demarrage a froid et encore et encore

Bonjour à tous,
Encore un sujet traitant les soucis de demarage à froid. Pour faire simple!!!,je vous décris mes tests et leur résultat par étape.
1er: controle bon fonctionnement de l'electrovanne de l'idf en branchant en direct la bobine. Ok
2eme: controle de l'alimentation de la bobine de l'idf au demarrage à froid. OK
3eme:pompe à essence coupée,donc pas d'essence possible aux injecteurs,à la première tentative,le moteur va tourner 1/2 seconde.il peut être imaginé qu'il y avait un résidu de carburant dans les tubulures d'admission.
4eme:En alimentant la pompe à essence en continu,à la tentative de demarrage,le moteur va tourner 1 seconde.Si je renouvelle l'experience plusieurs fois,le résultat est le même.
5eme: En gavant légèrement les admissions en soulevant 2 à 3 fois le plateau du doseur distributeur,le demarrage se fait,bien sûr le moteur torne mais pas rond. Très rapidement le régime se stabilise.
5eme: si j'arrête le moteur pour redémarrer peu de temps après ,le démarrage est parfait. A noter que l'on ne peut pas mettre en cause le wur,celui-ci etant débranché. De mème la pression au wur est réglée 1,2bars pour une température de 15 degrés dans le
Garage.
Si je tente un nouveau demarrage 2 heures plus tard,je reviens dans la situation du depart.
OU CHERCHER MAINTENANT
Merci par avance de vos réponses
le 05/03/2019 à 15:58
Bonjour
Ton problème semble venir d un manque de richesse à froid.
L IDF à t il été démonté pour vérifier si il crachait bien de l essence ?
le 05/03/2019 à 21:49
Es tu bien certain que le connecteur de l'idf est alimenté ? Pas interverti avec celui du contacteur de sécurité du plateau sonde ?
le 06/03/2019 à 10:00
Désolé mais il faut que tu commences par placer un mano pour relever ta pression d'essence et donner des infos sur cette pression lors de tes essais ( quel est la valeur de la pression de commande et la valeur de la pression de pompe ) . c'est nécessaire d'avoir ces infos pour pouvoir t'aider !!!! Commencer par le début , aussi s'assurer que la soupape anti-retour sur la sortie pompe est bien étanche et garde donc une pression d'essence jusqu'au doseur qui est nécessaire surtout au démarrage , ensuite l'état de ton accumulateur est aussi très important il faut qu'il soit efficace pour palier au débit d'alimentation aussi très important lors du démarrage . A ta question ou chercher maintenant ??? je réponds commence par le début et savoir si tu as de la pression d'essence ainsi que du débit .
le 06/03/2019 à 14:02
Salut DAN,j'ai repris tout ce que je pouvais controler,à savoir l'alim de l'electrovanne par le biais du thermocontact,( le problème en fait était une inversion des connexions au thermocontact) le bon fonctionnement de l'electrovanne, reprise du réglage du wur. Je ne peux que me jeter la pierre car après avoir effectué la modification des connexions j'ai omis de reconnecter l'alim de l'idf. Toutefois,de quelle façon peut -on controler l'état de l'accumulateur pour palier au yoyo au démarrage je suppose ?
le 06/03/2019 à 18:46
Tu le verras avec un mano de pression , la pression se met d'un seul coup au max alors qu'elle est progressive quand ton accu est bon , elle ne tape pas dans le haut et c'est ce qu'il se passe à mon avis si tu es certain que ton wur est bon . En fait la forte pression d'un seul coup au départ fait perdre l'équilibre de départ au doseur …………..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.