Plus de jus tableau de bord suite remontage neiman

Message :
le 11/03/2019 à 09:24
Hello

La suite des em...des après les barres stab AR et AV

Je m’apprêtais à tester ma nouvelle direction quand après avoir remis ma batterie (que j'ai rechargé pendant 24h) quand...j'ai pas tenté de démarrer car n'ai même pas de jus au tableau de bord... c'est suite au démontage de toute la colonne de direction comprenant des manipulations avec le ...neiman j'ai pas démarré car je dois sortir la bagnole du garage à la mano, je voulais juste vérifier que toutes les diodes s'allumaient...raté...

Je me rappelle que lors des manips, j'avais bien dévissé la petite vis allen en bout de neiman mais sans l'enlever complètement...par contre je me rappelle que le petit bout carré (qui est tenu par cet allen) m'était tombé dans la main...je l'avais remis et revissé l'allen et repositionné le neiman sans emcombre à priori...mais je ne sais pas si cela peut venir de là ou d'autres choses

Je précise que le klaxon fonctionne ainsi que la loupiotte du coffre AV, mais rien sur le tableau de bord et pas de clignotants non plus...

A votre avis, est-ce que ça viendrait du neiman (petit embout carré mal remis) ou du cablage derrière le neiman...voire du neiman qui pourrait être carrément pêté ?

Toute bonne piste est la bienvenue, je crawl le forum et le forum du gros zozio en parallèle (enfin...entre les réunions )

Merci à vous !
le 11/03/2019 à 11:04
Pas de soucis pour ta vis allen , rien à voir . Par contre dans tes manipulations tu as certaine partiellement retiré une fiche donc regarde derrière ton tbdb pas loin de ton neiman tu as certainement partiellement déconnecté une fiche donc repousse sur toutes les fiches ensuite si tu veux des explications sur ton neiman pour le tester , regarde sur mon blog il y a tous le détail entrée et sortie de 12 volts . Maintenant la fiche de ton neiman cause possible car très fragile elle se dessertit si tu ne prends pas des précautions pour la retirer .
le 11/03/2019 à 11:05
Peut etre un oubli sur un fil de masse ?
les feux position et route fonctionnent ?
fusibles ?
si c'est uniquement les instruments je pencherai pour le fil de masse qui les fait tous et qui part de je ne sais ou
le 11/03/2019 à 11:09
Aussi sur mon blog de Dan-996 tu as plus de détails
Posté le :13/04/2018
Le boîtier de gestion est donc l'organe principal pour la gestion du moteur .Ce boîtier à donc besoin d'une mise sous tension pour pouvoir fonctionner afin de gérer l'allumage et le carburant ( pilotage des injecteurs ) .En représentation le Neiman qui n'est rien autre que l'interrupteur principal pour commander le boîtier , c'est le premier élément clé , le Neiman sert aussi à alimenter d'autres systèmes de la voiture en 12 volts . Mais le DME alors diront certains !!!!!!!!! , OUI , nous y sommes c'est l'étape intermédiaire ce fameux DME qui est un double relais pour alimenter le boîtier et la pompe à carburant , ne brûlons pas les étapes restons sur le Neiman . Ce Neiman est une pièce très fragile , c'est un ensemble corps métallique et partie backelite très cassante avec tous les contacts internes . Soucis , backelite qui au niveau de l'axe qui permet sa rotation casse , piste des contacts interne qui se carbonise avec le temps et à cause d'arcs électriques qui brûlent donc ces pistes d'où résultat , plus de contact franc . Le test , tout simplement se contorsionner , déconnecter avec prudence et j'insiste la fiche derrière le Neiman . Avec le plan faire les tests et ponter le 30 avec le 15 , il y aura donc du 12 volts sur le DME et il suffit de le tester , directement sur le support DME ce sera vu plus loin !!!!! . En fait il n'y a que le 15 qui sert au système pour alimenter le DME et tout ce qui est du 12 volts après contact nécessaire sur le moteur .
Le 30 est l'entrée principale en 12 volts batterie .
Le P est en position 0 alimenté en 12 volts et lorsque l'on tourne la clé ce 12 volts se coupe et il y a du 0 volts .
Le 50 est pour la 3 position , celle qui ne reste pas enclenchée , c'est celle qui sert au lancement du démarreur , c'est son excitation.
Le 15 est pour la position 2 , il y a du 12 volts c'est celle qui nous concerne.
Le R est pour la position 1 et 2 il y a du 12 volts .
Le 30 est pour la position 0,1,2 du 12 volts .
Le + est pour la position 1et 2 du 12 volts .
Un raccourci pour déterminer que le Neiman est bon ,s'assurer de l'alimentation en 12 volts sur le DME , mettre le contact 2ième position tester sur borne de bobine sur le point 15 avec une masse , 12 volts ok , c'est que le Neiman est normalement bon Mais il faut alors passer au deuxième test , accéder au DME et tester la bonne arrivée de ce 12 volts sur le support ( nous verrons plus loin en détail ) .
Le Neiman défectueux engendrera souvent une panne intermittente , soit ne pas savoir démarrer mais également une coupure du moteur en fonctionnement due aux vibrations que subit le Neiman d'où perte du contact interne .

ET SURTOUT

Posté le :13/04/2018 Une photo qui montre le Neiman cassé , l'axe central en backelite . Lors de la rotation de la clé , le disque intérieur tournait mais n'engageait pas les contacts franchement . L'ensemble Neiman est assemblé par un simple sertissage avec le carter extérieur uniquement sertit à deux places , donc prudence lorsque vous déconnectez la fiche arrière car il est possible que le corps se dessertisse et là , bonjour l'amusement pour tout replacer ( c'est du vécu ) .
le 11/03/2019 à 11:22
Wow !
Merci les gars !! je lis ça ce midi, et je me jette sous le tableau de bord ce soir

Ps Ce soir: C'est bon, j'ai trouvé !!!
J'ai démonté le bandeau de protection genou sous le volant et j'ai vu de suite qu'une des 3 prises rondes (avec 5 trous), à gauche du neiman en regardant le volant, était débranché !! Contact, feu et clignotants OK

JE démarrerai un autre jour sinon je vais réveiller la maisonnée

Merci à tous !
Message édité le 11/03/2019
le 12/03/2019 à 09:49
Dixit dan-911Pas de soucis pour ta vis allen , rien à voir . Par contre dans tes manipulations tu as certaine partiellement retiré une fiche donc regarde derrière ton tbdb pas loin de ton neiman tu as certainement partiellement déconnecté une fiche donc repousse sur toutes les fiches ensuite si tu veux des explications sur ton neiman pour le tester , regarde sur mon blog il y a tous le détail entrée et sortie de 12 volts . Maintenant la fiche de ton neiman cause possible car très fragile elle se dessertit si tu ne prends pas des précautions pour la retirer .
le 12/03/2019 à 14:32
Hello
J'ai démonté le bandeau de protection genou sous le volant et j'ai vu de suite qu'une des 3 prises rondes (avec 5 trous), à gauche du neiman en regardant le volant, était débranché !! Contact, feu et clignotants OK

MErci à tous !!!!
le 12/03/2019 à 21:42
Super

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.