Message : | |
---|---|
filou 18 | Bonsoir à tous le 08/03/2019 à 18:47 Quelle différence entre le relais rouge e et le noir hormis la couleur ? J'ai constaté qu'avec le rouge la pompe tourne en continu dès la mise du contact,par contre en remplaçant par le noir la pompe ne tourne qu'en levant le plateau. du distributeur |
Olivier76 | Sur les relais rouge, tu as une diode "roue libre" aux bornes de la bobine, cela évite les pics de surtensions lors de la coupure du relais. Ces pics pouvant abimer l’électronique situé sur le même circuit. le 08/03/2019 à 20:43 Par rapport à ta remarque, je ne vois pas le pourquoi du comment ... |
filou 18 | Si je comprends bien,la diode hs pourrait être responsable de l'alimentation continu de la pompe? le 08/03/2019 à 21:16 |
dudu85 | sur une 2.7 je pense que la pompe a essence ne tourne que quand le moteur tourne et non quand la clef est en position intermédiaire. Mais ,bon c'est peut etre une conn... le 08/03/2019 à 22:58 |
Olivier76 | le 08/03/2019 à 23:13 Dixit filou 18Si je comprends bien,la diode hs pourrait être responsable de l'alimentation continu de la pompe?Non la diode est simplement là pour limiter une surtension lors de la coupure du relais ... Donc à mon avis ce n'est pas la cause. |
filou 18 | Justement mon problème est là, la pompe fonctionne tout le temps, alors relais hs ? Contacts collés? le 08/03/2019 à 23:20 |
JM913 | Oui, la diode étant en série avec la bobine, soit elle est coupée, le relais ne s’enclenche plus, soit elle est en court-circuit, et elle ne fait plus d'effet ! le 09/03/2019 à 05:30 Donc ton relais est sûrement en cause, bien que ça ne soit totalement sûr ! |
marc-w | la diode est en parallèle avec la bobine !! le 09/03/2019 à 09:10 |
filou 18 | Je crois que je vais ouvrir pour voir de plus près le 09/03/2019 à 09:59 |
Olivier76 | le 09/03/2019 à 10:22 Dixit marc-wla diode est en parallèle avec la bobine !!Tout à fait ... Pour écrêter les surtensions dues à la coupure d'une inductance (bobine) |
TRYAM76 | le 09/03/2019 à 12:52 Dixit dudu85sur une 2.7 je pense que la pompe a essence ne tourne que quand le moteur tourne et non quand la clef est en position intermédiaire. Mais ,bon c'est peut etre une conn...c'est une connerie, en 74 le kjet dans sa version la plus simple et la plus fiable, la pompe alimente des le contact mis. |
filou 18 | Apparemment problème résolu, le contact n'est plus permanent, en cause un tout petit brin de limaille entre l'electroaiman et la lamelle. le 09/03/2019 à 15:12 |
Sujet archivé.