple chercher son sapin de noel...sans le toit évidement...et en faisant 3 fois le tour du patelin (et un tour au SUper U, pour les Alsaciens )

@Mm euh moi trop jeune je ne savais pas que Véro était en fait un porte bagage (et pas ma belle sœur...qui s'appelle vraiment véro!) merci pour l'explication
le 21/02/2019 à 13:46
Et bien mets ta belle sœur sur le capot arrière et dis lui bien de ne pas lâcher les skis
le 21/02/2019 à 16:09
Bah voilà !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.