Douille articulée direction : démontage !?

Message :
le 24/03/2019 à 12:30


Bonjour

je cherche à demonter ca svp

j'ai bien vu et lu le tuto mais est il possible de sortir que ca, facilement et rapidement ?

Merci d'avance
le 24/03/2019 à 13:08
Arrache roulements ou avec une presse, c'est réglé en 2min.
le 24/03/2019 à 13:28
oui mais non david je parle de sortir là pièce de la crémaillere
le 24/03/2019 à 13:31
si ru ne veux pas la réutiliser... marteau burrin
le 24/03/2019 à 17:04
Bon c'est bon j'ai tout sorti je monte un kit de turbo c'est moins cher
le 24/03/2019 à 17:12
Tu l'as déjà acheté ton kit ? Si oui, chez qui et à quel prix (si c'est pas indiscret).
le 24/03/2019 à 19:20
Je viens de le faire. Le mieux c'est de la mettre dans un étau, il ne faut pas forcer ou taper sur la crémaillère sans qu'elle soit maintenue, çà peut abîmer les dents. De plus pour les biellettes turbo, il faut serrer à 150 nm.
le 25/03/2019 à 21:04
J’ai achete le kit chez RP

Pour info si vs avez un peu de temps sur ebay.de c’est 100e au lieu de 160e
le 25/03/2019 à 21:05
Dixit log40Je viens de le faire. Le mieux c'est de la mettre dans un étau, il ne faut pas forcer ou taper sur la crémaillère sans qu'elle soit maintenue, çà peut abîmer les dents. De plus pour les biellettes turbo, il faut serrer à 150 nm.
Tu as sorti toute la cremaillere pour sortir les biellettes ?
le 25/03/2019 à 21:13
J'ai tout sorti, train avant, train arrière, direction, je refait tout. Dans l'étau c'est la méthode décrite dans le manuel Porsche.
Et méfie toi des kits de direction turbo pas chères. Chez Porche c'est plus de 200 euros la biellette.
Message édité le 25/03/2019
le 25/03/2019 à 21:34
je viens d en monter aussi de chez RP 182 euros avec port en Belgique fait sur la voiture .
Message édité le 25/03/2019
le 25/03/2019 à 22:31
95.00 euros chez Mecatek , mais en rupture de stock .
le 26/03/2019 à 07:59
Dixit M325Tu as sorti toute la cremaillere pour sortir les biellettes ?
et c'est mieux que de bousiller sa crémaillére en forcant desssus car dans la voiture il est trés difficile de bloquer la barre mobile de la crémaillére en rotation ce qui conduit a forcer betement sur le pignon ...
Message édité le 26/03/2019
le 26/03/2019 à 08:44
Je peux déjà prédire que vos soufflets vont tenir 2/3 ans si vous achetez le kit à 160 €.

@Laurent tu as pris quoi comme kit du coup?
le 26/03/2019 à 10:04
c'est l'eternel probléme de remplacer de la piéce d'origine Porsche (parfois en trés bon état) pour de la copie chinoise dont on connait l'espérance de vie ...

mais quand on cherche toujours le moins cher ,faut pas s'étonner d'en avoir pour son argent ...
le 26/03/2019 à 10:09
Et si Porsche n'avait pas tant augmenté le prix de ses pièces détachées, il n'y aurait pas lieu d'acheter de la merde chinoise. La remarque vaut pour beaucoup de constructeurs.
le 26/03/2019 à 10:13
Et que dire des pièces chinoises payées à prix d'or chez Porsche...
le 26/03/2019 à 13:39
Dixit deftomJe peux déjà prédire que vos soufflets vont tenir 2/3 ans si vous achetez le kit à 160 €.

@Laurent tu as pris quoi comme kit du coup?
J'ai pas encore choisi. Mais j'ai bien envie de les refaire en origine (changer les silent blocs et les rotules). Mes soufflets qui sont d'origine sont nickels (le gras et l'abri de la lumière çà conserve!). Pour les soufflets des turbos, il y a peu être une explication sur leur fragilité: dans le manuel Turbo, ils disent qu'il faut retirer les soufflets côté biellette avant de faire le réglage para sinon les soufflets sont vrillés et peuvent craquer. Je doute que les régleurs de Géo soient tous au courant..
le 26/03/2019 à 19:23
Ah ce serait donc ça ? Info intéressante, car les miens n'ont pas duré 2 ou 3 ans, mais 2 ou 3 mois.
le 26/03/2019 à 20:46
Je commence a remonter

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