Demarrage difficile apres 2 a 6 heures d’arret . Ok sous les 2 heures et ok si j’attends longtemps

Re salut a tois

Cette année je prends le temps de rouler avec la sc, et pour la première fois depuis...des années je pars en balade de week end avec elle.
le demarrage du matin se fait au 1/4 de tour
arret ptit cafe demarrage dans l’heure idem nickel
si je depasse 2 heures et aujourd’hui 4 heures faut forcer au demarreur et elle demarre en forcant et elle peine ..
demain matin ce sera comme d’habiture elle demarrera au 1/4 de tour.

est ce le wur qui ne revient pas bien au depart ?
le 21/02/2019 à 18:02
Moi ça me fait penser accumulateur de pression
le 21/02/2019 à 18:28
Tiikinenje pensais que l’accu apres 2 heures il n’avait plus d’effet ?
le 21/02/2019 à 18:37
ben pour moi
a froid tu pars sur l'injecteur de départ à froid donc ça part
a chaud chaud il y a encore un peu de pression dans l'accu donc ça repart
après 2h ton moteur est peut etre encore chaud et ton IDF ne crache pas et plus de pression dans l'accu donc faut du temps pour que le circuit remonte en pression

et si t'attends suffisamment longtemps tu repars sur l'IDF...

Mais c'est peut etre une connerie hein
le 21/02/2019 à 18:47
L'accumulateur de pression est une bonne piste, il y a aussi Le clapet anti retour sur la pompe peut aussi donner ds signes de faiblesse ? J'ai eu ce soucis sur une gti mais c'était une LJET et pas d'accumulateur de pression d'essence donc c'est un peu différent, j'ai mis un clapet AR juste après la pompe et démarrage depuis nickel ap quelques heures d'attente .
le 21/02/2019 à 19:39
Pour ma part je dirais de vérifier le capteur de température sur le cache distribution coté gauche.
le 21/02/2019 à 22:13
Avant de toucher un peu à tout : Déconnectes l'injecteur de départ à froid (juste une fiche à débrancher). Ca prend 2 secondes...
le 22/02/2019 à 08:17
je vais en effet déjà déconnecter l'injecteur
le 26/02/2019 à 23:37
Bonsoir a tous
je vois que vous traitez un sujet notamment pour l'injecteur de depart a froid. Qui determine l'activation de l'electrovanne?
Y a T-IL UN BLOG traitant de ce sujet. Merci pour vos réponses.
le 27/02/2019 à 07:51
salut titikiné a bien resumé change l accumulateur de pression c est certainement la cause

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.