---|---|
cdrik915![]() | Bonjour a tous , le 24/02/2019 à 14:19 Tringlerie neuve , croisillon Stomski , bagues neuves , toutes les vitesses passent parfaitement mais...j'ai la premiere qui accroche parfois , meme a l'arret , parfois pas du tout , et je doute qu'un reglage de tringlerie soit en cause. Vos avis svp ??? Synchro de 1 ??? |
deftom![]() | Silent bloc? le 24/02/2019 à 14:24 |
cdrik915![]() | Supports moteur & boite neufs. le 24/02/2019 à 14:25 |
speedster 31![]() | Embrayage fatigué ? le 24/02/2019 à 14:30 |
silverstone![]() | j'ai loupé un épisode ou même plusieurs... le 24/02/2019 à 14:40 j'ai vu une 915 rouge magnifique avec des tramonts (qui poursuit sa vie chez Pat.) une 914 il me semble une 3.2l refait à neuve pour un délire avec des pare chocs ancien une 996 rouge (encore une) et peut-être GT3 mais là tu parle de laquelle? sur boite 915 la synchro de 1 est beaucoup plus grosse que les autres et il y a quelques différences de taquets suivant les années. je confirme que l'on peut retourner les synchros pour user le côté qui n'est pas usé, mais quand on voit où se trouve le pignon de 1 autant mettre du neuf. |
cdrik915![]() | C'est le 3.2 avec caisse sc , le backdate. le 24/02/2019 à 14:44 Bon , maintenant que j'ai mon ralenti correct , je vais essayer tout cha' , puis re-reglage de tringlerie mais du fait que toutes les vitesses passent parfaitement , je pense que le synchro est fatigué , le salopio. @ Spêedster : embrayage neuf et bien reglé. |
David 930![]() | Quelle huile dans la boîte ? Je viens de remplacer la mienne pour de la Motul Gear 75w140. C'est objectivement le jouret la nuit. La boîte est douce, tout passe sans forcer, un régal. le 24/02/2019 à 15:01 |
aubelix 14 | pour moi ,c'est normal ... il suffit que les dents ne soient pas alignés ,si l'auto ne bouge pas ,ca ne passe pas ! essaie quand ca fait ca d'engager la seconde puis de revenir sur la premiére ,pour voir ... le 24/02/2019 à 15:04 |
Patrick-R![]() | Salut Cédric, le 25/02/2019 à 08:47 quand tu dis que ça accroche, ça veut dire que par ex. tu attends tranquillement au feu rouge, et en quittant le point mort pour engager la 1, un petit "crac" sans savoir pourquoi ? Et ça n'arrive qu'une fois de temps en temps à chaud comme à froid ? Si oui, ça me le fait aussi, très très aléatoire. Quand au croisillon Stomski, s'agit-il de cela ? : https://www.stomskiracing.com/products/precision-shift-coupler Par rapport à ce que tu avais installé sur la mienne, quelles sont les différences ? C'est un croisillon qui laisse un peu de jeu vs modèle 100% rigide ? Merci ![]() |
Rishark | Avec ma '85, donc BV 915, je ne passe la 1ère qu'a l'arrêt total, sinon, ça accroche et elle me l'a toujours fait, avant et après la grosse révision de boite effectué par un pro. le 25/02/2019 à 09:34 J'attends toujours que le ralenti soit au plus bas et j'engage la 1ère. C'est clair que ce n'est pas une BV facile comme chez Peugeot ou BMW mais c'est ce qui fait son charme. |
Fabrice951![]() | Si c’est dans un cas similaire à ce dont parle Aubelix / Patrick avec la voiture à l’arrêt je dirais que c’est normal... Ça le fait aussi sur la mienne (même si c’est pas une référence), un petit passage de 2nd règle le problème. le 25/02/2019 à 09:37 @Patrick, pas de différences entre le croisillon Wevo / stomski et consorts... Le principe est toujours le même, avoir un jeu le plus faible possible dans la commande ! |
Patrick-R![]() | Je posais la question, pour le croisillon, car il me semble que Cédric en est un peu revenu des croisillons rigides. le 25/02/2019 à 09:51 Et si, après expériences, le bon compromis c'est Wevo ou équivalent devant (sous le levier), mais croisillon "classique" derrière (tolérant un jeu longi' à ce que j'ai compris), c'est bon à savoir ![]() |
cdrik915![]() | le 25/02/2019 à 11:33 Dixit Patrick-RSalut Cédric,Stomski / Wevo = idem. Quand je dis que ca accroche aleatoirement , c'est plutot a chaud , et ca accroche parfois tres fort...meme a l'arret total. |
aubelix 14 | mais ,quand tu dits que ca "accroche" c'est le pignon qui "craque" ou c'est la vitesse qui ne rentre pas ? le 25/02/2019 à 11:53 si elle craque ,c'est le synchro . encore une fois arréte les pignons en passant la 2 et ca passera nickel sinon ,ouvre la boite et change les synchros ,car si tu en faits 1 faits les tous ,c'est un minimum ... voir roulements et pignons dents de loup quand c'est ouvert ... |
speedster 31![]() | Ce que j’ai constaté c’est qu’avant le remplacement de l’embrayage, il m’arrivais de ne pas pouvoir passer la 1 au feu vert..Par la suite , avec embrayage neuf, kernite, réglages, ça ne pose plus de problèmes. le 25/02/2019 à 12:37 Tout au plus parfois un craquement lors de manœuvres de 1 à MA .. Si l’on est trop rapide. La 915 se manie avec délicatesse et douceur ![]() |
cdrik915![]() | le 25/02/2019 à 12:55 Dixit aubelix 14mais ,quand tu dits que ca "accroche" c'est le pignon qui "craque" ou c'est la vitesse qui ne rentre pas ?Ca craque parfois severe. ![]() |
BERA WEKA![]() | Rien qui pourrait réduire la course de la commande d'embrayage? le 25/02/2019 à 14:07 un point dur qui limiterait un peu le débattement et qui maintiendrait un peu d'entrainement des disques ? Impossible à identifier à la pédale...j'ai eu le cas sur un petit moteur...avant de trouver j'ai cherché et encore cherché ![]() |
JM913![]() | Fourchette un peu pliée ? le 25/02/2019 à 15:16 ![]() |
cdrik915![]() | Bon , quand je rentre la 2 avant , ca ne le fait pas. le 25/02/2019 à 18:44 Et ca survient surtout a chaud. |
aubelix 14 | dans ce cas ,ca le ferait toujours et surtout sur la MA qui n'est pas synchro ... le 25/02/2019 à 18:45 |
Sujet archivé.