Filtre à air KN sur 3.2L

Message :
le 18/09/2007 à 20:56
Je n'ai pas encore démonté de son logement ce type de filtre à air!
Quelqu'un peut-il déjà me dire la marche à suivre, et ,surtout, son entretien (comment le nettoyer, comment le lubrifier, avec quelle graisse ou huile ou autre produit)?
Merci
le 18/09/2007 à 21:00
Bonsoir,

Ton filtre KN, C'est bien un cornet ?
le 18/09/2007 à 22:07
Un cornet?
Aucune idée! Je démonterai demain et lirai la référence, ou le type, modèle...!
le 18/09/2007 à 22:36
ton filtre se trouve dans une boite a air noir et il est plat ou est ce un filtre a air de forme cylindrique
enfin dans les deux cas si se sont des filtres de type kn, green, jr ou autre ils doivent etre nettoye normalement tout les 10000 enfin a ta place pour une utilisation mixte 5 a 8000 kms par securite, les produits d entretien nettoyant, huile tu les trouvera en kit chez exemple passionauto et tous les revendeurs d accessoires porsche ainsi que les feu V , noraut etc........ tu peux prendre un kit de nettoyage exemple green pour nettoyer un flitre kn, ou jr ou l inverse cela n a aucune importance tous compatibles, prix environ 16 euros
un filtre d origine est en papier avec un entourrage orange ( a changer), les filtres kn, jr etc... sont en tissus recouverts d une grille et ont un entourrage noir ( a nettoyer)
pour l entretien, le faire tremper dans la solution savonneuse avec de l eau tiede une bonne heure et bien le rincer a l eau tiede ensuite le laisser secher completement, et vaporiser l huile
seulement sur 1 cote du filtre ( face ou le flux d air passe en premier) vaporiser legerement toute la face sans surcharger




Message édité le 18/09/2007
le 18/09/2007 à 22:50
Dixit Pierrot71Un cornet?
Aucune idée! Je démonterai demain et lirai la référence, ou le type, modèle...!


Oui, je m'explique, d'origine, tu la boite à air noir et modifié, comme appremment dans ton cas un filtre conique (ex : KN pour toi).

En fait ce filtre conique comprend un système de fixation par collier de serrage qui vient se mettre en sortie du débimètre d'air

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