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targa 29 | Salut les passionnés de vieilles guimbardes, j'ai un soucis pour purger mes freins, j 'ai refais mes étriers, les durites et changer le maitre cylindre mais impossible de purger sur l'av, pour purger j 'utilise un compresseur pression maxi 0,5 bars et ouvert les vis de purges en commençant par le plus loin (je sais ça ne sert à rien mais bon ^^) , à la pédale c'est idem, je me demande si sur le maitre cylindre qui est neuf de chez MT il n' y aurait pas le le 20/03/2019 à 20:34joint 2 retourné ? |
François77 | Bonsoir, le 20/03/2019 à 20:42 Vis de purge ? En haut ou en bas ? |
targa 29 | Les 4 vis vis de purges vers le haut bien sur, sinon c 'est pas possible de les purger . le 20/03/2019 à 20:56 Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a 3 joints dans un sens et l 'autre inversé ? Sur un site j 'ai trouvé cette photo, est ce le bon sens de montage ? Message édité le 20/03/2019 |
wb61 | Perso je mets 1 bar de pression pour purger le 20/03/2019 à 20:59 |
marc-w | les joints me paraissent juste le 20/03/2019 à 21:32 |
dudu85 | Bonsoir le 21/03/2019 à 03:43 J'ai fait ça il y a quelques années et effectivement la purge n'est pas évidente au moins 1 bar de pression,ensuite la pédale peut rester molle pendant quelques centaines de km mais ça vient petit à petit donc etre patient et surtout prudent |
targa 29 | J 'ai retourné le joint 2 pour qu'il soit dans le même sens que les autres et cette fois j 'ai bien une pédale qui va à 50% de la course mais toujours rien sur l'av, j'ai essayé hier soir vite fait mais je vais revoir ce soir plus longuement avec 1 bar de pression . le 21/03/2019 à 12:43 |
FV911 | Yo, c'est surtout que si tu as fait le kit de joint d'étrier, il y a la cavité de l'étrier qui est "dur" à purger, car la bulle reste dans ce bossage, le meilleur moyen reste un purgeur "automatique" qui pousse le liquide par du liquide et pas par de l'air comme les 3/4 des purgeurs "automatique le 21/03/2019 à 16:58 C'est ce type de modèle là Message édité le 22/03/2019 |
JM913 | Oh oui, sors, maintenant que tu as bousillé la pagination avec ton lien pourrave ! le 21/03/2019 à 17:15 |
marc-w | le 21/03/2019 à 17:51 Dixit targa 29J 'ai retourné le joint 2 pour qu'il soit dans le même sens que les autres et cette fois j 'ai bien une pédale qui va à 50% de la course mais toujours rien sur l'av, j'ai essayé hier soir vite fait mais je vais revoir ce soir plus longuement avec 1 bar de pression .NON SURTOUT PAS RETOURNER LE JOINT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu est un peu suicidaire toi |
targa 29 | le 21/03/2019 à 20:28 Dixit FV911Yo, c'est surtout que si tu as fait le kit de joint d'étrier, il y a la cavité de l'étrier qui est "dur" à purger, car la bulle reste dans ce bossage, le meilleur moyen reste un purgeur "automatique" qui pousse le liquide par du liquide et pas par de l'air comme les 3/4 des purgeurs "automatiqueMerci pour l'info, j'avais oublié que j 'avais un purgeur dans mon bazar ^^ que je n'ai jamais utilisé en plus et j'ai purger mais plutôt que d'envoyer le lookeed par le bocal je l'ai envoyé par les vis de purge et en modifiant avec une durite et en branchant 2 bars d'air dessus et c'est nickel, ça n 'à jamais aussi bien freiné, la pédale est vraiment bien plus sure qu'av, j'en ai profité pour bien régler la biellette avec 1mm de jeu . Pour le sens des joints c'est bien dans ce sens, hier en purgeant à la pédale elle bloquait par moment au retour et c'est compréhensible vu le sens de la coupelle et en regardant les vieux MC ce soir c'est bien dans ce sens Reste plus qu'à nettoyer le garage et dégraisser les freins Merci à tous |
marc-w | salut tu fait ce que tu veux de ta vie mais toute les coupelles ne doivent pas êtres dans le même sens !! tu dois avoir une inversée . le 21/03/2019 à 21:56 si tu veux une explication voici mon tel 0032 472 52 03 14 Message édité le 21/03/2019 |
targa 29 | En tout cas elle freine très bien maintenant et c'était pas le cas il y a 15 jours ou je n 'avais que les freins sur l 'ar vu qu'il y a 2 circuits séparés, je me suis mal exprimé le joint 2 était retourné et je ne l 'ai pas inversé mais juste remis à l'endroit, j'ai l'ancien maitre cylindre qui était monté av et les 4 était aussi dans le même sens mais si tu as le même type de maitre cylindre fait nous une photo ça pourrait servir pour voir si il y a une différence, une le 21/03/2019 à 22:36photo vaut bien mieux que de long discours . |
marc-w | pas de long discours envoie moi ton adresse mail et je te fourni les photos le 22/03/2019 à 07:03 MAI je NE PEUX laisser dire sur une question de sécurité que l on peut changer de sens un joint dans un maitre cylindre de frein sans connaissance du fonctionnement de celuis ci !!!!!!!!!!!!!!!!!! c est ta vie mais on ne joue pas avec celle des autres Message édité le 22/03/2019 Message édité le 22/03/2019 |
FV911 | le 22/03/2019 à 11:37 Dixit JM913Oh oui, sors, maintenant que tu as bousillé la pagination avec ton lien pourrave !Yo, détend toi un peu mon lien je l'ai mis comme il faut, et j'ai même édité en le virant |
targa 29 | le 22/03/2019 à 12:22 Dixit marc-wpas de long discours envoie moi ton adresse mail et je te fourni les photosPourquoi il y a quelque chose de secret pour ne pas partager, ça pourrait servir pour d'autre, je ne comprends pas cette façon de faire c'est un forum pour info et on ne se prends pas la tête, je suis sur d'autre et aucun soucis de partage |
marc-w | rien de secret mon num de tel est visible par tous mais le 22/03/2019 à 12:26 parce que le format de photos que j ais n est pas compatible avec le cite mais voici une autre Message édité le 22/03/2019 tu constatera que la 1ère du piston av est retournée par rapport aux autres voici une 2ème ou tu peux constater que la coupelle n 11 est inversée aussi . le piston 1 comprime le liquide c est le liquide qui fait avancer le piston 2 donc la 1ère coupelle du 2me piston doit êtres dans le sens contraire des autres Message édité le 22/03/2019 Message édité le 22/03/2019 Message édité le 22/03/2019 |
JM913 | le 22/03/2019 à 15:00 Dixit FV911Yo, détend toi un peu mon lien je l'ai mis comme il faut, et j'ai même édité en le virantT’inquiètes, je suis détendu, par contre la pagination est toujours déglinguée ! |
marc-w | plus de nouvelles de notre amis targa 29 !! le 25/03/2019 à 19:23 |
targa 29 | le 26/03/2019 à 19:29Essai ce WE sur une 40 ene de kms, et sur des gravillons pour voir si il y avait une roue qui bloquait plus que l 'autre c'est un excellent test , nickel tout fonctionne à merveille, comme quoi ! . Message édité le 26/03/2019 |
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