Plus de jus au demarreur , ou aleatoire.

Bonjour,

Juste au cas ou le probleme m'aurait echappé avant de lancer les investigations :

Mon vieux demarreur tournait tres bien , mais par acquis de conscience et au vu de son age , j'ai voulu monter un neuf.

Donc demontage , montage du neuf...et rien ,et quand je dis rien , c'est aucun bruit au demarreur.

Je teste le positif qui arrive au demarreur , rien , sauf si je bouge le gros fil noir et la , j'ai 12.26 , puis ca fluctue , ca retombe a zero...ca remonte.

Pour etre sur , j'ai remonté le vieux demarreur : idem.

Bien sur , je pense que mon fil est endommagé entre le demarreur et la batterie , mais assez proche , au niveau du tunnel car je pousse un peu le fil et j'ai du positif.

Cosses batterie ok , bien serrées et pas d'oxydation , cosses au demarreur bien serties.

Mais comment expliquer que cela fonctionnait parfaitement en montant sur le pont , et ne fonctionnait plus apres avoir monté le demarreur neuf ???

J'hallucine.
Message édité le 31/03/2019
le 31/03/2019 à 19:40
le mieux est l'ennemi du bien...
le 01/04/2019 à 05:13
En démontant, tu as sûrement agavé une faiblesse quelque part !

N'oublie pas, que même si la tension arrive, rien ne te prouve que l'intensité peut transiter au consommateur, et pour te le prouver, raccorde le voltmètre à demeure sur le démarreur, et tu verras qu'en mettant en fonction, la tension descendra plus que bas !
le 01/04/2019 à 08:02
il vient d'ou le demarreur??????
le 01/04/2019 à 08:27
Hello Ced.
J'ai eu exactement le même problème.
Cela provenait de la cosse d'alimentation demarreur qui semblait pourtant bien sertie.
Avec les annees de l'oxydation s'etait formée entre le câble et la cosse.
Message édité le 01/04/2019
le 01/04/2019 à 08:32
Comme juncal j’ai eu le même problème sur une corvette la cosse du démarreur pas bien sertie possible aussi que ton câble dans le tunnel soit sectionné bon courage ced
le 01/04/2019 à 10:03
Verifie ta tresse de masse.
le 01/04/2019 à 11:24
problème connu sur les 997, et d'autres peut-être

le câble de démarreur est simplement serti au niveau de la cosse, et on peut le changer chez porsche pour un câble serti et soudé ce qui évite l'oxydation du câble dans la cosse.
j'ai conseiller du WD40 à un ami qui avait le démarrage de sa 997 un peu faiblard la batterie ayant été changée pour une Bosch bleu/gris (c'est pas mieux)... avec le WD c'est mieux.
le 01/04/2019 à 12:53
Bien bien , merci , je va te verificassionner tout le bouzingue listé.
le 01/04/2019 à 12:57
A vérifier la tresse de masse qui est entre la boite et la caisse, la cosse + d'alimentation et la changer c'est pas un luxe c'est souvent oxydé à l'int et à vérifier aussi l'alimentation du solénoïde .
le 01/04/2019 à 22:36
Dixit juncal1Hello Ced.
J'ai eu exactement le même problème.
Cela provenait de la cosse d'alimentation demarreur qui semblait pourtant bien sertie.
Avec les annees de l'oxydation s'etait formée entre le câble et la cosse.Message édité le 01/04/2019
Bonsoir Meme chose pour moi au niveau de la cosse + en plomb a la batterie,
le 04/04/2019 à 10:09
Bonjour a tous
Le + démarreur ne vient pas directement de la batterie . Il vient du + alternateur , qui lui reçoit le + de la batterie .
Tu as donc une dérivation de l alternateur vers le démarreur de 60cm en 10 mm2 au moins .
Sur ma première 911 j avais constaté ce câble avec son isolant fondu en partie .
Voir le cheminement de ce câble, son état , l état de ces connexions côté alternateur
Bonne investigation complementaire
le 04/04/2019 à 10:26
Je dirais le contraire, une dérivation du démarreur vers l'alternateur..
le 04/04/2019 à 10:33
Pareil et peu importe il ne faut pas penser que le + du démarreur provient directement de la batterie . Le + démarreur passe par l intermédiaire du plus alternateur .
le 04/04/2019 à 11:19
Bonjour Pareil et peu importe il ne faut pas penser que le + du démarreur provient directement de la batterie . Le + démarreur passe par l intermédiaire du plus alternateur .
Message édité le 04/04/2019
Message édité le 04/04/2019
le 04/04/2019 à 13:38
Hum, il me semble que vous confondez. Le + batterie est un énorme câble qui va directement au démarreur, plus exactement au contacteur du solénoïde. Ce qui passe par l'alternateur, c'est un + batterie qui retourne au lanceur du solénoïde, c'est-à-dire à sa commande. Le vrai contact entre batterie et démarreur se fait au solénoïde.
Le fil + au cul de l'alternateur ne pourrait jamais encaisser les 150 A tirés par le démarreur.
le 04/04/2019 à 14:40
Je suis d accord pour le solénoïde au lieu du démarreur. Je suis d accord pour le gros câble . Combien de cosses sur le solénoïde du démarreur ?
Combien de cosses sur le gros + de l alternateur ?
Je n évoque pas le + batterie excitation de l alternateur .
Moi j ai constaté ce cablage sur mon ancienne . Jai réparé et remplacé ce câble de 50 a 60 cm entre l alternateur et le démarreur . L architecture de la 911 n a rien a voir avec les modernes .
Après tout le monde peut se tromper . Mais bon je ne fais que faire part de mon expérience.
le 04/04/2019 à 17:15
On a les mêmes voitures, et anciennes et modernes ont toutes le même principe.
J'ai pas trop suivi qui dit quoi, mais quand je lis que le + du démarreur passe par le + de l'alternateur, je m'inscris en faux (comme on dit). La liaison + à + entre batterie et alternateur sert d'une part au circuit de charge (l'alternateur a besoin de la batterie pour fonctionner), d'autre part à la charge de la batterie (l'alternateur, en tournant, recharge continuellement la batterie). Dans les deux cas, on a affaire à des courants faibles à moyens. Le très gros courant nécessaire au démarreur emprunte un chemin direct entre batterie et démarreur, c'est le gros câble noir. Maintenant, la liaison + à + entre alternateur et batterie emprunte aussi ce chemin, parce que c'est pratique et que ça évite de tirer un fil en parallèle.
le 04/04/2019 à 17:40
+1 avec wazz et =>(clic)
le 04/04/2019 à 18:26
Je ne m'avancerait pas ainsi sans être sûr, car dans la revue technique, il est avancé que l'alternateur fait 980W, et le démarreur 800W !
Donc 81A pour le premier, et 66A pour le second, il serait logique que le (+) de la batterie aille à l'alternateur, pour repartir vers le démarreur !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.