clim

Message :
le 27/03/2019 à 22:54
Bonjour à tous,
Le bon temps devrait arriver. J'aimerai connaître avec certitude la capacité en R134 A pour ma targa de 1985 et à quelle température doit sortir l'air en sortie de grille d'aération.
Le compresseur se déconnecte t il automatiquement lorsque la quantité de gaz est insuffisante ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité le 27/03/2019
le 27/03/2019 à 23:22
Bonsoir
1350 g de gaz sortie à 11° je crois ( - sûr)
Le compresseur s'arrete si il n'y a pas assez de gaz
le 28/03/2019 à 04:15
Qu'il y en ait trop ou pas assez, le compresseur tourne, pas de pressostats sur nos clims (d'origine) !

Sinon, pour la température minimale à la sortie de la bouche, c'est plutôt dans les 14°.
le 28/03/2019 à 06:08
Bonjour
1350 gr est la quantité de gaz R12,pour le R134 c'est plutôt dans les 1100 mais ils me semble avoir vu que GRIFFITHS préconise une charge à 900 gr de R134 avec de bon résultat.
Aux autres de confirmer ou pas
le 28/03/2019 à 09:21
Dans les 5 °C sortie de bouche clim à fond.
Quant au fameux pressostat, il n'y en a pas, sauf mystérieusement sur le schéma électrique à compter de l'année 88.
Karim, je t'avais dit l'an dernier de prendre la version avec pressostat chez Griffiths lorsque tu as changé ta conduite à l'arrière droit. Tu as acheté quel modèle finalement ?
le 28/03/2019 à 13:01
5°, tu confonds pas avec une chambre froide ?
le 28/03/2019 à 13:30
5 degrés T’ai ouff
le 28/03/2019 à 13:42
Ben chai pas, lis ça : clic

Sa fourchette de températures (45 à 50 °F) pour une config stock commence à 7 °C.
Avec une installation optimisée par ses soins, il dit descendre à 33 F (soit presque 0°C).
A 14 sortie de bouche, autant ouvrir la fenêtre.
le 28/03/2019 à 14:00
ne pas dépasser un écart de 8 à 10°C en voiture pour la clim plus bas dangereux
le 28/03/2019 à 16:14
Voilà quelques mesures de T° :

le 28/03/2019 à 17:04
Ok, donc, tous ceux qui mesurent 5 °C à la sortie des buses... sont des buses.
le 28/03/2019 à 17:39
Des buses à la base
le 28/03/2019 à 17:43
Non, je pense que c'est des valeurs sans ventilation en route, et plus tu ventiles fort, moins la T° est basse, c'est normal, il y a plus (+) d'échange entre air aspiré, et traité par l'évaporateur !
Message édité le 28/03/2019
le 28/03/2019 à 17:45
+10 JM
le 28/03/2019 à 18:05
Non, j'ai relu pas mal de pages du site Griffiths (tu m'as mis le doute), y compris celles des témoignages des clients qui ont fait l'upgrade, et dans de nombreux cas, ils obtiennent à la buse de sortie des T° de seulement qq degrés C (dans les 33 à 35 F) ventilation à fond. C'est avec l'upgrade, mais avec un système stock, j'ai lu assez souvent qu'on obtenait dans les 5 ou 6 à la buse. Je suis même sûr de l'avoir lu sur ce site même, dans un sujet ou un article consacré à la conversion R134a.
le 28/03/2019 à 18:21
Gilles demain j’essaye directement en sortie de buse avec un thermomètre infrarouge je te tiens au jus
le 28/03/2019 à 18:30
Avec l'infrarouge, tu auras la T° de la pièce que tu vises, il faut un thermomètre à sonde, à mettre dans la grille, et ventilo à la plus faible vitesse. Fais le en roulant, car sur nos autos, à l'arrêt, c'est pas la panacée !
le 29/03/2019 à 07:54
Je souhaite remettre en route ma clim en faisant un retrofit.
une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le site ( j’ai tout lu) : comment vidange t’on le compresseur de son ancienne huile ? Doit on obligatoirement le démonter ?
le 29/03/2019 à 07:58
sur un modèle que je connais bien, malheureusement juste après la 3.2, le manuel d’atelier indique qu’en condition de test, c’est à dire à l’ombre, et température ambiante de 20 degrés, on obtient 6 degrés en sortie de bouche avec du R12, et 8 degrés avec du R134.

on doit théoriquement pas être loin sur une 3.2.
le 29/03/2019 à 13:45
Si, hélas !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.