Conseil avant achat carrera 3.2 - 915

Message :
le 25/02/2019 à 15:32
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum (ceci est mon premier post), je cherche à acheter un carrera 3.2.
Déjà possesseur d'un Boxster 987 S, je cherche maintenant à compléter ce dernier avec une voiture fun et iconique !

J'aimerais connaitre votre avis sur cette annonce

Options :
220 différentiel autobloquant à 40%
261 rétroviseur côte passager, miroir plat
395 roues Fuchs en alliage léger forgé 6J x 16(AV) et 7J x 16(AR)
425 essuie-glace arrière
441 antenne électrique (à droite), deux haut-parleurs portières et insonorisation
443 pare-brise teinté et chauffant
533 système d'alarme
650 toit-ouvrant électrique

Voici la révision qui vient d'être faite pour 5800€ :

DEPOSE MOTEUR , BOITE DE VITESSE
VIDANGE MOTEUR ET BOITE DE VITESSE
NETTOYAGE MOTEUR BOITE DE VITESSE
REMISE EN ETAT SUPPORT MOTEUR MOTEUR
DEMONTAGE TETE PROTECTION AUTOUR DU MOTEUR
SABLAGE TRAITEMENT ANTI ROUILLE ET PEINTURE DE CELLE-CI
REGLAGE CULBUTEUR
REMPLACEMENT JOINT ETANCHEITEE MOTEUR
REMPLACEMENT TUBE D'HUILE
REMPLACEMENT BOUGIES
REMPLACEMENT EMBRAYAGE , JOINT SPIE , VOLANT MOTEUR ,
JOINT SPI VILBREQUIN , JOINT SPI SORTIE DE BOITE D § G
REMPLACEMENT VIS DE CARDAN
REMPLACEMENT COURROIE ACCESSOIRE
REMPLACEMENT TUYAU GRAISSAGE DISTRIBUTION
MONTAGE TROMPE DE KLAXON , FABRICATION DU SUPPORT
REMPALCEMENT BAGUE ET LAMELLE DU KLAXON
NETTOYAGE COMPARTIMENT MOTEUR
POSE D'UN INSONORISANT
REMONTAGE DE L'ENSEMBLE MOTEUR BOITE
REMPLISSAGE NIVEAUX
ESSAI ET REGLAGE
MISE EN PLACE TUYAU CHAUFFAGE
MONTAGE BOCAL LAVE GLACE
FABRICATION D4UN SUPPORT
FABRICATION SUPPORT FEUX ANTIBROUILLARD AVG
REMPLACEMENT HORLOGE.

Est-elle correcte niveau prix ?
Voyez-vous qqch de rédhibitoire ?
Message édité le 25/02/2019
le 25/02/2019 à 15:56
salut, quel kilométrage ?
le 25/02/2019 à 16:03
très correct niveau prix selon moi.
franchement interessante cette auto
Reste à la voir, pour confirmer que les photos et la description sont conformes au discours
ps : attention, on est sur le fil des règles du forum, en théorie, on ne parle pas des annonces pour éviter les conflits, et les dérives en tout genre. Tant que ça reste positif, objectif et consensuel, on ne dira trop rien
pps : bienvenue sur le site. Quelques tutos pour bien rédiger ici (clic).
le 25/02/2019 à 17:03
Là ce sera mieux : Clic

Je pige pas trop pourquoi ils ont fabriqué un support pour le bocal de lave glace ?

L'intérieur semble propre, le tableau de bord n'est pas fendu, à voir...
le 25/02/2019 à 17:20
Sur le papier elle est très séduisante , pure et cosy.

Mais seule une visite + essai pourra t'apporter une vraie "analyse" de l'état réel.
Notamment pour les aspects tôlerie / risque de corrosion, sur une voiture qui vient d'Allemagne et se trouve aujourd'hui dans l'ouest français, 2 régions assez humides.

Côté prix, si l'état est conforme aux apparences en photos, et s'il y a un dossier de suivi convenable, alors l'offre est cohérente du marché du moment.
le 25/02/2019 à 18:59
Heu, jante en 16 en 83, d'origine c'est du 15
le 25/02/2019 à 19:07
Justement, c'est dans la liste des options que la voiture possède à priori : "395 roues Fuchs en alliage léger forgé 6J x 16(AV) et 7J x 16(AR)".
le 25/02/2019 à 19:07
Merci beaucoup pour votre accueil et désolé d'être sortit des règles

Je voulais surtout un avis au niveau du prix, donc merci pour vos réponses.
Je pense me déplacer, ou envoyer un spécialiste faire la visite à ma place, habitant à l'autre bout de la France ça me coûtera certainement moins cher !
le 25/02/2019 à 19:21
Envois plutôt un mec du forum ça te coûtera au pire une bouffe et une bière et surtout la bagnole visité par un connaisseur
le 25/02/2019 à 20:49
descendre l'ensemble moteur boite juste pour changer des joints spis, des tuyaux de chauffage et des vis de cardan c'est un peu léger. la liste des travaux effectué c'est pas trop concret, juste un peu blabla.
un disque d'embrayage et une buté est un minimum vu le prix de la révision (5800€)

mais ça n'enlève rien sur la qualité et l'état de la voiture
le 25/02/2019 à 21:00
Le vendeur confond "réfection moteur" (texto dans l'annonce) et révision, combien même celle-ci a été d'ampleur.
Un réfection, ça veut dire : on ouvre tout (on "met en pièces"), on contrôle, on remplace les éléments défectueux ou en passe de l'être, on remonte.
Pas vilaine ceci dit !
le 25/02/2019 à 21:31
...elle a du cotoyer la mienne sur la chaîne de montage...en plus elle était de la même couleur avant de passer au bleu...puis au vert
le 25/02/2019 à 21:39
Elle est où cette trapanelle ?
le 25/02/2019 à 22:04
Elle est du côté de Nantes, et j'habite vers la Suisse...
C'est pour ça que je pensais envoyer un "spécialiste" mais si qqn du forum veut bien le faire pour une caisse de vin... :)

Et pour info: le volant n'est pas d'origine n'est-ce pas ?
Message édité le 25/02/2019
le 25/02/2019 à 22:08
Si possible, vérifier le kilométrage de la caisse et la région ou elle a roulé, vérifier les factures d'entretien. En fonction, les points de carrosserie classiques sont à vérifier. Coté moteur, si le jeu des culbuteurs a été réglé, faire une compression des cylindres afin de voir l'état d'usure du moteur. Les travaux effectués sont du "niveau de la cosmétique " et ne portent pas sur des éléments essentiels tels que le moteur, le boite le chassis, les liaisons au sol, à par l'embrayage et les joints spi. Il est vrai que le remplacement de l'horloge ou des lamelles du klaxon ne sont pas des plus prioritaires. Une expertise sur le pont et un essai routier sont incontournables afin de vérifier si le superflu ne cache pas l'essentiel.
le 25/02/2019 à 22:15
Ok merci Yannick, je pensais faire appel aux ateliers Palmers qui ont un forfait accompagnement sur vente
le 25/02/2019 à 22:42
Volant d'origine : les Carrera 3,2 millésime 1984 (les meilleures selon certains) ont toujours ce "trois branches", le dessin des sièges est aussi le même que celui des SC. Tout ceci change dès le millésime 1985.
le 26/02/2019 à 06:56
Ho ! Merci Jakez, le monde de Porsche est plein de subtilités !
J'en connais ajd beaucoup sur les générations 996/997/991 mais je découvre celles des anciennes.

J'ai une autre question :
Concernant le parking, faut-il une prise électrique dans le garage afin de la brancher via un chargeur CTek par exemple ?
Ou juste un booster suffira si la batterie est un peu faible après 1 ou 2 mois d'hiver ?
Message édité le 26/02/2019
le 26/02/2019 à 07:32
voies la mienne visible en annonce sur ce site ,avec une vraie refection mecanique ,et visible sur un pont ,rien a cacher ,tu peut apporter les aimants!!!!
le 26/02/2019 à 08:07
Très belle configuration, j'ai le même intérieur mais avec extérieur Guards Red.
Je n'y vois de rédhibitoire à mon sens, avoir pas mal de factures c'est toujours un plus même si à mon sens ca ne veut pas tout dire.
La boîte 915 à mes yeux c'est un plus, c'est pas évident à adopter mais une fois le coup de main pris, c'est que du bonheur à l'ancienne. L'avantage c'est quand tes amis se placent derrière le volant ils ont du mal à repartir avec
Le kilométrage m'a l'air cohérent avec l'année. Pas un frein non plus.
L'essuis glace arrière je suis fan, je crois que c'est assez rare, même si inutile, ca donne un petit truc en plus niveau look.
Je regarderais si tu peux négocier un peu le prix devant la voiture et roule ma poule. Reste à voir la carosserie.

PS: je suis du côté de Genève si jamais un jour on peut se croiser si tu es dans le coin.

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