Déposer le spoiler AV ou pas ?

Message :
le 05/03/2019 à 08:32
Bonjour à tous,
Je m'en remets à vos brillants conseils.
Je me pose la question concernant le spoiler AV (bande caoutchouc noire).
M'étant penché sur la config d'origine de ma Grenouille et suite à un récent post, celle-ci n'étant pas équipé de l'option 473 (il me semble).
J'ai fait déposer l'aileron arrière tout en conservant celui de l'avant dans un premier temps.
Je serais enclin à le (faire) déposer, dans le respect de la config d'origine de 1988.
Sauriez vous si cela laisse des percages à reboucher et une peinture à refaire ?
De plus quel serait votre avis sur la question ?
Merci bien à vous.

Message édité le 05/03/2019
le 05/03/2019 à 08:38
salut
oui ,ca laisse des trous donc en effet rebouchage par soudure + peinture ... la lame AV seule est une configuration possible (que j'aime bien ) aprés le choix de la déposer ou non reste le tien ... mais la suppression risque de couter beaucoup plus cher que la pose ...
le 05/03/2019 à 09:07
Hello,
J'étais dans la même configuration que toi (Aileron + lame) lors de l'achat de la voiture (3,2L. de 87)

Pour des raisons purement esthétiques, j'ai pris la décision de mettre un capot ar. plat (je conserve l'ancien capot avec aileron au cas où, donc réversible) et j'a gardé la lame avt.

L'ensemble n'est pas disgracieux et en terme de comportement, ... franchement je ne vois pas de différences aux vitesses auxquelles je roule, même un peu soutenues.

Pour moi, laisse en place.
le 05/03/2019 à 09:08
Merci beaucoup aubelix 14
le 05/03/2019 à 09:12
pas de soucis ... j'ajouterais que pour moi ,la lame AV méme seule est un plus pour la tenue de route ,elle assoit le train avant ...
le 05/03/2019 à 09:18
Merci christo18,
C'était plus dans un soucis de respect de l'origine que de comportement, surtout à la vitesse à laquelle je roule...!
le 05/03/2019 à 09:23


Sur ma 3.2 j'ai monté un bas de Sc ( + capot plat à l'arrière ) , j 'ai gardé l'origine avec les AB pour retour possible . Je préfère cette solution , je pourrais toujours le cas échéant en cas de retour revendre le Sc .
le 05/03/2019 à 09:34
Merci JC26, effectivement cela peut être une autre solution, avec les AB en plus.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.