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Fantomas911 | Bonjour à tous, le 27/03/2019 à 22:54 Le bon temps devrait arriver. J'aimerai connaître avec certitude la capacité en R134 A pour ma targa de 1985 et à quelle température doit sortir l'air en sortie de grille d'aération. Le compresseur se déconnecte t il automatiquement lorsque la quantité de gaz est insuffisante ? Merci d'avance pour vos réponses. Message édité le 27/03/2019 |
dudu85 | Bonsoir le 27/03/2019 à 23:22 1350 g de gaz sortie à 11° je crois ( - sûr) Le compresseur s'arrete si il n'y a pas assez de gaz |
JM913 | Qu'il y en ait trop ou pas assez, le compresseur tourne, pas de pressostats sur nos clims (d'origine) ! le 28/03/2019 à 04:15 Sinon, pour la température minimale à la sortie de la bouche, c'est plutôt dans les 14°. |
nico66 | Bonjour le 28/03/2019 à 06:08 1350 gr est la quantité de gaz R12,pour le R134 c'est plutôt dans les 1100 mais ils me semble avoir vu que GRIFFITHS préconise une charge à 900 gr de R134 avec de bon résultat. Aux autres de confirmer ou pas |
wazz | Dans les 5 °C sortie de bouche clim à fond. le 28/03/2019 à 09:21 Quant au fameux pressostat, il n'y en a pas, sauf mystérieusement sur le schéma électrique à compter de l'année 88. Karim, je t'avais dit l'an dernier de prendre la version avec pressostat chez Griffiths lorsque tu as changé ta conduite à l'arrière droit. Tu as acheté quel modèle finalement ? |
JM913 | 5°, tu confonds pas avec une chambre froide ? le 28/03/2019 à 13:01 |
sebastien911 | 5 degrés T’ai ouff le 28/03/2019 à 13:30 |
wazz | Ben chai pas, lis ça : le 28/03/2019 à 13:42clic Sa fourchette de températures (45 à 50 °F) pour une config stock commence à 7 °C. Avec une installation optimisée par ses soins, il dit descendre à 33 F (soit presque 0°C). A 14 sortie de bouche, autant ouvrir la fenêtre. |
sebastien911 | ne pas dépasser un écart de 8 à 10°C en voiture pour la clim plus bas dangereux le 28/03/2019 à 14:00 |
JM913 | |
wazz | Ok, donc, tous ceux qui mesurent 5 °C à la sortie des buses... sont des buses. le 28/03/2019 à 17:04 |
sebastien911 | Des buses à la base le 28/03/2019 à 17:39 |
JM913 | Non, je pense que c'est des valeurs sans ventilation en route, et plus tu ventiles fort, moins la T° est basse, c'est normal, il y a plus (+) d'échange entre air aspiré, et traité par l'évaporateur ! le 28/03/2019 à 17:43 Message édité le 28/03/2019 |
sebastien911 | +10 JM le 28/03/2019 à 17:45 |
wazz | Non, j'ai relu pas mal de pages du site Griffiths (tu m'as mis le doute), y compris celles des témoignages des clients qui ont fait l'upgrade, et dans de nombreux cas, ils obtiennent à la buse de sortie des T° de seulement qq degrés C (dans les 33 à 35 F) ventilation à fond. C'est avec l'upgrade, mais avec un système stock, j'ai lu assez souvent qu'on obtenait dans les 5 ou 6 à la buse. Je suis même sûr de l'avoir lu sur ce site même, dans un sujet ou un article consacré à la conversion R134a. le 28/03/2019 à 18:05 |
sebastien911 | Gilles demain j’essaye directement en sortie de buse avec un thermomètre infrarouge je te tiens au jus le 28/03/2019 à 18:21 |
JM913 | Avec l'infrarouge, tu auras la T° de la pièce que tu vises, il faut un thermomètre à sonde, à mettre dans la grille, et ventilo à la plus faible vitesse. Fais le en roulant, car sur nos autos, à l'arrêt, c'est pas la panacée ! le 28/03/2019 à 18:30 |
Spitmk9 | Je souhaite remettre en route ma clim en faisant un retrofit. le 29/03/2019 à 07:54 une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le site ( j’ai tout lu) : comment vidange t’on le compresseur de son ancienne huile ? Doit on obligatoirement le démonter ? |
Gedeon25 | sur un modèle que je connais bien, malheureusement juste après la 3.2, le manuel d’atelier indique qu’en condition de test, c’est à dire à l’ombre, et température ambiante de 20 degrés, on obtient 6 degrés en sortie de bouche avec du R12, et 8 degrés avec du R134. le 29/03/2019 à 07:58 on doit théoriquement pas être loin sur une 3.2. |
JM913 | Si, hélas ! le 29/03/2019 à 13:45 |
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