Accumulateur de pression d'essence

Bonjour à tous.
Je fais suite à ma panne de démarrage à chaud.
Donc mon accu n'est plus étanche et il a 3 voies dont une au retour pour les fuites.
J'en avais un d'avance mais à deux voies que j'ai mis en pression et à priori il est étanche.
Mais je ne peux remonter celui-ci sur mon modèle et j'ai vu sur un poste que quelqu'un avait réparé un accumulateur est ce vrai car le tarif de ces bêtes est élevé.
le 06/04/2019 à 18:40
Je ne vois vraiment pas comment on peut reparer un accu serti , et trouver une membrane neuve.

Ou je suis preneur de l'info.

Car oui , c'est pas donné le bouzingue.
le 06/04/2019 à 19:27
Plutôt que de changer le bouzin qui vaut un bras, lorsque tu ne peux plus démarrer à chaud donc, une astuce veut que tu places tout simplement une valve anti retour sur ta tubulure (si tube souple).
Investissement de l'ordre de moins de 10€ colliers inox compris.
C'est ce que mon petit mécano retraité préconise...et conseille d'avoir dans sa petite trousse anti emmerdes...!
le 06/04/2019 à 19:41
Il y a deja un clapet anti-retour normalement devant la pompe.
le 06/04/2019 à 21:09
yes cdrik, le clapet est devant la pompe, donc loin devant d'une part sur la ligne d'arrivée d'essence avec un phénomène d'amortissement, sans compter que ce clapet est souvent défectueux alors que la pompe est encore en pleine forme!
Ce qui est certain, c'est que mon mécano a solutionné le pb en 5 minutes sur ma 2,7 avec cette astuce.
le 06/04/2019 à 21:10
Pourquoi pas , cela me semble une bonne solution.
le 08/04/2019 à 15:20
Dixit Px34Plutôt que de changer le bouzin qui vaut un bras, lorsque tu ne peux plus démarrer à chaud donc, une astuce veut que tu places tout simplement une valve anti retour sur ta tubulure (si tube souple).
Investissement de l'ordre de moins de 10€ colliers inox compris.
C'est ce que mon petit mécano retraité préconise...et conseille d'avoir dans sa petite trousse anti emmerdes...!
tu pourrais détailler je ne comprends pas ou tu places une valve ????
le 08/04/2019 à 16:52
Il a écrit sur la tubulure, donc logiquement sur le tube d'alimentation en essence !
le 08/04/2019 à 17:09
la vlalve tu la place où tu veux( et peux) sur le circuit d'essence entre la pompe et le K-jet , maintenant l'efficacité peut etre diffrente selon l'endroit ou tu la place...
le 18/04/2019 à 11:29
bonjour
le sujet m'intéresse aussi ...
Une photo d'une valve anti-retour à ajouter juste avant l'accumulateur ?
le 18/04/2019 à 17:33
à mon avis nous pouvons oublier ………………...
le 18/04/2019 à 17:33
Pourquoi dan ?
le 20/04/2019 à 08:58
Sur ma 2,7l j 'ai mis ce clapet anti retour en sortie de pompe, le clapet qu'il y avait d'origine dans le raccord n 'était pas étanche .
le 20/04/2019 à 10:04
Si l'accu est HS, je ne vois pas ce qu'un clapet rajouté peut faire: le clapet permet de garder la pression fournie par l'accu, une fois la pompe arrêtée . Il vaut mieux changer l'accu qui se trouve à moins de 90€ chez un fournisseur Rock américain.
le 20/04/2019 à 12:06
+ 1000 fois raison Olgolf a part perturber le débit sur la ligne ou même possible de créer un blocage de pression , je ne vois pas pourquoi en mettre deux mais bon !!!!!
le 20/04/2019 à 12:26
D'origine il y a un clapet sur le raccord de sortie de pompes à essence (en tout cas sur les 2,7l)
le 20/04/2019 à 13:10
Sur ma 2,7, il y avait un anti retour en sortie de pompe placé sur la vis banjo. je viens de changer ma pompe et il n'y avait pas moyen d'adapter l'ancien raccord Banjo, du coup j'ai placé un anti retour juste avant l'accumulateur.
le 20/04/2019 à 13:30
Sur la mienne la pompe à essence est au niveau du train ar et le clapet anti retour était sur un raccord coudé en sortie et il n'était plus étanche, apparemment sur les autres pompes le clapet est sur la vis banjo comme tu le dit Danyt.
le 20/04/2019 à 14:08
Dixit targa 29D'origine il y a un clapet sur le raccord de sortie de pompes à essence (en tout cas sur les 2,7l)
Oui, sur toutes les autos équipées du Kjetronic, c'est comme cela. Le clapet doit être entre la pompe et l'accu. Quand la pompe s'arrête , le clapet se ferme grâce à la pression maintenue par l'accu. Ce qui permet de garder la tubulure d'alimentation en carburant sous pression, et éviter ainsi le vapor-lock dans l'injection, ce qui empêche de démarrer. Si le clapet est HS, la pression retombe immédiatement car elle "s'échappe" vers le réservoir au travers de la pompe. Si l'accu est fatigué la pression retombe également, mais moins vite, ce qui donne des chances de démarrage pendant un certain laps de temps.
le 20/04/2019 à 15:34
Et le vapor lock se produit surtout à chaud, ce qui explique le lien entre difficulté de démarrage à chaud et accu défectueux.

Moi j'ai une question : sur le Motronic, pas d'accu, juste un clapet anti-retour en sortie de pompe. Comment la pression est-elle maintenue moteur coupé ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.