Mousse d'isolation phonique

La mousse d'isolation phonique de mon moteur se désagrège ,est ce difficile à changer?
Merci pour votre aide
PNR
le 03/07/2006 à 11:37
A faire à un prochain tombage de moteur, je pense.
Au moment d'un changement d'embrayage, par exemple.
En attendant, arrache ce qui risque s'en aller tout seul, afin d'éviter que ça fasse des conn*ries.
Sinon, j'ai déjà vu faire. Pas compliqué.
le 06/07/2006 à 17:57
Guy,

J’ai eu ce problème et lors des Didou’s days beaucoup m’ont dit de tout arracher…
C’est ce que j’ai fait le week-end dernier…
Cela a été facile car elle était vraiment en mauvais état…
En plus sur la mienne, une Cab avec Pot inox, je ne vois pas à quoi cela sert si ce n’est d’avoir une auto dans son été d’origine, car pour le bruit…
Mais peut-être certains vont dire le contraire sur le site suite à ce message…

A Plus,
Bonne route,
Didi.
le 07/07/2006 à 08:16
Pour ma part:

La derniere fois que le garage a depose mon moteur, ils ont retire l'isolation, Je ne vois pas de difference pour le bruit.
Je me pose tout de meme la question si il a pas aussi un role comme isolation thermique.

Nico
le 07/07/2006 à 08:43
Le risque c'est que s'il part en charpie il peut çetre aspirer par la turbine. Et là ...
Je crois qu'il vaut mieux l'arracher avant qu'il y ait des ségats.
Pour le changer, il doit falloir tomber le moteur.

le 07/07/2006 à 13:20
le miens partait en cou... en charpie !! J'ai commencé a arracher les bouts qui foutaient le camp et, de fil en aiguille, j'ai fini par tout viré !! Par endrois, il vaux mieux avoir des petits bras, mais c'est facile. Pour le remettre, c'est autre chose, je n'imagine pas ça possible avec le moteur en place.

Pour le bruit ?? Pas de changement.
Pour la temperature ?? je ne sais pas, peut-etre les passagers arrieres pouraient dire ça, mais j'en ai pas !!
le 07/07/2006 à 13:38
Idem : arrachage petit à petit, puis changement total lorsque le moteur a été tombé pour refection. Par contre question bruit, j'ai senti une différence. Moteur plus présent dans l'habitacle. Avec la nouvelle isolation, c'est un peu plus calme à l'intérieur. Si je veux l'entendre j'ouvre les fenêtres
le 07/07/2006 à 14:17
Dixit 911S-77Pour ma part:

La derniere fois que le garage a depose mon moteur, ils ont retire l'isolation, Je ne vois pas de difference pour le bruit.
Je me pose tout de meme la question si il a pas aussi un role comme isolation thermique.

Nico

Et Dieu sait qu'en Franche comté, l'isolation thermique c'est important...
le 07/07/2006 à 16:20
au bout de + de 20 ans de bon et loyaux services le miens a été enlevé sur toute la partie au dessus du moteur, il reste le fond et mon mécano quand j'ais voulu lui faire changer, m'a dit pourquoi faire???tomber le moulin juste pour ça, si un jour pour une raison ou une autre faut le faire on fera ça en même temps..
le 07/07/2006 à 18:24
C'est assez facilement faisable moteur en place, enlever le moteur de chauffage et la boite de filtre à air, enduire la colle sur la cloison, mettre d'abord le bas derrière la traverse, mettre la colle sur le tapis et y aller en allant du bas vers le haut.
Défaire le vérin de capot aussi.
Je l'ai fait sur la mienne, en plus j'ai la clim, rien de compliqué.
le 07/07/2006 à 22:04
Dixit DABC'est assez facilement faisable moteur en place, enlever le moteur de chauffage et la boite de filtre à air, enduire la colle sur la cloison, mettre d'abord le bas derrière la traverse, mettre la colle sur le tapis et y aller en allant du bas vers le haut.
tu veut bien le faire avec moi??
le 08/07/2006 à 05:22
Dixit jpc42
Dixit DABC'est assez facilement faisable moteur en place, enlever le moteur de chauffage et la boite de filtre à air, enduire la colle sur la cloison, mettre d'abord le bas derrière la traverse, mettre la colle sur le tapis et y aller en allant du bas vers le haut.
tu veut bien le faire avec moi??

Pas de problème, mais en ce moment, le prix du billet Réunion/France est dans le rouge, si ça ne te pose pas de problème pour le financer, allons y!
Ça risque de coûter cher comme intervention!
le 08/07/2006 à 10:05
oups...
le 08/07/2006 à 21:41
Merci à tous , du boulot pour les vacances

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.