interrupteur de leve vitre sur SC de 78

Message :
le 04/03/2019 à 00:11
Bonsoir,

je sais que ce sujet a ete aborde plusieurs fois dans le forum mais je n'ai pas trouve de reponse.

aujourd'hui j'ai du ouvrir les panneaux de porte pour un probleme de mecanisme de porte, ce qui m'a permis de degripper le mecanisme et de voir que mes retro etaient debranches..

pour enlever les panneaux j'ai du deconnecter les interrupteur de leve vitre qui fonctionnaient avant , je les aient un peu nettoyer et surprise au remontage ben ils marchent plus :(

pourtant j'avais fait des photos des branchements et je pense que j'ai respecte ce branchement mais ca veux pas fonctionner, meme celui passager ne fonctionne plus alors que je ne l'ai pas touche.

pour info j'ai pas debranche la batterie quand j'ai fais mon bricolage..

Fusible? relais? ou autre chose?

bon si vous avez des pistes/solutions ca me sauverais la vie

Bonne soiree.
le 04/03/2019 à 00:18
regardes les fusibles dans le coffre
le 04/03/2019 à 08:00
les 2 vitres ne fonctionnent pas ?
sur ma 924 qui est plus une audi qu'une porsche je vous l'accorde l'inter de la vitre passager etait différent me semble t'il et il ne fallait pas inverser avec un autre sous peine que ça ne marche plus
tu es sur d'avoir remis chaque inter à sa place ?
(note je suis pas sur que sur la 911 ce soit le meme principe )
le 04/03/2019 à 10:13
Ne pas débrancher la batterie lorsqu'on touche à l'élec, c'est le meilleur moyen de griller un truc voire de foutre de le feu.
C'est d'autant plus à ne pas négliger que certaines pièces deviennent difficiles à racheter ou coûteuses à réparer (Motronic, BHKZ, etc...).
Avec un peu de chance, tu n'as grillé qu'un fusible.
le 04/03/2019 à 19:19
Fus n°1

PC
le 04/03/2019 à 19:41
Bon ben voila une bonne leçon!!

je regarderais si le fusible est crame demain.. en esperant que c'est ca

voila ci dessous les photos des interupteur et leur branchements etrange :
-2 interrupteur de couleur different donc un a du deja etre change.
-des files dans tout les sens avec des gros scotch partout donc il doit y avoir des faux contacts sympa.

je precise j'avais aucun probleme avant.



et pourquoi il a debranche les files des retro? ils sont bien scotche ensemble et je ne sais pas comment le reconnecter sur la fiche de la porte.et comme on a pas tous les meme couleurs...


Merci pour vos lumieres
le 04/03/2019 à 20:41
si ton mécanisme était grippé c'était l'humidité probablement, et on voit un interrupteur avec des agrafes un peu rouillées; tu devrais enlever les morceaux de scotch pour voir l'état des branchement sans doute fragile et qui n'ont pas aimé la manipe.. et puis un coup de WD40
le 05/03/2019 à 17:00
Non le probleme de mecanisme etait du a autre chose, le bitoniau d'ouverture etait coince dans la porte et quand j'ai demonte la portiere le mecanisme ne presentais pas de rouille.

Par contre j'ai verifie le fusible et c'etait juste ca...

je retiens la lecon pour la prochaine fois... d'abord on debranche la batterie!

Merci pour votre aide, et pour me faire pardonner voici une photo qui peut etre imprimer et coller sur la boite a fusible avec les ref bien lisible ca peut toujours etre utile

A bientot!
Message édité le 05/03/2019
le 05/03/2019 à 22:02
on te l'avais dit dès le début ...
le 05/03/2019 à 23:24
c'est pas faux! et merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.