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Gero![]() | Hello le 11/03/2019 à 09:24 La suite des em...des après les barres stab AR et AV ![]() Je m’apprêtais à tester ma nouvelle direction quand après avoir remis ma batterie (que j'ai rechargé pendant 24h) quand...j'ai pas tenté de démarrer car n'ai même pas de jus au tableau de bord... c'est suite au démontage de toute la colonne de direction comprenant des manipulations avec le ...neiman ![]() Je me rappelle que lors des manips, j'avais bien dévissé la petite vis allen en bout de neiman mais sans l'enlever complètement...par contre je me rappelle que le petit bout carré (qui est tenu par cet allen) m'était tombé dans la main...je l'avais remis et revissé l'allen et repositionné le neiman sans emcombre à priori...mais je ne sais pas si cela peut venir de là ou d'autres choses ![]() Je précise que le klaxon fonctionne ainsi que la loupiotte du coffre AV, mais rien sur le tableau de bord et pas de clignotants non plus... A votre avis, est-ce que ça viendrait du neiman (petit embout carré mal remis) ou du cablage derrière le neiman...voire du neiman qui pourrait être carrément pêté ? ![]() Toute bonne piste est la bienvenue, je crawl le forum et le forum du gros zozio en parallèle (enfin...entre les réunions ![]() Merci à vous ! |
dan-911![]() | Pas de soucis pour ta vis allen , rien à voir . Par contre dans tes manipulations tu as certaine partiellement retiré une fiche donc regarde derrière ton tbdb pas loin de ton neiman tu as certainement partiellement déconnecté une fiche donc repousse sur toutes les fiches ensuite si tu veux des explications sur ton neiman pour le tester , regarde sur mon blog il y a tous le détail entrée et sortie de 12 volts . le 11/03/2019 à 11:04 ![]() ![]() |
titikiné![]() | Peut etre un oubli sur un fil de masse ? le 11/03/2019 à 11:05 les feux position et route fonctionnent ? fusibles ? ![]() si c'est uniquement les instruments je pencherai pour le fil de masse qui les fait tous et qui part de je ne sais ou ![]() |
dan-911![]() | Aussi sur mon blog de Dan-996 tu as plus de détails le 11/03/2019 à 11:09 Posté le :13/04/2018 ![]() ![]() Le 30 est l'entrée principale en 12 volts batterie . Le P est en position 0 alimenté en 12 volts et lorsque l'on tourne la clé ce 12 volts se coupe et il y a du 0 volts . Le 50 est pour la 3 position , celle qui ne reste pas enclenchée , c'est celle qui sert au lancement du démarreur , c'est son excitation. Le 15 est pour la position 2 , il y a du 12 volts c'est celle qui nous concerne. Le R est pour la position 1 et 2 il y a du 12 volts . Le 30 est pour la position 0,1,2 du 12 volts . Le + est pour la position 1et 2 du 12 volts . Un raccourci pour déterminer que le Neiman est bon ,s'assurer de l'alimentation en 12 volts sur le DME , mettre le contact 2ième position tester sur borne de bobine sur le point 15 avec une masse , 12 volts ok , c'est que le Neiman est normalement bon Mais il faut alors passer au deuxième test , accéder au DME et tester la bonne arrivée de ce 12 volts sur le support ( nous verrons plus loin en détail ) . Le Neiman défectueux engendrera souvent une panne intermittente , soit ne pas savoir démarrer mais également une coupure du moteur en fonctionnement due aux vibrations que subit le Neiman d'où perte du contact interne . ET SURTOUT Posté le :13/04/2018 ![]() |
Gero![]() | Wow ! le 11/03/2019 à 11:22 Merci les gars !! je lis ça ce midi, et je me jette sous le tableau de bord ce soir ![]() Ps Ce soir: C'est bon, j'ai trouvé !!! J'ai démonté le bandeau de protection genou sous le volant et j'ai vu de suite qu'une des 3 prises rondes (avec 5 trous), à gauche du neiman en regardant le volant, était débranché !! Contact, feu et clignotants OK ![]() JE démarrerai un autre jour sinon je vais réveiller la maisonnée ![]() Merci à tous ! Message édité le 11/03/2019 |
dan-911![]() | le 12/03/2019 à 09:49 Dixit dan-911Pas de soucis pour ta vis allen , rien à voir . Par contre dans tes manipulations tu as certaine partiellement retiré une fiche donc regarde derrière ton tbdb pas loin de ton neiman tu as certainement partiellement déconnecté une fiche donc repousse sur toutes les fiches ensuite si tu veux des explications sur ton neiman pour le tester , regarde sur mon blog il y a tous le détail entrée et sortie de 12 volts . ![]() |
Gero![]() | Hello le 12/03/2019 à 14:32 J'ai démonté le bandeau de protection genou sous le volant et j'ai vu de suite qu'une des 3 prises rondes (avec 5 trous), à gauche du neiman en regardant le volant, était débranché !! Contact, feu et clignotants OK MErci à tous !!!! |
titikiné![]() | Super le 12/03/2019 à 21:42 ![]() |
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