Puissance

Message :
le 17/03/2019 à 14:23
Hello!
Je vais passer ma 3.2 G50 sur un banc pour en mesurer la puissance.
En attendant le résultat, je me demande combien de chevaux elle a perdus en 180.000km.
Qui a passé sa voiture au banc de puissance et quelle différence avez-vous trouvé avec les données constructeur?
le 17/03/2019 à 15:14
Pour savoir combien elle a perdu, il faudrait savoir combien elle faisait en sortie d'usine.
Je sors ...
le 17/03/2019 à 15:20
Et tout dépend de la T° ambiante, de la pression atmosphérique, tu taux d'humidité dans l'air, de l'indice d'octane réel du carburant au moment du test, du système de ventilation du banc, bref pas mal de paramètres.
Entre les conditions les plus favorables et défavorables, sur un 3.2L, tu peux tabler sur pratiquement 50cv !
le 17/03/2019 à 16:32
normalement non, puisque tous ces paramètres sont pris en compte par le banc de puissance.
En moyenne, les 3,2L "stock" sortent entre 215 et 225cv, d'après les test bancs réalisés au fil des années et publiés sur le site.
Quelques cas rare atteignent leur puissance officielle.
N'hésite pas à partager au retour
le 17/03/2019 à 16:35
Le magasine Echappement qui avait lui même son système de mesures avait bien confirmé les valeurs constructeur, mais on peut arguer que les voitures prêtées étaient peut être sélectionnées.
le 17/03/2019 à 16:38
Dixit doudinormalement non, puisque tous ces paramètres sont pris en compte par le banc de puissance.
En moyenne, les 3,2L "stock" sortent entre 215 et 225cv, d'après les test bancs réalisés au fil des années et publiés sur le site.
Quelques cas rare atteignent leur puissance officielle.
N'hésite pas à partager au retour
Tiens,  pas mal de mesures de puissance de 3.2L, dont pas mal de modèles US !
le 17/03/2019 à 16:48
je ne parle que des versions ROW non catalysées (donc 231 de base).
Je ne saurais pas dire pour les autres.
Il y avait eu une sortie "banc de puissance" du coté de Lyon (clic) il y a quelques années, et une autre dans le var (clic), et ça correspondait assez bien à ce que je mentionne
le 17/03/2019 à 16:54
Lis bien la liste des autos testées, tu as de tout, même des ROW non catalysées !
le 17/03/2019 à 18:34
je regarderai ça demain, j'ai fait le test il y a quelques années.
le 18/03/2019 à 15:13
Tu peux toujours lire ça (je ne sais pas mettre un lien !!)
: https://www.type911.org/articles/article.php?id=48
Message édité le 18/03/2019
Message édité le 18/03/2019
le 18/03/2019 à 15:15
Bj 224 pour la mienne qui marchait très bien
le 18/03/2019 à 15:42
Combien de kilomètres au compteur ?
le 18/03/2019 à 18:16
voilà j'ai repris le rapport du test : 200000kms
puissance moteur corrigée : 226.4
puissance moteur mesurée : 230.7
puissance roues mesurée : 204.6
perte puissance mesurée : 26.1
couple : 287Nm
test réalisé : 234 km/h / 5913 t/mn
pression / temp le jour du test 1018mBar / 12°C

Moteur d'origine, non refait.
Message édité le 18/03/2019
le 20/03/2019 à 19:12
Dixit doudinormalement non, puisque tous ces paramètres sont pris en compte par le banc de puissance.
En moyenne, les 3,2L "stock" sortent entre 215 et 225cv, d'après les test bancs réalisés au fil des années et publiés sur le site.
Quelques cas rare atteignent leur puissance officielle.
N'hésite pas à partager au retour
Exactement, un test de puissance réalisé sérieusement prend en compte tous les paramètres.
Résultat : 225,6ch à 6076tr/mn
270,4Nm
3.2 de 1987, 180.000km moteur d’origine.
J’adore ma 911 et c’est con mais je l’aime encore plus maintenant que j’ai la confirmation qu’en plus, elle le me « vole pas sur la marchandise ».
le 20/03/2019 à 19:16
le comparatif est intéressant
le 21/03/2019 à 10:19
Tes chiffres ne sont pas mauvais, mais le couple maxi est un peu plus faible que la normale constructeur et la puissance maxi est obtenue à un régime un peu plus élevé que la normale. Autrement dit ça donne un moteur un poil plus pointu, qui demande plus à rester dans les tours. Elle a subi des modifs ?
le 21/03/2019 à 11:06
Rien qu'en jouant sur la calage des AAC, on peut modifier les résultats, et peut être même que l'allongement des chaines de distri peut expliquer cela !
le 21/03/2019 à 16:48
n'oubliereriez vous pas la "marge d'erreur" du banc à rouleaux"qui selon l'usure du banc peut atteindre 5% .. !!
le 21/03/2019 à 19:45
Dixit JM913Et tout dépend de la T° ambiante, de la pression atmosphérique, tu taux d'humidité dans l'air, de l'indice d'octane réel du carburant au moment du test, du système de ventilation du banc, bref pas mal de paramètres.
Entre les conditions les plus favorables et défavorables, sur un 3.2L, tu peux tabler sur pratiquement 50cv !
+1 ... pas toujours en phase avec JM ... mais là = YES !
Nos G "fonctionnent quelque peu" comme les 49,9 cm3 des années 70 ...
le 22/03/2019 à 04:30
Elle est passée 6 fois et le résultat a varié entre 224,6 et 225,7ch.
C’est un banc de puissance ultra-moderne, très précis.
Non la température ne joue pas, tous les paramètres sont pris en compte pour donner le résultat.
Non le moteur n’a pas été modifié à ma connaissance. Le fait que la puissance max soit obtenue à un régime plus élevé me semble logique, elle a quand même 180.000km, le rendement est moins bon qu’à l’origine. Moi je trouve ces chiffres excellents pour son âge.

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