| Message : | |
|---|---|
| undy | le 04/04/2019 à 22:36 Bonjour,cela fait un petit bout de temps que le démarreur de ma 3l2 me joue des tours En effet, le démarreur ne tourne pas et au bout de plusieurs essais avec la clé de contact il fonctionne normalement Par contre, j'entant le relais du démarreur qui claque. Le démarreur avait été changé pour la meme raison et je me demande si l'anti- démarrage pourrait etre à l'origine du problème Merci Message édité le 04/04/2019 |
| marc-w | le 05/04/2019 à 06:49 problème de démarreur !! |
| Patrick-R | le 05/04/2019 à 07:41 Hello .J'avais le même soucis que toi bien que le solénoïde avait déjà été remplacé il y a quelques années par un des anciens proprio de l'auto.Après avoir contrôlé les points de masse (et en particulier celui sous la BV) sans amélioration, je me suis résigné à le faire remplacer de nouveau. Depuis, ça démarre au quart voire au 8eme de tour... . |
| yaya | le 05/04/2019 à 08:38 au 1/6 de tour a moins que tu sois équipé d'un 4cylindre. |
| dudu85 | le 05/04/2019 à 12:08 ça sent le solénoïde . Même un neuf peut ne pas bien marcherSi tu as le temps,tu démonte le démarreur ce qui permet de le tester en prise directe . Ces moteurs sont inusable en général. Aprés tu dessertie le solénoïde ,il faut aussi dessouder un fil,je crois, tu aplani et décape bien les contacteurs en cuivre et hop c'est reparti |
| undy | le 05/04/2019 à 12:29 Merci pour les réponsesEn fait, avant de faire le démontage, j'aimerais avoir un avis sur ce que coupe un anti-démarrage. Dans mon cas, est-ce que l'anti démarrage permettrait au solénoide de fonctionner sans que le démarreur soit alimenté. Pour ma part je pense que non. A moins que j'entende un autre relais, mais ça m'étonnerait J'ai testé aussi en changeant la position de la couronne de lancement en avançant la voiture avec une vitesse |
Sujet archivé.