Montage autoradio 911 sc 3.0 de 1981

Message :
le 01/03/2019 à 20:09
Hello tout le monde!

Je voudrais installer un autoradio sur ma toute nouvelle Porsche 911 sc 3.0 de 1981 (je sais, je sais, je n'ai pas
encore fait la présentation -- ce sera fait rapidos!!)

Il y en avait un à l'origine (d'après les options figurant sur le bon d'achat),
mais il n'était plus là quand j'ai acheté l'auto

J'ai enlevé le cache en plastique sur le tableau de bord, et je m'attendais à
trouver les fils pour brancher l'autoradio derrière. Mais il n'en est
rien, en tout cas rien d'évident ni d'apparent.

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouvent les fils pour l'autoradio dans le tableau de bord (ou au moins quelles sont les couleurs à chercher), et comment je pourrais faire le montage concrètement?

Merciiiiiii d'avance!

Lili
Message édité le 02/03/2019
le 01/03/2019 à 20:28
Bah , rien de plus simple ,

A priori tu as en haut de ton autoradio , le + , la masse , le -.

En dessous les hp droite et gauche.

Et point.

Pour tes fils au tdb , il te faut un testeur tout bete.

A mon avis ils sont descendus dans le tdb , il faut les chercher , ou bien prevenir Mm pour qu'il ouvre une enquete diligentée par le procureur pour demander une perquisition sur suspicion de culpabilité de dissimulation de fils.
Message édité le 01/03/2019
le 01/03/2019 à 21:15
Effectivement,dis comme ça ça n'a pas l'air bien méchant

par contre, tu es sûr du +, du - et de la masse? Y'a une différence entre le moins et la masse? J'aurais plutôt dit: un pour le + qui est pris directement sur la batterie (mémoire de l'autoradio), un pour le + qui est activé quand la voiture est en marche et un dernier pour la masse.

si j'ai bon, quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'ordre (lequel est le +, lequel est le -, lequel est le + mémoire ?)

et aussi quelle est la couleur des fils que je dois brancher sur chacune de ces trois plots?
(ou comment je peux les trouver avec un multimètre?)

merciiiiiiiiii
Message édité le 01/03/2019
le 01/03/2019 à 21:39
salut lili,pour moi comme pour beaucoup je pense, que le plus beau son que tu peu avoir c'est ton flat 6 qui ronronne sous ton capot,pour ma part l'autoradio sert juste a bouché le trous du tableau de bord meme si il est branché il est jamais allumé
le 01/03/2019 à 21:46
Bonsoir
Sur l autoradio
Cosse de droite :masse ou -
Cosse au centre : + après contacte
Cosse de gauche + permanent pour la mémoire
Sur le faisceau
Rouge: + après contacte
Noir: masse
Jaune :+ mémoire
Message édité le 01/03/2019
le 01/03/2019 à 21:49
@coupe911: C'est sympa aussi un peu de musique, surtout quand le flat est arrêté

@dany911: merci, super! Ça va m'economiser pas mal de temps, plutôt que de tâtonner
Message édité le 01/03/2019
le 01/03/2019 à 21:51
De rien
Bon montage
le 01/03/2019 à 21:52
Hello,
fais une petite recherche dans les blogs et tu trouveras ton bonheur...
le 01/03/2019 à 22:44
Dixit Lili314Effectivement,dis comme ça ça n'a pas l'air bien méchant

par contre, tu es sûr du +, du - et de la masse? Y'a une différence entre le moins et la masse? J'aurais plutôt dit: un pour le + qui est pris directement sur la batterie (mémoire de l'autoradio), un pour le + qui est activé quand la voiture est en marche et un dernier pour la masse.

si j'ai bon, quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'ordre (lequel est le +, lequel est le -, lequel est le + mémoire ?)

et aussi quelle est la couleur des fils que je dois brancher sur chacune de ces trois plots?
(ou comment je peux les trouver avec un multimètre?)

merciiiiiiiiiiMessage édité le 01/03/2019
Autant pour moi , j'ai ete trop vite ,

Plus avant contact permanent , plus apres contact , masse.

Pour savoir quelle fiche fait quoi , ou bien tu as un shema sur l'autoradio , ou bien tu vas devoir chercher les infos.
le 01/03/2019 à 23:23
Pour l'autoradio, je pense que c'est bon maintenant, grâce à dany911.

Sous le tableau de bord, j'ai bien trouvé un fil jaune et un fil jaune/rouge de libre, qui correspondent aux deux + (permanent et après contact). Je les ai en effet testés avec le multimètre, en prenant pour masse celle de l'allume cigare.
Mon problème: je ne trouve pas de fil de masse... Quoi faire ?

Sinon, je ne trouvais pas non plus les fils des enceintes, et pour cause ! Elles ont été retirées!!
Questions: si j'en achète de nouvelles, comment ça s'installe? Il faut démonter la garniture de porte? La porte elle-même ? Et où faudra-t-il faire passer les fils pour qu'ils arrivent à l'autoradio ?

Dernière question: ça ne fait rien qu'il n'y ait pas d'antenne pour la radio? Ça marchera quand même?
Message édité le 02/03/2019
le 02/03/2019 à 09:19
salut si tu n as pas les fils des HP ni ceux ci ni l antenne et que trouver une masse te pose un problème oublie l auto radio
!!
le 02/03/2019 à 09:36
+1
le 02/03/2019 à 12:20
Merci pour votre aide, c'est sympa
le 02/03/2019 à 12:29
Si tu ne trouves pas de fil de masse existant , ce qui m'etonnerait , tu en tires une depuis un ecrou avec une cosses a oeillet.

Pour les fils hp , tu peux passer sous la moquette sans non plus tout demonter , faut juste chercher un peu...tunnel central par exemple.
le 02/03/2019 à 12:43
il ne s agit pas d êtres sympa mais réaliste repasser les fil depuis les portières jusqu au tableau de bord est un travail de dingue . il faut aussi replacer une antenne sauf pour écouter des cassettes . et au vu des questions posée j ais l impression que tu n aura pas facille de le faire
le 02/03/2019 à 15:39
Tu n'as pas complètement tord, marc-w
C'est vrai que le chantier s'annonce un peu trop gros par rapport à l'enjeu...

Du coup, après quelques recherches sur internet, je suis tombé là-dessus
Caliber RMD 213

Je sais que certain/e/s vont trouver que ça ne colle pas avec l'esprit de la voiture, etc.
Mais, perso, cela m'importe peu.
De toute façon ce sera super facile à poser, et tout autant à enlever quand je veux revenir à la configuration initiale de la voiture.

Ma question est: pensez-vous que le son sera correct? Ils annoncent 2x25 watts...
le 02/03/2019 à 16:15
si c'est pour poser ce genre de ...mieux vaut ne rien mettre, non ?
A ta place je poserai un poste d'époque qui aura simplement une vocation décorative.

De toutes façons il te faudra une antenne pour le faire fonctionner.
Message édité le 02/03/2019
le 02/03/2019 à 16:25
Ton Caliber RMD 213 ne peut qu'avoir un son de casserole, que tu n'entendras plus dès la mise en route de ton moteur !

Tu n'as pas un pote pas trop loin qui peut te raccorder un vrai poste tout simplement ?
le 02/03/2019 à 18:50
Salut les mecs à grenouilles !
Il se trouve que je suis en plein dedans sur mon 3L targa de 81.
Une vraie galère...je monte un PIONEER de 4x100 watts pas trop moderne mais la prise de mon Neiman a été trafiquée par le passé et j'ai un peu de mal à tout remettre à sa bonne place.
D'après mes recherches, çà se branche comme suit: (attention ça peut varier selon les millésimes)
- fiche 30 seule = fil rouge et fil rouge/jaune ...alimentation 12 v depuis la batterie.
- fiche 30 et 30 couplée = fils rouge et rouge/noir arrivée et départ alimentation depuis la batterie. (clé en position 1 et 2)
- fiche 50 = fil jaune pour démarreur (clé en position 2).
- fiche P = fil jaune/rouge pour + permanent direct depuis batterie pour maintien des mémoires du poste.(clé en position 0)
- fiche R = fil rouge + alimentation radio (clé en position 1 et 2)
- fiche X = + 12v en position 1 et 2.

Je peux me tromper aussi si vous avez des précisions sur le sujet...je suis preneur ! Merci
le 02/03/2019 à 19:25
Un Pioneer de 4x100 w...rien que ca c'est juste pas possible.

Un autoradio "moderne" titre 4x50 max pour 4x20 rms a peine.

Et encore.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.