demontage echangeur de chaleur

Message :
le 01/03/2019 à 18:23
Bonsoir comment démonte t on l échangeur de chaleur?
en effet j ai la partie coté chauffeur qui ne fonctionne pas
merci de vos réponses
le 01/03/2019 à 18:38
je ne vois pas ce qui ne peut pas fonctionner dans ton échangeur de chaleur.
C'est un truc tout bête
le 01/03/2019 à 18:50
Voir du côté des camemberts
le 01/03/2019 à 20:01
oui, plutôt
le 03/03/2019 à 20:19
Les echangeurs ne se demontent pas sauf a les dessouder.
Pour ton chauffage, ca peut etre un conduit percé, déchiré.
Verifie si tu as du chaud au niveau du passage de roue côté habitacle.
Message édité le 03/03/2019
le 04/03/2019 à 11:01
Ca peut aussi être le ventilateur au niveau des pieds (derrière le cache en moquette ) qui est grippé... les pales du ventilateur glissent sur leur axe avec les vibrations et la chaleur ... une fois en butée ça coince . Il suffit de déplacer la “turbine” sur son axe pour la décoincée
le 04/03/2019 à 19:48
ce n est pas le ventilateur je l ai démonté je vais vérifier le chauffage
les camenbert sont en dessous du moteur ?
le 05/03/2019 à 07:35
https://www.type911.org/articles/article.php?id=15
le 05/03/2019 à 12:16
j ai regarde ils sont tout rouillé , que puis je faire?
le 05/03/2019 à 12:19
Les demonter par exemple...pour les restaurer si encore possible , ou les changer peut-etre.

Attention de ne pas casser les filetages sur la caisse au demontage : wd40.
le 05/03/2019 à 13:40
Forcément qu'ils sont tout rouillés... mais entre l'aspect bien rouillé et un état vraiment rouillés, il peut y avoir de la marge.
Avant de tout démonter, tu peux déjà regarder si les câbles sont bien connectés - en amont si la tirette fonctionne bien, en aval si les câbles coulissent bien et puis asperger tout ça (extérieur et intérieur) de WD 40 pour essayer de les récupérer. (attendre quand même que cela fasse effet, brosser à la brosse métallique et bien essuyer)
le 13/03/2019 à 17:59
ok merci pour les conseils je v essayer

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