Comment améliorer (un peu) le son du pot?

Message :
le 15/03/2019 à 12:06
Hello à tous,

j'ai fait installer un Silencieux final Dansk en Inox sur ma Targa SC.

Le bruit est sympa mais honnêtement je m'attendais à mieux. Est-ce-qu'il y a une période de rodage?
Est-ce-que le son s'améliore au fur et à mesure que le pot vieillit?

Sans vouloir tomber dans le ridicule ou déranger les voisins, je ne serais pas contre un truc un peu plus rauque/gutural/fort.

Que faire?
1) remplacer le reste de la ligne par de l'inox et ça suffira à mon bonheur?
2) remplacer la ligne sans mettre de silencieux intermédiaire?

Merci pour vos conseils.
Une fois de plus, je veux que le résultat soit beau à écouter sans que ce soit too much.

Nico
le 15/03/2019 à 12:15
Bonjour à tous, souhaitant obtenir le même résultat que Nico07, mais avec un pot inox, présent à l'achat, je serais également preneur de solution, avec un prix raisonnable. Merci d'avance.
le 15/03/2019 à 12:22
Pas sûr que tu vas gagner grand-chose avec le temps.
Remplacer le silencieux intermédiaire par un système direct améliorera le son.
Sinon en + et dans l'ordre du plus simple au plus compliqué et au plus cher:
- remplacer la sortie actuelle par une plus grosse sortie si c'est du 60 et passer à 80 mm (bof...)
- mettre une deuxième sortie en diamètre 60 mm mais là faut modifier la jupe arrière (mon choix)
- vider ton pot dansk car il doit y avoir quelques chicane à l'intérieur ( ça se fait plutôt sur un pot d'origine acier car c'est dommage de couper en deux un pot inox)
Sinon tu revends ton pot et tu rachète une ligne complète...
le 15/03/2019 à 12:34
Oui donc si je garde mon silencieux final et que j'achète tout ce qui va avant (même avec un silencieux intermédiaire), ce sera forcément mieux.
le 15/03/2019 à 13:49
Quel est le diamètre de sortie du Dansk que tu viens de monter ?
Sinon, au cas ça t'intéresse, j'ai un tube bypass à céder.
le 15/03/2019 à 13:52
84mm

tube bypass c'est un tube de liaison en inox qui se met à la place du pré-silencieux?
J'ai peur du résultat.
le 15/03/2019 à 14:01
Pas cher !
le 15/03/2019 à 14:14
En gros quelle est la différence de son entre un pré silencieux acier d'origine et un pré-silencieux inox?
et entre un pré-silencieux Inox et un bypass inox?
Message édité le 15/03/2019
le 15/03/2019 à 14:33
Un ami me conseille pré-silencieux + silencieux SCART...?!
le 15/03/2019 à 14:36
j'ai déjà le silencieux Dansk tout neuf donc je me concentre sur la partie juste avant :)
le 15/03/2019 à 16:54
Le bypass produit un résultat variable, pour ne pas dire décevant.
Le plus simple est de vendre ton Dansk et acheter plus sonore.
le 15/03/2019 à 17:05
ok pour le bypass.
Mon Dansk je ne vais pas le vendre c'est certain, il vient juste d'être posé c'est pas envisageable.
le 15/03/2019 à 17:06
Dixit David 930Le bypass produit un résultat variable, pour ne pas dire décevant.
Le plus simple est de vendre ton Dansk et acheter plus sonore.
est-ce-que le plus simple n'est pas de continuer toute la ligne en inox? jusqu'en haut? le son ne sera pas meilleur qu'avec une ligne acier d'origine?
le 15/03/2019 à 17:08
Et si tu perçait l'autre coté en y soudant une autre sortie !
le 15/03/2019 à 17:15
nnaaaaaannnn :)
le 15/03/2019 à 17:29
remplace le présilencieux par un bypass c est la seule chose a faire sans toucher a ton new silencieux
le 15/03/2019 à 17:38
Fait gaffe sur les longs trajets ça casse les oreilles à la longue si trop de son.
Mon simple détente inox import donne un très joli son. Les montées en régime sont jouissives.
Mais sur 300 bornes d’autoroute c’est limite pour les oreilles
le 15/03/2019 à 19:02
Bonsoir,
le remplacement du cata par un bypass ca chante la vie, avec silencieux final inox maison quand je ferme les yeux c' est plus une sc mais une 935...
un peu de son un peu de ch pour moins de 200e
le 15/03/2019 à 19:23
Bypass Dansk Inox commandé.
merci les copains!
le 15/03/2019 à 19:31
Sinon tu as ça c'est légèrement plus direct
Message édité le 15/03/2019
Message édité le 15/03/2019

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