Quelle peinture tuyau refroidissement huile ?

Bonjour,
la restauration de la grenouille se poursuit avec ses surprises . Donc on a démonté la bache à huile et la tubulure qui court sous le flanc droit avec le radiateur d'huile de refroidissement à l'avant.
J'ai décapé le tout qui était plein de merd... , goudron et autre ...
La tubulure est en laiton ainsi que le radiateur . Mais maintenant : quelle peinture ?? Un traitement double couche : protection contre l'oxydation +blaxon ? blaxon seul ? Peinture résistante aux hautes températures ? ( quelle température de sortie d'huile ?)
Je m'interroge car plus on met de couches , moins on favorise les échanges thermiques. La couleur d'origine semblait être noire mais quid de la matière ?

Question annexe : je vais devoir remplacer une conduite écrasée au niveau du support de cric . Y a t il des précautions à prendre avec les filetages. Même décapé + aspertion de wd40 quotidien pendant une semaine cela reste bloqué, et j'hésite à forcer comme un Âne . Mais je voudrais changer les durites aussi , si possible.

Merci d'avance pour les avis .
le 01/04/2019 à 11:42
C'est souvent peint en noir d'origine, mais ça ne va pas changer grand chose question évacuation de calories !
le 01/04/2019 à 12:11
t'as essayé la technique de taper des 2 cotés de l'écrou en meme temps avec 2 marteaux ? pour débloquer

Pour la peinture je dirais tu fais bien comme tu veux
la tempé maxi de l'huile doit tourner autour de 140 degrés ce qui n'est pas si chaud que ça pour de la peinture standard
et puis le coté anti corrosion avec du laiton... c'est relativement stable comme matériau
le 01/04/2019 à 12:13
En noir , ok . Mais peinture spéciale haute température ? protection de l'oxydation ?
Les peintures de protection contre l'oxydation que j'ai vu résistent à 175° . Est ce suffisant ou bien même inutile ?
@ titikine: nos messages ont du se croiser. Nb je parle d'oxydation type vert de gris..
Je vais essayer ta méthode de la vibration - tremblote ! .
Message édité le 01/04/2019
Message édité le 01/04/2019
le 01/04/2019 à 14:21
A 85°, le calorstat s'ouvre, la T° en fonctionnement normal tourne dans les 110°, pour moi n'importe quelle peinture doit tenir !
le 01/04/2019 à 14:35
Peinture pour poêle à bois c’est le top
le 01/04/2019 à 16:49
Merci pour les ...tuyaux. je vais chercher de la peinture pour poêle pour poil . .
le 01/04/2019 à 18:07
Ils sont en laiton, pourquoi les peindre ?
le 01/04/2019 à 18:51
Oui c'est vrai, pis c'est joli le laiton. Pis quand ils sont morts de chez mort, tu les récupères pour t'en faire des tringles à rideaux.
le 01/04/2019 à 19:10
@ joel : il existe peut être un verni incolore . En marine ou sur les vieux tacots, on évite le verni car c'est pire à entretenir quand il s'écaille. la peinture est pour éviter le vert de gris.
@ wazz : bonne idée , mais quand tu vois la forme de la tringle , il faut aimé le design avant-gardiste .
le 01/04/2019 à 21:27
Du vert de gris sur le laiton, tu peux attendre longtemps, ce n'est pas du cuivre. D'ailleurs, ton radiateur est-il peint ?
Le mien n' y était pas et il est nickel, j'ai enlevé la peinture noire sur les tuyaux et laissé brut.
le 01/04/2019 à 21:57
Je pensais que le laiton, qui contient du cuivre il me semble, pouvait s'oxyder en faisant comme le cuivre seul. Dont acte, je serais moins ignorant.
Le mien devait être peint en noir, mais il y avait un très gros paquet de gravillon, goudron, sable, poussière à la base sur environ 3 cm de haut. En plus de nettoyer, j'ai décapé un peu,puis un peu plus ...quant à le laisser en métal nu ...le noir est moins "salissant " ?
Message édité le 02/04/2019
le 02/04/2019 à 14:17
Si tu veux le laisser couleur laiton, ne remonte pas la jupe
le 02/04/2019 à 14:29
Comme ça on verra ses ... undies
le 02/04/2019 à 14:52
Peinture epoxy noire, mais n'importe quelle peinture peut résister.
le 02/04/2019 à 22:17
Pas de peinture c’est le mieux!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.