Kit carburateurs weber refabriqués

Message :
le 23/02/2019 à 17:28
Bonjour à tous,

je vais certainement monter des carburateurs sur mon 3.0L et j'ai fait pas mal de recherches sur le net et sur le forum.
J'ai vu que certains ont montés des PMO en 45.

Un gars de ma région me propose des weber 40 idt. Apparemment il a déjà monté ce type de carbus sur un 3.0l avec modif bien sur des gicleurs, diffuseurs buses et ça fonctionne.
je viens de voir qu'ils refont les weber: clic

quelqu'un a t il déjà monté ce type de carbus en 40 ou 46??????

question tarif pour les PMO on tourne autour de 5000/5500 le kit complet.
- pour les weber idt 3c on est autour de 2000 les carbus sans les pipes d'admission
- pour les refabriqué weber autour de 3000 sans les pipes également.

Sachant que je me suis fixé un budget autour de 3000/3500 euros j'hésite entre des anciens ou des refabriqués, qu'en pensez vous ??
avez vous des personnes autour de vous qui ont monté ce type de carbus sur un 3.0L?
j'ai besoin de votre avis, merci d'avance
Message édité le 23/02/2019
le 23/02/2019 à 18:27
slt ,je vends une paire de Zenith 40 TIN ,c'est cousin germain des beberts ,ils sont dans les PA ici
le 23/02/2019 à 18:55
Salut Totof, il faut que je me renseigne sur le montage possible avec le 3.0l et la disponibilité des pièces,... aprés c'est sur qu'en tarif on est loin des "béberts"
le 23/02/2019 à 19:33
renseignes toi ,en effet bcp de pieces commune avec les beberts
le 23/02/2019 à 22:03
ça fait longtemps que je n'avais pas entendu parler des " béberts ", je pensai que ce surnom donné par les anciens avait disparu . Il faut sauvegarder le patrimoine
le 23/02/2019 à 22:17
clic ici
Ça existe aussi en 40. Mais je ne connais pas la qualité...
le 24/02/2019 à 02:57
Il y a 10-15 ans, les PMO, c'était plutôt dans les 3000/3500$, mais les prix se sont envolés.

Pour les Webers, essaie de savoir où c'est refabriqué, on saura déjà comme ça, si ça tient la route !
le 24/02/2019 à 08:28
mes Zenith ,sont Made in Germany ,c'est ecrit dessus...
le 24/02/2019 à 09:13
Il me semble qu'ils sont fabriqués en Italie, ils annoncent le début de la production en fevrier 2019.
Effectivement le prix des pmo c'est envolé!!
le 24/02/2019 à 10:00
Mon avis , ne pas trop se poser de questions et profiter de l'expérience et des essais des autres qui ont prouvé le bon fonctionnement . Des PMO sans problèmes et tu configures comme ce que j'ai fait pour mon 3.0 ( fais un tour sur mon blog de Dan-911 ) . Il ne te resteras plus qu'à rouler et ne pas avoir de soucis avec du réviser qui n'est pas toujours au top ………..maintenant du révisé il y en a des bons mais pas tous , même chez les meilleurs . PMO , surtout ne perds pas de vue que ce sont des carbus très facile à régler , ce qui n'est pas le cas de toutes les marques . Alors , si tu es comme moi un néophyte autodidacte et passionné fonces .
Message édité le 24/02/2019
le 24/02/2019 à 10:40
Vous avez un spécialiste en carbus . B2H , on le voit dans les salons , il a l'air de bien connaitre le sujet . Solex , Weber , Zenith ...
le 24/02/2019 à 12:33
ouais ... celui la ,j'ai un pote avec une Samba rallye (équipée Weber 40) qui pourrait vous en parler longtemps ...
le 24/02/2019 à 16:30
Dixit dan-911Mon avis , ne pas trop se poser de questions et profiter de l'expérience et des essais des autres qui ont prouvé le bon fonctionnement . Des PMO sans problèmes et tu configures comme ce que j'ai fait pour mon 3.0 ( fais un tour sur mon blog de Dan-911 ) . Il ne te resteras plus qu'à rouler et ne pas avoir de soucis avec du réviser qui n'est pas toujours au top ………..maintenant du révisé il y en a des bons mais pas tous , même chez les meilleurs . PMO , surtout ne perds pas de vue que ce sont des carbus très facile à régler , ce qui n'est pas le cas de toutes les marques . Alors , si tu es comme moi un néophyte autodidacte et passionné fonces .Message édité le 24/02/2019
Merci Dan, j'ai eu un peu de lecture sur ton blog
Les Pmo ça me branche, mais le nouveau tarif un peu moins, j'ai même calculer d'aller les récupérer aux states, mais pas bon non plus.
L'ancien tarif à 3500 était plus sympa!!
le 24/02/2019 à 20:02
Salut, les webers n ont plus aucun secret pour moi. Pour les avoir demonter et remonter et calibrer pour mon 2.7, je connais bien leur qualité comme leur soucis; EN PRIORITÉ , ce que tu dois faire , cest un bon achat . Les miens a l achat semblaient super beaux. Le vendeur les avait nettoyé a la coquille de noix. Pour ce que est du reste, l intérieur etait pourri.
le 27/02/2019 à 22:33
J ai des pmo en 40 sur mon 3l avec des aac de 964 c est top... Je les règle tout seul et ça bouge pas.
Une sonde AFR permet de vérifier si en pleine charge on est pas trop riche ou pauvre
Message édité le 27/02/2019
Message édité le 27/02/2019
le 28/02/2019 à 05:31
Merci Lolo de ton témoignage .
le 28/02/2019 à 23:19
lolo tu as un 180cv ou 188cv?
le 28/02/2019 à 23:33
Les PMO c'est 40, 46 et 50 cela n'existe pas en 45
le 01/03/2019 à 23:35
Pour un 3l il faut des 40 au dessus c est inutile
Mon moteur a des pistons de 204 et un carter moteur de 3l2 avec pompe huile 3l2
le 01/03/2019 à 23:36
Dixit stewartlolo tu as un 180cv ou 188cv?
Je pense avoir 230 250 cv

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