Crémaillère SC 82

Message :
le 06/04/2019 à 13:04
Bonjour,

En tournant le volant à gauche et droite, il y a un bruit de jeu, un taque, bref du jeu...

J’ai bien trouvé, des sujets concernant la crémaillère (pélican) mais pas de sujet concernant la dépose de la dite bestiole

J’ai mis des rampes d’environ 15cm a l’avant, mais j’ai le nez presque dans la barre de torsion

Est ce que vous pourriez m’aider, en me donnant quelques conseils pour réaliser cette opération en mode ramping. Et un mode opératoire pour atteindre la bestiole

J’ai bien vue le pont ciseaux chez twinbusch... mais bon un peu chère pour le moment...
le 06/04/2019 à 13:59
Tu fais en sorte de lever assez l'auto pour passer dessous, tu déposes les roues, déboîte les 2 rotules, puis dépose la tôle sous le boîtier, et tu pourras dévisser les vis fixant le boîtier à la traverse. Le plus chiant à faire, est de déposer le système "joint élastique" au niveau du petit coffre sous le capot à l'avant droit. Retirer le boîtier est pénible, il y a peu de place.
le 06/04/2019 à 14:10
Ok , tu a déjà fait comme cela?
le joint elastique c’est le flector ?

DOnc déboîter les rotules, dévisser le flector, et la crémaillère doit être glissée soit à gauche soit à droite.
COmme cela ont ne touche pas à la traverse en alu ? Ni à la pompe à essence ?
le 06/04/2019 à 14:13
Oui, oui, et j'ai le souvenir d'en avoir assez peiné !

Il faut arriver au plus bas de la commande du boîtier, il ne doit rester que la patte à 2 vis, que plus rien ne dépasse !
Message édité le 06/04/2019
le 06/04/2019 à 14:23
Ok JM913,

J’etais Parti pour démonter complètement le train avant pour le réviser à 100%
MAis en levant l’avant je n’ai pas trouvé de solution pour le faire en mode ramping.

Donc je vais me concentrer uniquement sur le jeu de la crémaillère.

Merci pour ton retour
le 06/04/2019 à 14:41
Trop fort JM merci ça peut servir
le 06/04/2019 à 16:50
Non, pas trop fort quand même, si je l'étais, je lui aurais dit qu'il pouvait améliorer l'appui de la crémaillère sur le pignon sans déposer le boîtier complet, directement en dessous de l'auto, et jouant sur les cales !

le 06/04/2019 à 18:49
Hello
Pour avoir changer ma cremaillere y'a pas longtemps, mon tactac venait du fait que les bague droite en caoutchouc dur etaient mortes et que du coup la barre de cremaillere n'etait pas calée lors du coulissement de celle-ci dans la bague en alu qui etait sacrement sillonnée...ca se repare pas...un peu comme lui
J'espere que ce ne sera pas cela pour toi...
le 06/04/2019 à 20:02
Pour l'avoir fait très récemment, je peux te dire que tu n'auras pas accés au flector à cause du cache plastique (ne le défonces pas çà vaut 100 euros). Il faut que tu désaccouples le petit cardan et retires la bride du silent bloc/roulement (vis marquées de rouge). Attention ces vis sont très difficiles à retirer. Après tu peux descendre la crémaillère. Si tu as des difficultés pour desserrer les vis, tu peux également descendre la crémaillère sans démonter la bride mais à condition de sortir la traverse qui je pense doit gêner (solution de repli). Moi j'ai pas pu démonter les vis sans risquer de les foirer mais j'avais déjà tombé tout le train avec la traverse.
le 06/04/2019 à 21:36
@jm913, pour l’appuie sur les cales, pas de problème cela ne me dérange pas du tout de tout démonter et de tout contrôlé

@Gero, j’espere que ça ne sera pas trop grave,

@Log40, j’ai déjà investigué par là lors du remplacement du roulement et de la bague de la colonne direction en plastique et de son roulement, d’ailleurs dans le cache plastique du flector en haut se cache un roulement à aiguille, derrière la bride... qui méritait bien et bon nettoyage graissage... j’espere Pouvoir la sortir sans trop de difficulté, ne pas oublier que je n’ai pas de pont

Alors demain je me lance
le 06/04/2019 à 22:03
J'ai pas l'impression que tu ais compris. Je ne t'ai pas parler d'investiguer mais de comment faire pour sortir ta crémaillère...
Tu n'as pas besoin de pont, deux chandelles suffisent. J'ai entièrement démonté ma crémaillère pour la contrôler et la regraisser, pas de problèmes. Bon courage!
le 06/04/2019 à 22:08
Alors je parts confiant
le 07/04/2019 à 04:14
Le soucis est de trouver les cales d'appui, mais tu peux toujours fabriquer !
le 07/04/2019 à 21:53
as tu vérifié les croisillons des cardans et le serrage de ceux ci ?
le 22/03/2020 à 11:16
Hello,

Je reviens avec mon histoire de tac tac dans la direction.

Je viens d'acheter 4 chandelles 6 tonnes avec une hauteur de 60cm ! Maintenant je passe dessous
Elles sont vraiment TOP.

Pour mon train avant je souhaite régler le problème du tac et remplacer les silent blocs, roulement,
alors je vais avoir besoin de vous pour m'aider

En 1er je vais essayer de localiser clairement l'origine du tac, le tac ce produit lorsque je tourne le volant a l'arrêt a droite ou a gauche , juste le fait de tourner le volant produit ce tac.

Le tac vient du côte droit vers la crémaillère.

Bon j'avance doucement, comment enlever la rotule de biellette sur la jambe ??
- - Réussis ! j'ai chauffé la jambe mis une cale dessous et mis un bon coup de chasse goupille avec la masse et hop sortie.

Les jambes boge sont rouge les bilsteins jaune mais ils ne se voient pas et les caches sont vert boge.

A l'origine c'était des amortos koni, est-ce pour cela que les jambes sont rouge ? est-ce rouge d'origine ?
Je vais les repeindres mais je fais quoi je les peints en rouge en vert ?

Y a t'il une astuce pour stopper le liquide de frein, lorsque la durite est enlevée ?? une visse genre bouchon.
- - J'ai trouvé une solution, un bout de tuyau transparent flexible avec un boulon dans le tuyau et un petit collier et
l'autre bout emboité dans le tube de liquide de frein.

Je vais démonter tous le train avant, triangle crémaillère, est-ce que je dois faire des repères pour les barres de torsions ??
ou autres ?
Message édité le 22/03/2020
Message édité le 22/03/2020
le 27/03/2020 à 18:50
Un peu d'aide ?

Demain je démonte les triangles et la crémaillère , des combines ??
le 28/03/2020 à 21:11
Dixit francois74Hello,

Je reviens avec mon histoire de tac tac dans la direction.

Je viens d'acheter 4 chandelles 6 tonnes avec une hauteur de 60cm ! Maintenant je passe dessous
Elles sont vraiment TOP.

Pour mon train avant je souhaite régler le problème du tac et remplacer les silent blocs, roulement,
alors je vais avoir besoin de vous pour m'aider

En 1er je vais essayer de localiser clairement l'origine du tac, le tac ce produit lorsque je tourne le volant a l'arrêt a droite ou a gauche , juste le fait de tourner le volant produit ce tac.

Le tac vient du côte droit vers la crémaillère.

Bon j'avance doucement, comment enlever la rotule de biellette sur la jambe ??
- - Réussis ! j'ai chauffé la jambe mis une cale dessous et mis un bon coup de chasse goupille avec la masse et hop sortie.

Les jambes boge sont rouge les bilsteins jaune mais ils ne se voient pas et les caches sont vert boge.

A l'origine c'était des amortos koni, est-ce pour cela que les jambes sont rouge ? est-ce rouge d'origine ?
Je vais les repeindres mais je fais quoi je les peints en rouge en vert ?

Y a t'il une astuce pour stopper le liquide de frein, lorsque la durite est enlevée ?? une visse genre bouchon.
- - J'ai trouvé une solution, un bout de tuyau transparent flexible avec un boulon dans le tuyau et un petit collier et
l'autre bout emboité dans le tube de liquide de frein.

Je vais démonter tous le train avant, triangle crémaillère, est-ce que je dois faire des repères pour les barres de torsions ??
ou autres ?
Message édité le 22/03/2020Message édité le 22/03/2020
Pour éviter l'hémorragie de liquide de frein facile : enfoncer la pédale de frein de 1 a 2 cm et la caler contre le bord du coussin de siège avec un morceau de bois.
le 29/03/2020 à 09:34
Merci pour l'astuce,

Concernant la couleur de la jambe BOGE 911.341.041.00 c'est noir d'origine ?

Aujourd'hui dépose des triangles et des amortos,.

Prochaine étape dépose de la fameuse crémaillère.

Message édité le 29/03/2020
Message édité le 29/03/2020
le 31/03/2020 à 20:49
J'ai trouvé un kit de réparation pour la crémaillère est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

https://www.stuttgart-classica.co.uk/new-parts/steering-rack-rebuild-kit [url=https://www.stuttgart-classica.co.uk/new-parts/steering-rack-rebuild-kit]ici

[/url]
Message édité le 31/03/2020
le 05/04/2020 à 18:45
Bonjour, ma crémaillère est démontée, cette vidéo ma bien aidé.

https://www.youtube.com/watch?v=kjg82Gv_-Go

Maintenant il me manque la référence des 2 bagues noir, (genre de silent blocs qui maintienne le guide),
et la référence de la rondelle frein et idéalement ou ce les procurer.

Sur ma crémaillère la bague coté intérieur était déchirée et il n'y avait plus de rondelle frein.



Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.