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Jacques31![]() | Bonjour le 04/03/2019 à 12:25 Je me suis décidé hier à nettoyer mes passages de roues dans lequel plus de 30 ans de sable californien s'était accumulé ! En démontant la roue AR gauche et en nettoyant l'échangeur couvert de graisse, je me suis aperçu qu'il était endommagé... Pensez-vous que ce soit réparable ? Soudure ? Et surtout réparable sans démonter ? Merci ![]() |
Jean06700 | Bonjour, le 04/03/2019 à 12:31 Si tu as dans tes relations un bon soudeur et si tu peux protéger l'environnement de la flamme du chalumeau ou de la chaleur du MIG pourquoi pas surtout si le métal survivant permet de souder. Tu auras un délai pour en trouver un autre à bon prix. C'est vous qui voyez disent Chevalier Las Palles Jean |
manray1![]() | mastic échappement. le 04/03/2019 à 13:59 |
David 930![]() | A mon avis pas rentable de faire souder ça par un pro, sauf si le pro est un copain et que tu le paies en bière fraiche. Le mastic échappement en effet peut être une alternative en attendant, mais ça ne tiendra pas longtemps. le 04/03/2019 à 14:43 A ta place, je ne toucherais à rien en attendant de remplacer l'échangeur. Avec les beaux jours qui arrivent, le chauffage n'est plus utile et dans le pire des cas (matin frais et buée sur le pare brise), le chauffage fonctionnera encore bien assez pour ça. Ca laisse quelques mois pour racheter un échangeur à mettre à la place de celui-ci qui a fait son temps. Assez étonné de l'endroit où il est découpé néanmoins. Euh sinon...y'a pas "un peu" trop de gras sur le moteur ? tu as trouvé l'origine des fuites ? Parce que le contrôle technique, généralement il n'aime pas. |
TRYAM76![]() | je croyais qu'elle étaient toutes saines les 911 US le 04/03/2019 à 14:57 ![]() |
Jacques31![]() | Merci pour vos réponses. Je vais essayer le mastic.. ou me passer du chauffage à droite. Le prix de l’échangeur m'a bien réchauffé. le 04/03/2019 à 14:59 Concernant le gras sur le moteur, j'avais une fuite au niveau d'un tube de retour d'huile, j'ai changé les 2 à droite mais toujours une petite fuite qui vient d'un peu plus haut... 1 à 2 goutes max par terre apres usage... je cherche |
neretva67![]() | J'ai le même type de fuite. Je n'ai pas encore trouvé l'origine ... le 04/03/2019 à 15:22 ![]() |
David 930![]() | Vu la tronche de la coque de l'échangeur, je pense qu'elle a pris le cardan dans la gueule. le 04/03/2019 à 16:34 |
wazz![]() | C'est pas le radiateur d'huile au-dessus qui fuit ? Car ça y ressemble sur la photo. Si oui, c'est pas à l'ARG mais à l'ARD. le 05/03/2019 à 17:02 |
silverstone![]() | la sonde de pression d'huile sur le dessus du moteur juste à côté du couvercle de reniflard, c'est un point faible connu et même neuf il arrive qu'il fuit si acheté sur "pascherpointnet".. le 05/03/2019 à 17:16 de plus avec la soufflante une fuite d'un coté du moteur peut faire sa goute de l'autre coté |
wb61![]() | J avais une fuite du même genre, C était le joint du couvercle du reniflard le 05/03/2019 à 17:25 ![]() |
neretva67![]() | Où se situe le couvercle du reniflard ? le 05/03/2019 à 17:33 |
wb61![]() | A côté de la sonde de pression d huile, on le voit moteur déposé, j essaie de retrouver une photo, que voici, le reniflard se trouve derrière l anneau de levage le 05/03/2019 à 17:37 ![]() Message édité le 05/03/2019 |
wazz![]() | En fait c'est plus précisément le manocontact commandant le voyant au TDB. Car la sonde de pression (qui commande la jauge au TDB) se situe tout à l'arrière, vers la distrib côté droit. le 05/03/2019 à 18:31 |
wb61![]() | Oui effectivement le 05/03/2019 à 18:33 ![]() |
silverstone![]() | le 05/03/2019 à 18:36 Dixit wazzEn fait c'est plus précisément le manocontact commandant le voyant au TDB. Car la sonde de pression (qui commande la jauge au TDB) se situe tout à l'arrière, vers la distrib côté droit.merci pour la précision, ![]() |
neretva67![]() | le 05/03/2019 à 18:58 Dixit wb61Oui effectivementEffectivement, c'est ce qui me semblait ... ![]() |
alfa![]() | |
Jacques31![]() | Hello. effectivement c'est l’arrière DROIT ... désolé. le 06/03/2019 à 09:33 Concernant la fuite j'ai changé le joint du contacteur, mais je ne me suis pas penché sur le transmetteur et Thermostat. Est ce qu'on peut acceder et changer les joints (torique + joint papier) sans 'tomber' le moteur ? |
aubelix 14 | le 06/03/2019 à 09:45 Dixit David 930Vu la tronche de la coque de l'échangeur, je pense qu'elle a pris le cardan dans la gueule.oui ,c'est probable en effet ,d'origine la tole est agraffée (repliée l'une sur l'autre ) c'est une déformation qui l'a déboitée (et déchirée ) c'est soudable sans soucis ,mais pas en place sous la bagnole ... ce serait le meilleur moyen d'y fouttre le feu ! |
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