Recherche d'éléments pour un ffve

Message :
le 22/02/2019 à 21:11
Bonjour à tous
Je suis nouveau
J'ai acheté une 911 targa de 1984..(un Vieux rêve de gosse ).je l'ai fait importé dû Canada, et je suis en train de remplir un dossier ffve pour faire une carte grise collection mais il me manque qqs renseignements de carte grise comme
D2 type,variante ,version
F2 masse en charge maximale admissible dû véhicule en service
F3 masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service
G1 poids à vide
Je cherche donc des possesseurs de targa de 1984 qui pourrait me fournir ses qqs renseignements
Merci d'avance de vos réponses
Laurent
le 23/02/2019 à 10:11
Salut Lolo,

Ma 911 Targa de 1985 importe sur le document FFVE :
D2: 911
F2: rien
F3: rien
G1: rien

si ça peut t’aider, je pense les infos seront à préciser lors de ta demande carte grise sur l’ANTS.
c’est ce que j’ai fais pour ma part.

Apres il y a sans doute d’autres Membres qui pourront t’aider!!
bon courages
le 23/02/2019 à 11:21
Salut ,
moi j'ai D2 : 011 ( une erreur de frappe sans doute )
F2 : 1440
F3 : 2240
G1 : 1120
c'est une targa 75 carte grise normale
le 20/03/2019 à 13:46
Bonjour,

J'ai une Targa de 09/1984 avec les infos suivantes sur la CG :
D2 : 911SC32A
F2 : 1500
F3 : 2300
G1 : 1160
Voilà
le 21/03/2019 à 03:46
bonsoir
en fait l'idée de passer par la FFVE c'est que c'est eux qui se dé...brouille pour trouver ces éléments et ensuite fournir le certificat qui va bien pour la CGC
le 21/03/2019 à 08:52
J'espère que tu n'es pas pressé, j'ai attendus 6mois pour avoir ce papier

@dudu,
J'ai mis mes données constructeur et ce qu'il manquait ils ne l'ont pas ajouté et s'en foutent. Idem pour la préfecture tant que le papier est dispo.

Bon courage et patience !
le 21/03/2019 à 09:02
oui ,ils sont débordés de dossiers de mecs qui sont en CGN et qui veulent passer en CGC par trouille du controle tecnique ...(ce qui est un foutage de gueule total puisque tout les éléments sont présents sur la CGN ) alors qu'avant ,il n'y avait besoin du certificat de datation que si import ou véhicule dépourvu de carte grise ...
le 21/03/2019 à 11:47
Salut Lolo,
Je confirme que toutes les mentions ne sont pas nécessaires.
Quand j'ai fait ma demande en septembre dernier pour mon cab de 85 je n'avais pas les D2, F1, F2, F3, G1 et tout est passé sans problème. A l'époque ils annonçaient un délai de traitement de 16 semaines, aujourd'hui c'est 11 semaines. Dans la réalité j'ai eu l'attestation en 1 mois et demi. Si ton dossier est carré, ça devrait aller vite.
Je te conseille donc de bien suivre les instructions pour la constitution du dossier. Pour le mien, j'avais fait du zèle et rajouter des photos supplémentaires pour montrer la belle sous son meilleur jour (sachant de toutes façons que c'est la plus belle ) .
De même quand tu feras ta demande de CGC à l'ANTS, ne te fais pas de souci, sur la mienne les mentions D2.1 D3 F1 F2 F3 G G1 1 12 Q S2 U1 U2 V7 V9 H Z1 à Z4 sont restées vides.
Je te souhaite que ça aille aussi vite que pour moi et que tu puisses profiter de ton vieux rêve de gosse, car ces grenouilles c'est vraiment le top.
le 21/03/2019 à 16:04
Je vais un peu détourner ce sujet... si Lolo37 me le permet...

Je suis en train d'acheter une 911 Carrera 3.2 de 1988 chez un vendeur (Autosport-45 pour ceux qui connaissent)
Elle est immatriculée France mais la CG est une normale et j'aimerais la passer en FFVE. Mais cela me ferait suer (pour ne dire que ça) de ne pas pouvoir rouler 11 semaines surtout avec les beaux jours qui arrivent...

Puis-je rouler pendant la période de demande des papiers?

Merci à vous
le 21/03/2019 à 16:34
Quel est l'intérêt de passer en CGC ? Perso j'ai passé le contrôle technique classique pour la mienne et niquel. Une bagnole bien entretenue, 2 ou 5 ans c'est pareil.

Et c'est dommage de passer par la ffve pour un "Switch de CG", quelle perte de temps.
le 21/03/2019 à 17:12
J'avoue que c'est ma première 911, et première ancienne... J'avais lu que ce statut avait des avantages, mais s'il n'en est rien ...
le 21/03/2019 à 18:57
bin ……. lis bien tout ca :

https://www.classicautoinvest.fr/fiscalité
le 21/03/2019 à 19:19
Merci aubelix,
Très intéressant, je ne m'étais jamais penché sur le sujet succession etc, n'ayant pas eu le choix.
C'est donc très bon à savoir, avantages, inconvénients, chacun y trouvera son compte :)
le 21/03/2019 à 19:19
+100 avec Aubé , avec les gouvernements qui se succèdent et qui ne s'arrangent pas , un durcissement de la fiscalité sur les vehicules de collection est à craindre . En gardant une CG normale (ce que j'ai fais ) on est sur de pouvoir revendre sans se limiter à des retraités ou des chômeurs . Quand je bossai encore , j'étais bien content de prendre de temps en temps ma belle pour aller au taff ,ce qui aurai été impossible avec une CGC .
Message édité le 21/03/2019 Au fait ,très bon choix ,une Carrera 3.2 avec en plus une G50
Message édité le 21/03/2019
le 22/03/2019 à 07:45
je savais qu'il y avait taxation ,mais j'ai récement recherché les textes ,suite a un pari avec un de mes potes qui place des thunnes dans des caisses de collec ... j'ai gagné une bouteille de Whisky !
le 22/03/2019 à 11:00
Salut à tous,
Je ne veux pas vous faire peur, mais tel que l’entendent les impôts, une voiture n’a pas besoin de la CGC pour être considérée comme véhicule de collection et par conséquent pour être taxable à la plus-value.
En effet, si nos grenouilles répondent aux 3 critères énoncés dans le bulletin officiel des finances publiques et des impôts (état d'origine, + de 30 ans, et dont la production a cessé), alors elles sont considérées fiscalement comme véhicule de collection.
Voici le lien : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP
Et voici l’extrait du bulletin officiel : Les véhicules de collection s'entendent de ceux définis par la circulaire douanière n°FCPD1421298C du 8 septembre 2014, publiée au bulletin officiel des douanes n° 7032. Ainsi, outre les véhicules ayant participé à un événement historique et ceux conçus, construits et utilisés exclusivement pour la compétition et qui possèdent un palmarès sportif significatif acquis lors d'événements nationaux ou internationaux prestigieux, il s'agit de ceux qui, cumulativement :- se trouvent dans leur état d'origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur. Les réparations et les restaurations sont autorisées ; les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique, les véhicules modernisés ou modifiés étant exclus ;- sont âgés d'au moins trente ans et correspondent à un modèle ou à un type dont la production a cessé. Constituent également des véhicules de collection les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection »). Pour les certificats d'immatriculation délivrés depuis le 15 octobre 2009, il
s’agit des véhicules âgés de plus de 30 ans (véhicules âgés de plus de 25 ans pour les certificats délivrés antérieurement) et dont l’ancienneté est attestée, à la demande du propriétaire, soit par le constructeur, soit par la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE, BP. 40068, 92105 Boulogne-Billancourt Cedex).
Message édité le 22/03/2019
le 22/03/2019 à 20:12
Dixit chipie7+. Quand je bossai encore , j'étais bien content de prendre de temps en temps ma belle pour aller au taff ,ce qui aurai été impossible avec une CGC
Euh, bien sûr que non! Ce qui est formellement interdit , c'est d'utiliser professionnellement un véhicule en CGC. Un vieux Citroën HY reconverti en food truck doit ainsi avoir une CGN.
Tu confonds avec les assurances collection qui n'autorisent pas, pour la plupart, le trajet travail mais rien ne t'empêche d'avoir une assurance "normale" et une auto en CGC. De même qu'on peut avoir une auto en CGN et une assurance collection.

Et en effet, la taxation des plus-value concerne toutes les autos de collection, qu'elles aient une CGN ou une CGC, les textes sont clairs . Faut pas pas prendre le fisc pour des imbéciles !
le 22/03/2019 à 22:38
"les véhicules modernisés ou modifiés étant exclus"
j'ai un auto-radio moderne et mes pneus ne sont plus d'origine, dans le cucul la taxe sur la plus-value ?
le 22/03/2019 à 23:12
Et voila quelqu'un qui pose une question à laquelle on répond mais qui ne pense pas à dire "Merci" !!!
le 23/03/2019 à 06:20
Oui il a dit bonjour quand même

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.