Huile 15w50 vs10w60

Message :
le 28/03/2019 à 16:55
Bonjour à tous,
dans le dernier supplément de flat6, les CP préconisent de la 10w60 pour nos autos.
il me semblait que la 15w50 était préconisée.
qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses.
le 28/03/2019 à 17:05
moi ,j ais toujours roulé avec la valvoline vr1 10w60
le 28/03/2019 à 17:17
Comme d'habitude ça va surtout dépendre de l'état d'étanchéité du moteur et des T° extérieures auxquelles tu vas faire rouler ton crapaud.

Pour caricaturer, quelqu'un qui ne roule qu'au printemps / été dans le sud-est de la France avec une auto qui affiche 300 000 kms moteur jamais ouvert, il va certainement rouler à la 20W60.

A l'inverse opposé, quelqu'un qui roule toute l'année avec une auto encore bien fraiche, genre 130 000 km, et qui est amené à faire des démarrage par T° très basses pourra s'autoriser de la 10W50 ou 10W60, afin d'aider le moulin pendant les 1ères secondes les plus "dures".

Mais 10W-- pour moi c'est vraiment la limite basse...
De même que le --W40 est aussi je pense un mini à ne pas franchir pour la qualité de l'huile à chaud (vue c'est avec ça qu'on refroidi aussi).

D'où le fait qu'entre ces 2 "extrèmes" la 15w50 soit certainement considérée comme la bonne huile de compromis tout temps / tous âges (sauf exception gros kilométrage & moteur stock).

La différence de pression à froid et d'étanchéité étant assez nette en fonction des saisons et de l'huile choisi, je pense que ça vaut le coup de bien définir ce qui est le plus juste par rapport à SA voiture et SON usage .
le 28/03/2019 à 17:44
Ça faisait longtemps !
le 28/03/2019 à 17:46
Dixit marc-wmoi ,j ais toujours roulé avec la valvoline vr1 10w60
+1
Je viens de m'en commander 13L pour 120 roros tout compris !
le 28/03/2019 à 17:56
Bon c’est reparti pour un tour
Moi10w40 semi
le 28/03/2019 à 18:00
Allez, une pièce dans le bastringue, moi je mets de la 0W100, c'est plus mieux !
le 28/03/2019 à 18:34
et le mecacyl ,,,, boudiou
le 28/03/2019 à 20:34
La kernite ? Ah non ? Bon
le 28/03/2019 à 20:49
Et voila , encore un topic de pourri.
le 28/03/2019 à 20:50
Il manque les bougies à troutrou.
le 28/03/2019 à 21:54
A brûle-pourpoint j'aurais dit 10W-60 car elle offre une plus large plage d'utilisation. Mais après lecture du post, je rejoins Patrick dans son analyse.
le 29/03/2019 à 09:18
Same player shoot again

J'ai testé les 2 (motul 15w50 et porsche 10w60)
Comme je l'ai écrit sur d'autres posts:
Avec la 15w50 le moteur fait VRoaaaa
Avec la 10w60, il fait VRoaaaa

Allez, blague à part, je n'ai noté AUCUNE différence: pressions identiques (enfin pour autant qu'on puisse en juger avec nos jauges...), aucune fuite non plus (moteur 175mKm jamais ouvert et qui fuit pas, de base)

Bref la seule chose que j'ai noté, c'est la fonte de mon porte monnaie en commandant l'huile Porsche

Comme diraient certains, si c'est plus chère c'est plus mieux...lol...mais le prochain coup de reprends la motul

Enfin au moins j'ai de beaux bidons pour le ma péter dans le quartier !!!
le 29/03/2019 à 09:30
Oui les bidons sont beaux c’est déjà ça
le 29/03/2019 à 09:49
Non c’est bidon huile d’olive rien de mieux
le 29/03/2019 à 10:24
tu ne crois pas si bien dire Sebastien , s'il avait été fabriqué une vraie huile biodégradable ,
ils n'auraient pas interdit le 2 temps !
autant pour les 2 roues que pour les bateaux d'ailleurs ( ça arrive aussi trankilou...)
et pour l'auto ce serait un peu moins draconien
le 29/03/2019 à 13:34
Castrol Edge Supercar 10W60
le 29/03/2019 à 13:53
... Castrol ou Motul ?
c'est quoi la différence ?

le 29/03/2019 à 13:56
Une est marrante, l'autre moins, enfin pour certains...
le 29/03/2019 à 14:04
La fistinière recommande Motul

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