capsule de dépression moteur 3l

Message :
le 28/02/2019 à 07:50
bonjour les amis,après avoir changer la boite a air et les tubes de retour d'huile,je vient
de démarrer le moteur et je constate quel tourne beaucoup plus rond,mais le tuyau de la capsule
de dépression est pas brancher,et quand je le branche le ralentie est moins stable et on entend un
clic clic clic,alors faut il vraiment le raccorder,pour info moteur 3l
le 28/02/2019 à 15:03
la capsule corrige la courbe d'allumage donc oui elle doit être branchée.
Si ton moteur tourne mal c'est que ton avance et/ou ton CO n'est pas correctement réglé.
le 28/02/2019 à 18:17
ok merci david je vais voir son raccordement car le tuyau par de la capsule puis est raccorder a un T
le 28/02/2019 à 21:26
Bonsoir,
est-ce que vous parlez de la capsule de dépression de l’allumeur ou de la poire décélération ?
le 01/03/2019 à 07:22
bonjour linval,je parle bien de la capsule de dépression de l'allumeur,car mon moteur tourne beaucoup plus rond quand le tuyau est pas raccorder,et comme sur le marcher on trouve des allumeur sans capsule de dépression,alors je me demander si c'était bien utile de le branché
le 01/03/2019 à 11:18
Je posais la question car sur la mienne la dépression qui va à l’allumeur ne vient pas d’un T.
Celle qui va au wur oui.
J’ai toujours un doute sur le branchement de mes durites de dépression.
le 01/03/2019 à 21:34
pour mon cas ma capsule de dépression est raccorder sur un T qui part 1 sur le wur et le 2ieme sur une bobine qui se trouve sur ta gauche quant tu regarde le moteur,d'après un pro si je raccorde pas le tuyau de dépression de ma capsule je risque de brulé les pistons
le 01/03/2019 à 22:14
Pour moi ce montage n'est pas conforme. Reprend le schéma du manuel et vérifie la conformité du circuit de dépression.
le 02/03/2019 à 15:31
si toutefois quelqu'un a un schéma de branchement de la capsule de dépression
le 03/03/2019 à 09:38
Salut, plutôt qu'un schéma, quelques photos commentés (concerne une sc...)



Message édité le 03/03/2019
le 03/03/2019 à 10:03
Dixit coupe911pour mon cas ma capsule de dépression est raccorder sur un T qui part 1 sur le wur et le 2ieme sur une bobine qui se trouve sur ta gauche quant tu regarde le moteur,d'après un pro si je raccorde pas le tuyau de dépression de ma capsule je risque de brulé les pistons
Tu ne bruleras pas de pistons ne te tracasse pas . Par contre si tu ne raccorde pas un tuyau de dépression il faut toujours le boucher car par ce tuyau tu admets plus d'air dans ton admission , normal si dépression , il y a aspiration si rien n'est branché donc à boucher pour d'éventuels essais . Comme ce qui a été dit plus haut , ton Co n'est plus bon si pas branché par contre si tu le bouches ce sera différent , maintenant je n'ai pas dit de ne pas le raccorder
Et je termines en rappelant que certaines sc n'ont pas de correction dépression sur allumeur , ma 180 de 1978 ne l'a pas
Message édité le 03/03/2019
le 08/03/2019 à 18:10
etes vous sur que sur les 3 litres le raccordement est identique ?car je ne trouve pas le tuyau arrière
"vers capsule de depression"
le 08/03/2019 à 19:47
Pas certain que les points de piquage soit les mêmes, mais en tout cas la capsule doit être connecté (c photo post de clemclem91 Ici) peut être peux tu lui demander s' il a gardé une photo avec vue arrière...
Message édité le 08/03/2019
le 08/03/2019 à 19:55
[q]
[/q]A y regarder de plus près sur la photo, la prise de depression semble se faire du côté avant du papillon kjet (côté turbine) elle se divise pour aller vers wur? et allumeur.
le 08/03/2019 à 19:58
Le schéma de branchement de toutes les durites est dans le manuel d'atelier.
le 08/03/2019 à 20:04
Ah ben oui tout bêtement... qué couillon je suis... même pas pensé
le 08/03/2019 à 22:34
merci david 930,a tu un raccourci avec le schéma du manuel d'atelier merci
le 08/03/2019 à 22:39
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