Appel de phare

Message :
le 25/03/2019 à 14:21
Bonjour à toutes et à tous
Lorsque j'actionne l'appel de phare, pas de lumière. Code phare fonctionne correctement. Y a t'il un réglage éventuel, fusible ou relais, voire commodo défaillant, ce que je soupçonne.
Bonne route.

Merci
CP
le 25/03/2019 à 15:03
Oui le commodo c'est un peu de la merdouille...

D'origine il n'y a pas de relais, c'est le commodo qui fait le travail.

Mais c'est pas compliqué de le changer.
le 25/03/2019 à 16:35
Tu as toujours eu le problème ou c'est venu subitement ?
le 25/03/2019 à 18:07
Je l'ai constaté tout simplement avant le contrôle technique. J'envisage le remplacement du commodo. Merci.
le 25/03/2019 à 18:14
Pour ma part, j'en suis à 3 commodos en 13 ans d'utilisation.
le 25/03/2019 à 19:09
Trois commodos également en 16 ans.. c’est la norme
Ah et j’oubliais bientôt le quatrième
Message édité le 25/03/2019
le 25/03/2019 à 19:20
3ième en 14 ans (et la qualité des nouveaux n'est pas un gage d'amélioration). Ce serait vraiment intéressant de confirmer que ceux qui ont monté des relais sont à l'abri du claquage.
le 25/03/2019 à 19:56
Le fait de monter des relais ce que j'ai fait préserve le comodo.
L'intensité des ampoules code phare, dans le montage relais, passe par les contacts du relais et non plus par les contacts du comodo comme à l'origine.
Suite au montage l'intensité qui passe dans les contacts du comodo est le courant qui alimente la bobine du relais, très faible courant (intensité).
le 25/03/2019 à 20:43
2ème en 11 ans avec montage du relais ... malheureusement les comodos d'aujourd'hui ne sont plus de la même qualité, bien qu'il soit de la même marque ...
le 25/03/2019 à 20:52
Faut le dire clairement : les commodos de refabrication c'est de la pure merdasse.

Meme neufs , certains ne fonctionnent pas , verifié encore recemment.

Je monte un occase d'origine et miracle , ca marche...
le 25/03/2019 à 23:18
J'ai changé le mien car même symptôme. Maintenant c'est mon comodo d'essuie-glace qui déconne et ne fais pas revenir les essuies glace en position d'origine si on ne mets pas un coup vers le bas. Tout ça pour une mini pièce en plastoc qui ne se vend pas seule. 280/300€ c'est hors de prix... Alors je reste comme ça pour le moment...
le 26/03/2019 à 07:42
Je te demandais si c'était venu subitement ou pas car j'ai eu le même problème, depuis que j'avais la voiture en fait (17 ans) et le problème venait d'un fil branché sur la mauvaise cosse (voir ici ).
Le commodo n'avait rien, c'est toujours le même depuis que j'ai la voiture, par contre j'ai monté des relais.

Bon courage
le 26/03/2019 à 07:45
le montage des relais est clairement ( ! ) indispensable pour ne pas etre emmerdé ... tout comme sur un Def ou une CX ,d'ailleurs ...
le 26/03/2019 à 12:49
Ç est compliqué à monter les relais ??????? Ça m'intéresse... .
Merci.
le 26/03/2019 à 13:44
Pour les relais, c'est ici
le 26/03/2019 à 13:48
Sur la coupé 85 pas de soucis de commodo. Bizarre c’est pas normal ça
le 26/03/2019 à 14:12
@Speester31 : tu as des relais sur ta '85 ?
le 26/03/2019 à 14:37
Moi non plus pas de relais et commodo d'origine.
On en a discuté il y a qqes années.il s'est avére qu'il y a sur nos grenouilles deux types de cablage, sur un des branchement (en code)aucune intensite ne passe par le commodo
D'ou la longévite de certains commodos.
Un peu de lecture.
Message édité le 26/03/2019
le 26/03/2019 à 15:34
@Boni ton lien est cassé
le 26/03/2019 à 15:36
J'ai rectifié

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