Blocage étrier frein roue arrière gauche

Message :
le 11/03/2019 à 13:29
Ma roue arrière gauche se bloque après avoir freiné plusieurs fois et la pédale de frein est dure . Je dois ôter la roue , purger et ça retourne . Je repars et après quelques kilomètres et quelques freinages , la pedale redevient dure et la roue se rebloque . Que se passe t il ,?
le 11/03/2019 à 13:53
En première réaction pistons de freins bloqués en position freinage
L a purge consite à enlever les éventuelles bulles d'air, qui rend la pédale molle et le freinage limite
Bloquer une roue ne peut se faire que mécaniquement, soit piston de frein sortis soit roulement soudé, ce ui ne semble pas toin cas puisque cela fonctionne et que tu ne signales pas de bruit

Donc démonte la roue, puis l'étrier, insère une cale en bois en lieu et place du disque dans l'étrier, freine, regarde si les pistons rentrent une fois pédale relâchée, essaye à la main de les faire renter sortir, cela est normalement possible pour des pistons coulissants librement
bon courage
le 11/03/2019 à 14:01
Pas de "Bonjour", pas de "Merci", c'est pas cool tout ça !
le 11/03/2019 à 14:20
Dixit sedoro94En première réaction pistons de freins bloqués en position freinage
L a purge consite à enlever les éventuelles bulles d'air, qui rend la pédale molle et le freinage limite
Bloquer une roue ne peut se faire que mécaniquement, soit piston de frein sortis soit roulement soudé, ce ui ne semble pas toin cas puisque cela fonctionne et que tu ne signales pas de bruit

Donc démonte la roue, puis l'étrier, insère une cale en bois en lieu et place du disque dans l'étrier, freine, regarde si les pistons rentrent une fois pédale relâchée, essaye à la main de les faire renter sortir, cela est normalement possible pour des pistons coulissants librement
bon courage
Merci de ta réponse, je vais faire ça.
Bonne journée
le 11/03/2019 à 14:36
Dixit manray1Pas de "Bonjour", pas de "Merci", c'est pas cool tout ça !
Oui, ça donne envie d'aider !
le 11/03/2019 à 18:01
Peut-être que dans les Vosges on ne pratique pas !
le 11/03/2019 à 18:16
Si ça se relâche avec une purge c est qu il faut changer le(les ) flexible(s),si l étrier était bloqué il le resterai
le 11/03/2019 à 23:52
Etrier à ctrl avec les pistons et joints, démontage et changement ds durites si ce n 'est pas fait, c'est le béaba du freinage avec le changement du lookeed tout les 2 ans comme préconisé
le 12/03/2019 à 05:38
Tout se perd les gars
le 12/03/2019 à 08:46
Dixit rs2Si ça se relâche avec une purge c est qu il faut changer le(les ) flexible(s),si l étrier était bloqué il le resterai
+1

La puissance de poussée permet d'actionner le piston mais si flexible est détérioré le liquide ne reviens pas donc le piston reste.
@+ Éric
le 14/03/2019 à 04:39
A mon avis étrier grippé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.