Ralenti trop haut...

Bonjour,

Sur 3.2 ,

Mon ralenti reste trop elevé , le papillon des gaz revient bien en butée (j'ai doublé le ressort de rappel) , mais je suis obligé de tapoter sur la pedale pour obtenir un ralenti a 900 tours.

D'ou mon interrogation...et ma demande d'avis.

Merci.
le 24/02/2019 à 09:23
salut...ajustez la boîte motronic, elle pourrait être usée ...
le 24/02/2019 à 09:53
au niveau de la boite, le renvoi n'est pas grippé de chez grippé? ou sur le moteur juste sous les pipes d'admission conducteur, tu as aussi un renvoi avec un ressort très conséquent je trouve.
le 24/02/2019 à 10:05
Oui Silverstone , seulement mon systeme sur l'admission revient bien a zero en butée , donc ce n'est pas un probleme de tringlerie.
le 24/02/2019 à 10:13
tu n'as pas des bagues usées ou ovalisées sur le pédalier..?
le 24/02/2019 à 10:50
Tapoter sur la pédale pour redescendre à 900, c'est forcément un problème mécanique, un jeu dans la tringlerie, quelque part entre la pédale et le papillon. J'ai eu ce problème récurrent pendant des années, ça le faisait seulement moteur chaud, et c'était finalement le renvoi sur la boîte (donc ça se manifestait en fait seulement boîte chaude). Un bon graissage du renvoi et ça a définitivement disparu.
Au lieu de tapoter sur la pédale, tu devrais tester si tu parviens aussi à retrouver un ralenti à 900 en tirant sur la tringlerie au niveau du papillon.
le 24/02/2019 à 13:50
Papillon nickel , il revient a zero , donc pas de probleme de tringlerie.

Je suis en train de nettoyer l'actuateur de ralenti , puis je passerai au debimetre.

Ok , probleme reglé : c'etait la moquette sur mesure qui touchait la bielette de l'accelerateur.

Merci a tous , probleme suivant.

Edit : bon bien , la tringlerie de l'accelerateur est quand meme a refaire.
Message édité le 24/02/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.