---|---|
miaumiaou | Bonjour, le 25/02/2019 à 22:30 En cours de remontage ,je beug sur le remontage des custodes arrière(fixe). Joint avec jonc monté ,savonné généreusement et impossible de monter l"ensemble. Je comprend pas,après plusieurs essais avec un ami ,j'ai arrêté avant de tout casser. On dirait que l"ensemble est trop grand .. Je cherche astuce et conseils pour monter cette custode diabolique.. ![]() |
JC26![]() | Provenance du joint ??? le 25/02/2019 à 22:56 |
miaumiaou | Joint provenant de mecatechnic pour les custodes le 25/02/2019 à 23:10 |
Jakez![]() | Même en provenance de chez Porsche, il faut la bonne technique pour le mettre en place ; après de multiples tentatives sans succès, c'est mon mécano qui s'en était chargé : en à peine 1/4 heure, chaque custode avait son nouveau joint en place ! le 25/02/2019 à 23:15 ![]() |
JC26![]() | Mouais, déjà pas facile avec un joint d'origine , alors avec une copie . J'ai eu le cas sur une de mes ex , j'ai fini par remonter l'ancien ; Une règle générale . Joints = origine le 26/02/2019 à 09:19 |
wazz![]() | Dis, il est magnifique ce vert pomme. Tu l'as remise dans sa couleur d'origine ? le 26/02/2019 à 10:26 |
Tophke | Oui je la trouve belle aussi en vert!! le 26/02/2019 à 14:58 |
fildemass![]() | Le secret du montage facile: la graisse à pneus (blanche), c'est magique... le 26/02/2019 à 16:34 PC ![]() |
miaumiaou | V'oui le vert pomme ça claque les yeux (c'est sa couleur d'origine) le 26/02/2019 à 21:37 Pour mon joint après trainer sur le net, un bon lubrifiant est primordial ainsi que la technique. Je vais passer chez un monteur de vitrage pour affiner mes recherches et méthode. Bref je dois réfléchir avant de recommencer. |
TRYAM76![]() | le 26/02/2019 à 22:16 Dixit fildemassLe secret du montage facile: la graisse à pneus (blanche), c'est magique...de chez restom par ex Message édité le 27/02/2019 |
fildemass![]() | Sais pas pour Restom que j'utilise plutôt pour les produits techniques spécifique (traitement oxyd réservoirs, ), pour moi c'est Provac ou autre, Michelin par exemple. Rien d’extraordinaire... le 27/02/2019 à 09:02 PCv ![]() |
911ld![]() | Bonsoir, le 27/02/2019 à 21:05 J'ai monté les 2 arrières sur ma 993 il y a 1 mois et demi avec ma femme, pour changer les baguettes en partie inférieure de la vitre ![]() ![]() ![]() On s'est bien marré, mais on y est arrivé... Il faut être 2, j'ai mis une double ficelle dans le joint et j'ai mis généreusement du pec citron sur le support et dans le joint. Ma femme a plaqué la vitre de l'extérieur. Il faut arriver à bien rentrer l'ensemble vitre / joint dans un coin, je crois que j'ai commencé par le coin avant supérieur et tirer sur la ficelle. Avancer doucement avec beaucoup de patience et la taper de l'extérieur pour la mettre en place. Un grand moment mais on y est arrivé !! Je précise que j'avais découpé les anciens joints et que c'est la première fois que je faisait ça. Donc, c'est possible... Bon courage ! A+, Laurent |
miaumiaou | Je vois que c'est réalisable sur vos conseille,je retente ma chance ce week-end le 27/02/2019 à 22:57 ![]() |
miaumiaou | |
marc-w![]() | j ais remonté les mienne avec des joint d origine sans problème avec un ami qui tenait la vitre par l extérieur le 05/03/2019 à 21:39 |
miaumiaou | Bonjour,les nouvelle. le 06/03/2019 à 23:14 Après discussion avec le SAV de chez mecatruc,les joints de custode fourni par leur fournisseur ne sont pas à la cotes. Remboursement des joints ,me reste à acheter de l'origine.. Ouf chui rassuré d'avoir 2 mains gauche. ![]() |
marc-w![]() | pour les mains gauches on vat attendre la suite du remontage avec les bon joints avant de se prononcer le 07/03/2019 à 17:48 ![]() ![]() ![]() |
Sujet archivé.