Demarrage à chaud

Hello tous,
Contrôle technique effectué avec succès je vais enfin pouvoir faire la carte grise.
Sinon tout va bien démarrage à froid impeccable une fois chaude je coupe et rallume de suite niquel mais si j'attends un peu elle a du mal pourtant j'ai envoyé l'injection complète à la clinique.
Sachant que ma 2.7 de 75 a la pompe qui tourne constamment donc pression d'essence en permanence au démarrage.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
le 31/03/2019 à 22:49
Si ton condenseur a une grosse fuite, la montée en pression n'est pas immédiate.
le 01/04/2019 à 06:23
Il y a un condenseur sur kjet de 77 ?
le 01/04/2019 à 07:33
Accumulateur de pression hs
le 01/04/2019 à 07:46
il devait parler de l'accumulateur ??
le 01/04/2019 à 07:58
Même si ma pompe fonctionne avant le démarrage ce peut-être l'accumulateur.
le 01/04/2019 à 08:12
Quand l ‘accumulateur de pression est en cause , c’est a froid que ça ne fonctionne pas et en plus sur les 2l7 la fuite est visible au niveau de la petite visse en dessous de l’accu.
donc vérifier la sonde de température sur le cache distribution gauche qui commande l’injecteur de démarrage a froid .
le 01/04/2019 à 08:28
Si c'est un problème d'étanchéité du circuit d'alimentation essence (faire un test avec un manomètre), les causes sont multiples:
clapet anti retour de la pompe
joint du régulateur du distributeur kjet
tout défaut d'étanchéité dans le circuit: injecteur fuyard (dont injecteur de démarrage à froid), accumulateur (regarder s'il fuit par son évent ou retour au réservoir).
le 01/04/2019 à 08:35
La sonde de depart à froid je l'ai débranché à chaud idem.
Et ma pompe tourne dès que je mets le contact donc j'ai normalement la pression .
le 01/04/2019 à 08:35
Oui possible que cette sonde est HS

Message édité le 01/04/2019
le 01/04/2019 à 08:45
Dixit Targa76Quand l ‘accumulateur de pression est en cause , c’est a froid que ça ne fonctionne pas et en plus sur les 2l7 la fuite est visible au niveau de la petite visse en dessous de l’accu.
donc vérifier la sonde de température sur le cache distribution gauche qui commande l’injecteur de démarrage a froid .
C'est à chaud que ça ne fonctionne pas. L'accumulateur a 2 fonctions, maintenir une pression stable du circuit d'essence pour palier aux variations de pression de la pompe à essence.

L'autre fonction est de maintenir la pression du circuit d'essence à chaud. Lorsque le moteur est chaud, l'essence à tendance à s'évaporer et créer des bulles d'airs dans le circuit d'essence.

Donc, +1 avec david930 sur l'accumulateur de pression d'essence.
+1 avec log40 pour le clapet anti retour de la pompe.

Un moyen de le vérifier, si tu as un mano, tu le branches sur le circuit d'essence et tu fais tourner la pompe. La pression va alors augmenter pour attendre sa valeur de consigne. Lorsque tu coupes le contact, 1 heure après tu dois encore avoir de la pression dans le circuit.
le 01/04/2019 à 10:52
Normalement la pression est bonne vu que dès que je mets le contact la pompe tourne sur ce modèle pas de relais rouge sur modèle 75 branchement direct de la pompe.
La sonde sur carter je l'ai débranché à chaud comme ça l'injecteur de départ à froid n'intervient pas.
le 01/04/2019 à 12:30
La pression peut être bonne quand ta pompe tourne et ton circuit pas étanche. Il faut vérifier la pression résiduelle, c'est elle qui intervient dans le démarrage à chaud. En gros ton circuit doit conserver une certaine pression après que tu ais coupé le moteur, par exemple 1.3 bars après 10 mns, 1.1 bars après 20 mns. Si ce n'est pas le cas, tu as un problème d'étanchéité et les causes sont multiples. Ce peut être le clapet de la pompe, le joint du régulateur, un injecteur fuyard, un injecteur à froid fuyard (le fait que tu le débranches ne veut pas dire qu'il n'est pas fuyard), l'accumulateur fuyard et d'autres possibilités encore.
On ne peut pas dire c'est tel ou tel chose et faire l'impasse sur les autres. Il faut déjà faire le test d'étanchéité et après procéder par élimination en vérifiant ou testant chaque cause en partant par la plus probable ou la plus simple. Le clapet anti retour de la pompe par exemple, tu pinces la conduite souple d'essence après la pompe, si la pression se maintient c'est çà, sinon tu passes au test/contrôle suivant (ex: regarder si l'accumulateur est fuyard) etc...
le 01/04/2019 à 12:34
Comme on m'a toujours dit, mets un mano et check les pressions !!!
le 01/04/2019 à 12:42
et c'est une excellente leçon :)))
le 01/04/2019 à 12:44
Donc je vais tester le clapet et l'accumulateur.
Pour l'accumulateur si je débranche la durite inférieure qui va au retour réservoir au cas ou il y ait une fuite normalement ce devrait être sec lorsque la pompe fonctionne ?
Message édité le 01/04/2019
le 01/04/2019 à 22:22
Donc ton moteur n’est pas de 1974 car l’accumulateur N’a que deux tuyaux sur le dessus en 74.
le 02/04/2019 à 06:22
C'est un 2.7 de 75 avec une injection modèle 77 accumulateur 2 sorties au dessus et une au dessous sur retour réservoir.
Petite merguez.
le 02/04/2019 à 07:47
Ok donc tu dois avoir l’ injection de la SC , je suis donc hors sujet avec mon injection de 74...
bonne recherche.
le 02/04/2019 à 08:07
C'est ça.
Je vais tester ces deux éléments.
Ce n'est pas urgent.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.