bruit grincement / couinement lorsque la voiture passe sur une bosse

Message :
le 04/03/2019 à 08:46
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps , j'ai un bruit de grincement , couinement lors que je prends une bosse ou un ralentisseur par exemple...
Je pensais que c’était mon arceau , mais en le démontant, même problème voir plus fort encore...
Sur ma voiture j'ai changé les bras oscillant par des réglables avec silentblock neuf forcement (je pensais que c’était ça a la base) et je me souviens avoir changé les silentblock de barre stab pour des powerflex plus rigide... pensez vous que ça vient de ces silentblocks (ça ferait grincer la barre sur la caoutchouc trop raide ??)
Sinon , vous pensez a autre chose ? Je précise également que ça me le fait que du coté conducteur

Merci pour votre aide

A+
le 04/03/2019 à 08:50
tu as graissé les silentblocs? et pourquoi avoir mis des powerflex??? vu que c'est plus raide, tu transmets forcément plus de contraintes, donc bruit de caisse…
le 04/03/2019 à 09:12
Hello,
Même truc chez moi, au tassement des suspensions après un ralentisseur, dorénavant ça couine un peu (couinement / grincement), plutôt à l'arrière.
Je mettais ça sur le compte des amortisseurs et de leur usure, ne sachant pas de quand ils sont...

Je vais suivre ce topic, il m'intéresse .
le 04/03/2019 à 09:25
Au niveau de mes amortisseurs ce sont des bilstein sport route et ils ont 8 ans et 15000 bornes max.
Pourquoi avoir mis des powerflex ? Erreur de jeunesse.. tu penses que c'est ça gedeon ?

Merci a tous
le 04/03/2019 à 09:53
Il y a des chances oui. Powerflex c'est bien pour circuit... mais ça couine.

Le mieux c'est de rester sur du caoutchouc
le 04/03/2019 à 10:29
Pour les couinements ,je pulvérise du silicone sur les SB des barres stabilisatrices ,et ça marche
le 05/03/2019 à 09:37
+1 chipie7
le 07/03/2019 à 21:13
une piste, contrôle tes rotules à la base inférieur des amortisseurs avant, caoutchouc foutu = eau dans la rotule = oxydation = bruit...
Cela m'est arrivé.
le 07/03/2019 à 21:26
Est ce que tu as des cales ? sur ma SC j'avais refais mes trains, j'avais mis du Neatrix en silentbloc de barre de torsion pour être sur de ne pas avoir de couinement... ça couinait, en faite avec les élargisseurs la roues touchait sur les gros appuis notamment les ralentisseurs. Plus de cale plus jamais de couinement.

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